remettre les kms du compteur dans bsi

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  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

    #16
    tout à fait.
    tu conclu bien

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    • thie59
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 824

      #17
      slt,c est bon a savoir,tu l acheté via le site ci dessus??tu la soudé et elle demarre??

      Commentaire

      • peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

        #18
        non sur un autre site mais c'est exactement les mêmes.
        donc tu dessoude l'ancienne
        tu soude la neuve.
        TU TELECODE BSI sans ca tu démarre pas.

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        • thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

          #19
          re,ouai d acoord tu telecode mais le code pin???

          Commentaire

          • 2scenic
            Member
            • décembre 2014
            • 127

            #20
            Bonsoir à tous
            Merci peujo pour ton retour d’expérience,c'est bon à savoir.
            Est-ce que cela marche pour tout les BSI de marque différente?
            Bonne soirée

            Commentaire

            • peujo
              Super Member
              • mars 2013
              • 294

              #21
              alors pour 2scenic je ne sait pas je n'est jamais fait d'autre bsi.
              pour thie59. as tu déjà remplacer un bsi? le code pin tu lui apprend aussi tout simplement.
              comme tu lui apprend la clim le capteur de pluie les phares automatiques etc...

              DE RIEN.

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              • Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

                #22
                Le PIN doit corresponder avec le calculateur de la voiture? Remplacer le EEprom par un neuf mais il faut utiliser le code PIN original ????

                Commentaire

                • peujo
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 294

                  #23
                  oui sinon ton ecu resteras verrouillé et donc interdiction de démarrer.
                  je n'est pas fait un immo off mais un vierge si c'est ce que vous voulez savoir.
                  donc tu remet le code ADC qui correspond à celui de ton calculateur moteur.
                  les deux ayant les même codes tu pourras démarrer.

                  Commentaire

                  • Dany3
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 84

                    #24
                    virginiser un BSI

                    Envoyé par Jean22
                    C'est quoi les références du BSI ?

                    Ensuite tu ne peux pas le mettre comme cela, il faut le virginiser d'abord.
                    Bonjour Jean22
                    Je m'adresse à toi sur cette réponse un peu ancienne car elle traite bien de mon probleme d'aujourd'hui et que seul quelqu'un qui a ton expérience peut répondre à ma question
                    Suite à mon défaut de BSI j'ai aussi trouvé un BSI identique à la casse que je m'apprete à virginiser. Le seul pb est que les composants de ma carte sont sur une face soudée à un autre circuit par plus de 40 points de soudure!!!
                    je connais tes exposés sur les soudures, sur les clones d'eeprom et autres techniques mais l'acces à l'eeprom de mon BSI semble nettement plus compliqué que tout ce que tu as décrit
                    Peux tu donc me dire si tu as déjà traité un BSI Valeo J03 qui est monté sur les C5 HDI 110 cv phase 1 ou les 307 HDI ayant le meme moteur et si oui comment as tu procédé physiquement pour faire une telle virginisation ( je sais qu'informatiquement il faut extraire le dump et mettre tous les codes à FF mais c'est l'acces physique qui me pose pb)
                    merci pour ton support

                    Commentaire

                    • Dany3
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 84

                      #25
                      virginiser BSI Valéo J03 sur C5 HDI 110 phase1

                      Bonjour Jean22
                      je réponds par ce mail car en MP je ne trouve pas comment inserer les photos
                      je reprends donc mon pb comme suit

                      Je veux changer mon BSI par un autre trouvé à la casse que je dois donc virginiser
                      aprés démontage je trouve deux cartes soudées par 40 points, et donc j'hesite à aller plus loin dans le démontage
                      Le BSI est un Valéo J03-FNR9651197580-FNC9651196880 date du 5/5/2003. Il est monté sur C5 HDI 110 de 2003
                      quel est l'outil ou les outils à utiliser et quels sont les points de connexion?
                      ci joints les deux photos

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      encore merci pour ton aide

                      Commentaire

                      • PINKILLER
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 51

                        #26
                        salut tu n ais pas obliger de virginiser ton eeprom 95160 il te suffit de la lire et de modifier le code pin par le tient et de modifier le km avec un soft genre nyo4 ou autre car si tu n ai pas equipé du pps et si tu n as pas de dump vierge tu va pas mal galleré

                        Commentaire

                        • behemeworld
                          Junior Member
                          • janvier 2014
                          • 22

                          #27
                          Envoyé par PINKILLER
                          salut tu n ais pas obliger de virginiser ton eeprom 95160 il te suffit de la lire et de modifier le code pin par le tient et de modifier le km avec un soft genre nyo4 ou autre car si tu n ai pas equipé du pps et si tu n as pas de dump vierge tu va pas mal galleré
                          Ouais mais la le prb, c'est que la 95160 est de l'autre côté du pcb, entre les 2 cartes.
                          y a pas 36 solutions, soit il dessoude toutes les soudures d'un côté et ouvre les 2 cartes comme un sandwich et accède a l'eeprom, soit il soude quelques fils sur des points stratégiques du pcb pour extraire le dump, je ne me souviens plus ou sont les points de soudure.
                          soit il arrive à extraire le dump de l'eeprom par obd avec un bon diag comme abrites par exemple.

                          Commentaire

                          • diag34
                            Junior Member
                            • novembre 2016
                            • 30

                            #28
                            meme si tu met une 95160 vierge ça marchera pas prend l ancienne et ressoudes la a la place ça s appel un swapp
                            sinon moi je peux t avoir une vierge ou un off bref o pire tu réinscris ton km sur l eprom

                            Commentaire

                            • titou07
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 28

                              #29
                              Sinon ya AVDI qui le fait direct ....

                              Commentaire

                              • skeuf
                                Member
                                • juin 2014
                                • 221

                                #30
                                Celle ci de bsi ce lit très bien en pinout
                                6 fil à souder si ma mémoire et Bonne

                                Ensuite tu fait une Lecture

                                Puis sur la bsi d'occasion tu refait les meme soudure

                                Et tu ecrit La 95160 de Ya bsi d'occasion
                                Meme pas besoin de telecodage

                                Tu rebranche et vroummm


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                Commentaire

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