peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tidus
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 97

BSI siemens de 2002 tu dois trouver une 95160 dessus. Personnellement, je lirais l'eeprom de l'ancien pour la ré-injecter dans la 2ème, tu peux essayer le swap aussi (inter-changer ).

Commentaire

• mimi02
      Junior Member
      • août 2014
      • 92

BONJOUR ET JOYEUX NOEL A TOUS

merci pour ta réponse j"ai ouvert la BSI de la casse, je vois pas l"EPROM 95160 , il faut que je prenne une loupe et mon amis Google on dirait une BSI a étage il faut que je cherche un peu plus .

cordialement

Commentaire

• tidus
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 97

Si ça peut t'aider...
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			309051
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,7 Ko 
ID : 			309052

Commentaire

• mimi02
          Junior Member
          • août 2014
          • 92

bonjour meilleures vœux a tous

merci tidus c'est bien celle-ci de BSI, le problème, je suis incapable de lire le numéro on dirais une couche de vernis dessus ou de cire trop épaisse,
          que me conseil tu de faire le plus simple .

cordialement

Commentaire

• tidus
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 97

slt! si tu veux juste d'assurer que c'est la bonne puce, tu peux légèrement gratter la couche avec un chiffon imbibé d'acétone ou un nettoyant de flux de soudure ou également du white spirite. Mais en générale, si la photo correspond, tu n'as pas à t'en faire pour l'identification.

Commentaire

• mimi02
              Junior Member
              • août 2014
              • 92

bonjour
              merci pour ta réponse ,que me conseil tu le plus simple et le moins risquer pour faire fonctionner ce compteur,enfin si sa viens de la BSI bien-sur.

cordialement

Commentaire

• mimi02
                Junior Member
                • août 2014
                • 92

bonjour
                merci pour ta réponse ,que me conseil tu le plus simple et le moins risquer pour faire fonctionner ce compteur,enfin si sa viens de la BSI bien-sur.

cordialement
                Dernière modification par mimi02, 08 janvier 2015, 23h01. Motif: doublon

Commentaire

• tidus
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 97

Bonne année à tous!
                  Alors si ça vient bien du bsi, tu peux faire un swap des eeprom (si les 2 bsi ont la même référence), c'est le plus simple, enfin ça demande quand même à ce que tu dessoudes l'eeprom...

Commentaire

• peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

ah la la.
                    supprime l'immo dans ton ecu ca sera beaucoup plus simple que dans bsi.

Commentaire

• tidus
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 97

Envoyé par peujo
                      ah la la.
                      supprime l'immo dans ton ecu ca sera beaucoup plus simple que dans bsi.
                      Ben le soucis c'est pas l'ecu ni faire un off bsi (je crois même pas que ça existe d'ailleurs off bsi), mais un des composants du bsi qui semble être en défaut! Pourquoi veux tu faire un off ecu alors que son système antidémarrage fonctionne parfaitement? Ici pour un échange de bsi, il faut juste qu'il s'assure de bien transférer les données d'antidémarrage afin de bénéficier du nouveau bsi, et non de supprimer l'ad dans l'ecu pour pouvoir utiliser le bsi. Pour rappel, c'est un problème de compteur qu'il a à l'origine et non d'ad. La solution off ecu marcherai aussi, car l'ecu accepterai n'importe quel bsi codé mais je trouve cette solution peu pratique car démonter un edc16 (très probable sur ce modèle), il risque surtout de ruiner son ecu. Mon avis perso...
                      Si

Commentaire

• peujo
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 294

je suis d'accord avec toi sauf pour le EDC16(certainement pas ce type de calculateur avec un 1.6 16v essence. hdi oui)
                        je lui conseille l'immo off sur le calculateur moteur parce qu'il à l'air de faire beaucoup d'essais de pièces.
                        donc pour essayer plusieurs bsi il gagnera son temps à supprimer l'immo de l'ecu et pourquoi pas le remettre par la suite au lieux de souder et dessouder les eproms
                        calculateur bosch me7.4.4 immo off sans soudure la dessus.
                        (mpps et cartool)

Commentaire

• tidus
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 97

Envoyé par peujo
                          je suis d'accord avec toi sauf pour le EDC16(certainement pas ce type de calculateur avec un 1.6 16v essence. hdi oui)
                          +1
                          Effectivement, j'avais perdu de vue que c'était une essence... donc oui c'est un ME7.4.4 dessus. Off sur flash et eeprom, j'avais utilisé mpps pour la lecture et modif avec cartools (le seul d'ailleurs qui le fait bien sur cet ecu si mes souvenirs sont bons. Jamais réussi à faire un off correcte avec ecuvonix ou immo decod 3.2 sur cet écu à l'époque). Après c'est à l’intéressé de voir...

Commentaire

• mimi02
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 92

bonjour a tous

merci pour vos réponse, mais je crois que cela vas être trop dur pour moi, changer D’EPROM sa passe mais après sa devient du trop complexe .

cordialement

Commentaire

Chargement...