bonjour à tous , je voulais savoir si il existe un outils pour modifier le kilométrage des compteur de 307 avec mcu nec sans devoir ouvrir le compteur, je vous explique ca fait deux clients qui font des essais de bsi et qui font augmenter leur compteur le dernier en date l'a fait passer de 190000 à 320000, c'est balo , merci de votre aide.
compteur 307 2002
Réduire
X
-
salut POUR LA CORRECTION D'ODOMETRE
tu as CARPROG qui est tres bien mais en officiel le clone est pas mal pour lire les eeprom
et avec carprog tu pourra modifier direct sur les pins du compteur sans l'ouvrir sans oublier que tu as la BSI aussi
sinon tu as DIGIPROG qui est top mais les psa faut demonter bsi + compteur
apres le meilleur outil EN QUALITE PRIX c'est l' INTERFACE XTOOL (130EURO) du site SMOK qui travaille tres bien et abordable niveau prix TRAVAIL EN OBD cest le petit plus il te faudra acheté l'option PSA BSI ET DASH pour travailler avec
apres tu as le matos pro dont je ne parlerai pas c'est bien trop cher....SI TU VEUX PAS TE RUINER UN BON DIGIPROG c'est efficace -
Avec plaisir mon ami
Ouai franchement pour commencer le digiprog c'est un des meilleurs.
Petit conseil achete la version YH (yanhua) c'est la meilleur qualité de production car tu as plusieurs qualité et vérifie bien qu'il te fournisse la pince ST1 ou achete la à part si pas présente coûte quelque euro (la ST1 sert à lire les eeprom 8 pin ) si tu as besoin d'un liens pour revendeur fait signe en prive
bonne soireeCommentaire
-
Tu as GOCARDIAG il est impeccable dit lui qu'il te fournisse la pince st1 parcontre parle seulement en anglais (Google traduction est ton ami.
bonne soireeCommentaire
-
Salut j'ai un prob similaire alors je me permet,
Suite à des test de compteur, une technicien PSA à foutu un bazard sans nom sur les kilométrages du BSI. Si je fais une modif ODO sur le BSI avec le digiprog3 ( je viens de le recevoir et sans savoir j'ai suivi les conseils de negocauto33 pour le modèle ) et qu'il remonte son compteur d'origine ça va remettre les kilométrages de son compteur ?Commentaire
-
ce sont les kilomètres les plus élevé qui vont s'inscrire sur le compteur.je m'explique.bsi 100000 kms et compteur 200000.
résultat final ton compteur vas affiché 200000 kms.
bsi 200000 kms et compteur 100000 kms.
résultat final ton compteur vas affiché 200000 kms.soit c'est le compteur qui à plus de kms qui vas s'inscrire dans bsi.
soit c'est bsi qui vas s'inscrire dans le compteur.
en résumé il faut que tu programme d'une part bsi au kilomètre que tu veut et l'autre part le compteur au même kilomètre que tu vient de mettre dans bsi.
comme ca il garderont en mémoire ce kilometrage que tu souhaite.
- - - Mis à jour - - -
oui mais tu dois mettre bsi au kilometrage de SON COMPTEUR D'ORIGINE.Salut j'ai un prob similaire alors je me permet,
Suite à des test de compteur, une technicien PSA à foutu un bazard sans nom sur les kilométrages du BSI. Si je fais une modif ODO sur le BSI avec le digiprog3 ( je viens de le recevoir et sans savoir j'ai suivi les conseils de negocauto33 pour le modèle ) et qu'il remonte son compteur d'origine ça va remettre les kilométrages de son compteur ?Commentaire
-
Notice bsi 307 avec digiprog 3
- - - Mis à jour - - -
SINON REPERER EEPROM 95160 SI PRESENT ET LE METTRE A 0 ensuite ecrire votre km reel dans l'eeprom du DASH pour que le BSI le prenne en compte
Si c'est juste pour correction dash car km trop elevé dans le dash de remplacement (acheté en casse ou autre ) juste le dash a faireFichiers attachésCommentaire
-
Donne moi le modèle exact de ta caisse je peux pas deviner et j'ai pas de cahier des charges pour déchiffrer les références .
Je veux bien t'aider mais soit plus précis : année ,modèle ( je me que que c'est une 307 )
Après sur c'est BSI il faut souder 4 fils .
- - - Mis à jour - - -
Site pour manuel divers nottament digiprog 3 http://pdf.auto-tool-shop.net/digiprog-iii
La notice complète https://skydrive.live.com/#cid=6D5EF...6A76E20FC0!260Commentaire
-
ok donc bsi nouvelle Generation je vais voir si je peux te trouvée de la doc.
- - - Mis à jour - - -
voilà la solution mon ami
BSI eeprom: AT 24C128
DASH eeprom: AT 93C66
jespere que sa t'aidera
ps : pensez à ajouter la réputation et le petit thanks 2 cases sont faites pour saCommentaire
Commentaire