lecture eeprom clio 3 visteon 24c04 probleme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

lecture eeprom clio 3 visteon 24c04 probleme

bonjour a tous,
    je me demande si une personne a déjà reussi a lire un compteur de clio 3 type visteon equipé d'une eeprom 24c04??? étant équiper d'une pince soic8 pour la lecture mon programmeur ne la lit pas(mais lit et ecrit sur une 24c04 dessouder) voulant savoir si mon probleme vient du fait qu'il soit pas dessouder?
    merci de votre retour, si vous avez deja lu cette eeprom avec une pince soic8 merci de m'indiquer le matériel utiliser.
    merci d'avance
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

Salut.
    oui c'est tout a fait possible car beaucoup de modelè on besoins d’être dessouder même pour le mode lecture, mais souvent il faut shunter le quartz qui se trouve pas très loin pour arriver a travailler sur la puce.

Par expérience, je préférence dessouder la puce car c'est beaucoup plus sur.
    je te conseille d'investir comme moi une petite station a air chaud (mieux que le faire a souder) environ 60 euros et tu la dessoude en 3 seconde ni vu ni connu idem pour la replacer.

Commentaire

• farido
      Super Member
      • octobre 2013
      • 287

je vous confirme les dires de notre camarade padawan59

Commentaire

• caricio
        Member
        • janvier 2014
        • 116

Je confirme aussi

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

C'est sur c'est le top la station à dessouder. Mais cela reste aussi très simple sans station.

Mettre de la soudure sur toutes les pâtes de chaque côtés pour les relier entre elles.

Ensuite tu fais levier avec un petit tournevis et tu fais des vas et viens de chaque côtés dans l'étain.

Commentaire

• caricio
            Member
            • janvier 2014
            • 116

C'est exactement la même méthode que jean que je réalise mais au lieu du tournevis j'utilise une pince brussel (ça ressemble à une pince à épiler) et pour supprimer la soudure sur le circuit imprimé et les pattes du composant, j'utilise de la tresse à dessouderCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo0046.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		533,1 Ko 
ID : 			308352

Commentaire

• Jean22
              Legendary Member

• octobre 2012
              • 918

Oui pour ceux qui sont équipés la puce brussel c'est super.

Pour supprimer l'excès de soudure la tresse à souder c'est le top.

Après un coup d'alcool à 90 avec une veille brosse à dent pour supprimer les résiduels de flux qui est dans l'étain et autres produits contenu dans la tresse. Cela permettra de préparer les pistes pour le ré soudage. ( genre de caramel marron )

Si vous avez du flux de soudure c'est aussi très bien d'en mettre un peu avant le ré soudage.

Pour le soudage j'utilise un grosse panne de fer à souder comme ici :

Commentaire

• caricio
                Member
                • janvier 2014
                • 116

intéressant, je ne connaissais pas ce type de panne sur la video.

Commentaire

• abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 521

interessant tout ceci!
                  merci de votre participation ...
                  du coup si je comprend bien la lecture de cette eeprom sans désoidage n'est pas possible a cause d'une boucle ou autre ???(quartz)

Commentaire

• Cedric10
                    Member
                    • mars 2014
                    • 111

C'est surtout que sans dessouder, en alimentant ton EEPROM, tu risque d'alimenter le mP ou autre composant qui pourrait interagir avec l'EEPROM et fausser le dump.

Commentaire

• abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 521

salut cedric10,
                      oui apparemment c'est cela qui se produit,
                      en fait je n’utilise pas de programmateur standard je le fait avec une arduino uno..
                      quand je branche la pince les aiguilles bouge comme si j'alimentai le compteur...et la arduino se met en sécurité et se bloque (ne lis aucun octet)
                      je me demandé si c'est pas possible de la lire en alimentant le compteur mais sans utiliser le +5V et GND de la arduino...

QUELQ'UN AURAIT LE DUMP DE CE COMPTEUR CLIO 3 VISTEON 24C04 ?

afin de comparait ma lecture savoir si elle est bonne...
                      toute façon si avec la pince sa fonctionne pas tampis je la dessouderai.
                      merci de vos coup de main.

Commentaire

• Cedric10
                        Member
                        • mars 2014
                        • 111

Je te conseil vivement de dessouder, c'est la seule méthode fiable, et c'est simple et rapide.

Commentaire

• doucelectro
                          Compte inactif
                          • juillet 2014
                          • 10

oui la dessouder serai beaucoup plus simple.

Commentaire

• abou28
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 521

bon voila c'est fait!

je vous donne les dumps, celui d'origine et celui modifié au kilométrage du véhicule.
                            il s'agit d'un compteur acheté en casse, j'ai vu sur le coté du dump le VIN de la donneuse écrit à 2 endroits de l'eeprom, comment mettre celui du véhicule réceptrice?
                            directement en écrivant par dessus???
                            merci de m'éclairer la dessus

ps: apparemment une merveille pour dessoudé le pistolet à air chaud... c'est un ami qui s'en ai chargé.

NOTA: Si une personne pourrai vérifié si la lecture est bonne sa serai sympa
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Cedric10
                              Member
                              • mars 2014
                              • 111

Ta voiture réceptrice a 143082km ? Je vois pas d'anomalie, pour le VIN, je pense que tu peux changer direct dans ton éditeur hexa. À confirmer.

Commentaire

Chargement...