peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

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  • mimi02
    Junior Member
    • août 2014
    • 92

    peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

    bonjour a tous

    j'ai un gros problème sur ma 206 MUX je n'est plus de compteur kilométrique ni de compteur aiguille.
    j'ai changer le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.
    j'ai essayer un autre compteur avec le mec de la casse prés de chez moi mais toujours le même défaut.
    on a essayer d'effacer le défaut moteur odbII erreur P0501 sans succès
    mais je pense que le défaut revient toujours a causse du compteur toujours pas fonctionnel.
    j'avais deja exposer ce probleme dans peugeot au lieu d'aller direct dans électricité ,
    merci de votre compréhension.

    j'aurais un gros besoin de votre aides merci d'avance a tous.

    cordialement
  • NEGOCAUTO33
    Member
    • mai 2013
    • 247

    #2
    Si tu as vérifier tout les capteurs ,fusibles etc essai de faire un diag au niveau du BSI car j'ai bien très peur qu'il soit en cause car c'est lui qui CENTRALISE TOUTES LES INFOS DOŃNÉES PAR LES CAPTEURS ETC donc pour ton soucis essai de tester avec un bsi décoder ou avec un outil de diag pp2000/diagbox si tu peux trouver sa .

    En sachant que sur ce modèle (surtout 206 en date de 2002 il y'a eu pas mal voir même 90 % touchée par c'est soucis de compteur DEFAUT DE CONCEPTION À L'USINE probleme le plus courant moteur aiguille qui lâche . Fait gaffe à la casse c'est pas le top des fois les pièces vérifie bien qu'ils fonctionnent avant de tester .
    Explique un peu MIEUX POUR TON COMPTEUR KM TU Y VOIS DES -------- a la place du kilométrage ???

    bon courage tiens au courant .

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    • mimi02
      Junior Member
      • août 2014
      • 92

      #3
      bonjour

      merci pour ta réponse le compteur que l'on a essayer avais 56000 km maintenant il en a 203000,
      il y avait exactement le même problème pas d’aiguille et les km ne change pas a savoir il y a bien la détection que le véhicule roule,
      car si j'ouvre une porte le plafonnier clignote et le bip.
      je vous donne plus d'infos sur la voiture
      Peugeot 206 1.6 16v 16s année 01/07/2002 MUX ,
      code VIN VF32CNFUF42526291, DAM 09331
      cordialement

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      • NEGOCAUTO33
        Member
        • mai 2013
        • 247

        #4
        Une procédure donnée par un membre qui peut fonctionner test si ça ne fonctionne pas je suis quasi sur que c'est ton BSI QUI EST HS

        Procédure de redémarrage (réinitialisation) de BSi Peugeot

        Procédure d'initialisation de la BSI après apprentissage clé
        1. Débrancher l'outil de diagnostic.
        2. Mettez la fenêtre du conducteur vers le bas, bien descendre la bonne
        et s'assurer que tout le matériel est éteint.
        3. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et retirez la clé de contact.
        4. Attendre 3 minutes, débranchez la batterie du véhicule et attendre 15 secondes.
        5. Reconnecter la batterie du véhicule, attendre 10 secondes supplémentaires (ne pas ouvrir les portes.)
        6. Allumez les feux de côté par le biais de la fenêtre du conducteur.
        7. Mettez le contact et vérifier la fonctionnalité du système.
        8. Maintenez le bouton de verrouillage sur la touche pendant 10 secondes.
        9. Retirez le système de verrouillage central de porte ouverte & étroite clé test
        10. Démarrer le moteur et vérifications du système.
        Dernière modification par NEGOCAUTO33, 04 octobre 2014, 00h03.

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        • NEGOCAUTO33
          Member
          • mai 2013
          • 247

          #5
          SALUT POTO des nouvelles ??? alors tu as pu testé un autre BSI ?

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          • mimi02
            Junior Member
            • août 2014
            • 92

            #6
            bonjour
            merci pour le réponse, non je n'est pas pu tester la procédure de redémarrage (réinitialisation) de BSi Peugeot pour le moment ,
            je n'etait pas la du week end je le ferait le week end prochaine je vous tiens au courant de l’éventuel évolution,

            cordialement

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            • NEGOCAUTO33
              Member
              • mai 2013
              • 247

              #7
              Envoyé par mimi02
              bonjour
              merci pour le réponse, non je n'est pas pu tester la procédure de redémarrage (réinitialisation) de BSi Peugeot pour le moment ,
              je n'etait pas la du week end je le ferait le week end prochaine je vous tiens au courant de l’éventuel évolution,

              cordialement
              Ok avec plaisir tiens au courant

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              • mimi02
                Junior Member
                • août 2014
                • 92

                #8
                bonjour

                pour faire la Procédure de redémarrage (réinitialisation) de BSi Peugeot,
                Procédure d'initialisation de la BSI après apprentissage clé,
                il me faut le code pour mes clé pour refaire apprentissage des clés car je vais plus démarrer sinon.
                normalement a la valise il y avait boitier de servitude intelligent (BSI):206 BSI absence de défaut
                cordialement

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                • Fredd83
                  Compte inactif
                  • octobre 2014
                  • 4

                  #9
                  Une solution, prendre toutes les valeurs de ton BSI à l'aide de Diagbox, trouver un BSI d'occasion correspondant au même modèle que ton véhicule et demander ton code de codage clé auprès de Peugeot ( Gratuit ou maximum 7 euros )
                  Ensuite tu télécodes ton BSI d'occasion à l'identique que ton ancien, tu fais le pairage des clés et la ton compteur devrait refonctionner,
                  Cela a marché pour moi.

                  Commentaire

                  • mimi02
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 92

                    #10
                    bonjour

                    me revoilà après plusieurs essaye toujours pas de compteur, capteur tachymètre rechanger 2 fois ,désolé pas de BSI d'occassion n'y de Diagbox pour moi,
                    vérification de la masse ok du 12v, ok info vitesse jusqu'au G2 de la BSi OK ,
                    essai sur route environ a 60 km au au point mort compte tour a pratiquement 1000 tour/m,
                    passage en valise avec test des aiguilles, elle fonctionne très bien donc pas de problème coté compteur non plus .
                    si vous avez des idées merci d'avance car la je sèche.

                    cordialement a tous

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                    • ULYSSE777
                      Member
                      • juin 2014
                      • 120

                      #11
                      Bonjour j'ai déjà vu cette panne , le combine que tu as sur ton véhicule est il celui d'origine de la voiture ou as t il ete remplace?
                      Si c'est pas celui d'origine retrouve le car tu as une incompatibilité de soft entre ton combine et ta bsi.

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                      • mimi02
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 92

                        #12
                        bonsoir
                        merci pour la réponse, oui c'est celui d'origine , j'en ai essayer 3 autre venant des casses prés de chez moi ,
                        a chaque fois les compteurs on pris mon kilométrage de 203000et des poussières,
                        mais toujours pas de km/h aiguilles et pas de changement totaliseur journalier les compteurs garde les leurs.
                        exemple si j’amène direct un 12v batterie sur le tachymètre ,c'est comme si je m étais le contact tous le tableau de bord s'allume,
                        si je démarre toujours pas de compteur mais aussi impossible de couper le moteur a la clé .

                        cordialement

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                        • mimi02
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 92

                          #13
                          bonjour a tous

                          voila j'ai récupérer une bsi a la casse maintenant comment faire ,pouvez vous m'expliquer quoi faire avec cette bsi ?
                          faut il que je la branche sans risque ?
                          me faut 'il des codes ?
                          j’attends vos réponse merci d'avance .

                          cordialement

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                          • tidus
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 97

                            #14
                            Slt mimi02!
                            Tu feras rien avec un bsi d'occasion car ton véhicule ne démarrera pas! Ton bsi est codé/appairé avec ton calculateur moteur, si tu changes comme ça ton bsi, le calculateur se verrouillera car il ne reconnaitra pas le code antidémarrage de ton bsi.
                            3 solutions:
                            -Tu changes ton bsi+calculateur +clés+neiman (à cause de l'empreinte de la nouvelle clef). Si km bsi<km de ton compteur pas de soucis tu auras le même km que ton compteur sinon tu risques d'avoir un km plus élevé!
                            -Si les 2 bsi sont identiques, tu peux intervertir les 2 eeprom contenant le code d'anti-démarrage. D'ailleurs c'est quoi comme bsi que t'as? Valeo? (c'est pour te dire où se trouve cet eeprom) Dans cette optique tu doit être équipé d'un minimum de matos, une station d'air chaud serait l'idéal, faisable aussi avec un fer à soudé+tresse.
                            -Tu virginises ton bsi. Même méthode que la 2ème, mais cette fois ci tu n’intervertis pas, tu déssoudes l'eeprom du dit bsi (celui que tu viens de récupérer), puis tu postes ton dump ici pour qu'un membre te rende ce dump vierge. A celà, tu dois avoir ton code pin pour pouvoir recoder ton bsi (celà suppose également que tu as une interface compatible diagbox!), ton vin aussi.
                            J'ai classé les 3 solutions par ordre de difficulté croissante. J'ignore si ton problème vient du bsi (probable), mais celà répond en partie à ta question sur "Je fais quoi de ce bsi d'occase!?".
                            Et peut être une 4ème solution, c'est si t'es pas sûr de tes capacités, mieux vaut laisser à quelqu'un de plus averti pour le changement de bsi avec une d'occasion, conseil d'ami!

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                            • mimi02
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 92

                              #15
                              bonjour tidus

                              la BSI est une siemens BSI E02-00MG
                              S118085220E exactement comme sur l'image si dessous

                              je connais une personne qui travail chez alpine donc les CI et autres cms ou EPROM,c'est pas le problème a condition de savoir le quel a intervertir.
                              merci d'avance que me conseil tu?
                              en faite j'avais deja ouvert un poste dans
                              • Peugeot - Citroën pour plus de renseignement sur ce que j'ai déjà fait
                              • peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

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