Problème de synchro du plip sur 307 T5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cheloute
    Compte inactif
    • octobre 2018
    • 20

Problème de synchro du plip sur 307 T5

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la synchro de mes plips sur 307 phase 1.

J'avais jusqu'à ce week-end 2 plips totalement fonctionnels : un origine, un chinois. Mais comme le plip chinois avait un défaut esthétique (...), j'ai acheté un nouveau plip chinois, le même, tout beau tout neuf, en me disant que du coup, j'aurai 3 plips.

J'ai commencé par faire l'apprentissage des clefs via PP2000, les 3 clefs sont opérationnelles et démarrent correctement la voiture.

Cependant, là où j'ai fait le boulet, c'est que j'ai synchronisé les 3 plips au lieu de ne synchroniser que la nouvelle clef. Résultat des courses, le nouveau plip ouvre et ferme la voiture (ça, c'est pas mal), mais les 2 que j'avais ne fonctionnent plus, autrement dit l'original et le chinois "moche".

J'ai retenté la synchro ... 25 fois peut-être, une clef, les deux, après avoir démarré, sans avoir démarré, ... Rien n'y fait. J'ai à chaque fois bien respecté la minute sans toucher à rien pour éviter l'antiscanning, j'ai bien appuyé sur le bouton fermer pendant 10s juste après avoir mis le contact, attendu les 30s de plus après avoir terminé la manip... Impossible de synchroniser ces foutus clés. Total, si je perds ou casse la nouvelle, je suis bon pour écouter l'alarme à chaque fois que je vais vouloir ouvrir la voiture.

Un détail peut-être important, dès que j'appuie sur un des plips qui ne fonctionnent pas, j'entends les relais de la BSI. J'imagine donc que la communication passe, non?

Quelqu'un saurait m'aider pour resynchroniser mes clefs ?

Merci!
  • cbmad
    Junior Member
    • avril 2013
    • 70

bonjours,
    j ai eut le cas sur une 1007.
    ta cle originale etait un master.le fait d avoir appris la version chinoise en premier a bloquer l apprentissage des deux autre.
    il aurait fallu apprendre la cle origine en premier. maintenant elles ne pourront plus etre appris. sauf si tu virginise bsi et que tu retelecode tout.
    bon courage

Commentaire

• Cheloute
      Compte inactif
      • octobre 2018
      • 20

Envoyé par cbmad
      bonjours,
      j ai eut le cas sur une 1007.
      ta cle originale etait un master.le fait d avoir appris la version chinoise en premier a bloquer l apprentissage des deux autre.
      il aurait fallu apprendre la cle origine en premier. maintenant elles ne pourront plus etre appris. sauf si tu virginise bsi et que tu retelecode tout.
      bon courage

Salut! Buf, je sais pas comment fonctionne la 1007, mais pour la 307 c'est plus simple

En farfouillant dans PP2000, j'ai vu dans le menu BSI de l'antidémarrage que la 307 accepte 5 clefs... mais seulement 2 plips. Et que ma petite 307 est intelligente en prime. Quand tu apprends une clef, elle sait si c'est une clef ou un plip.

Bref, j'ai réappris seulement 2 clefs sur les 3 (en disant que je n'avais que 2 clefs), j'ai synchronisé les 2 clefs, et ces 2 clefs là fonctionnent maintenant parfaitement. D'ailleurs, ce sont les 2 chinoises.

Ensuite j'ai réappris les 3 clefs (en disant donc que j'avais 3 clefs cette fois), et n'ai rien resynchronisé. Du coup, les 3 clefs démarrent, mais seulement 2 plips fonctionnent pour ouvrir la voiture à distance.

Commentaire

Chargement...