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Bonsoir à tous
Merci peujo pour ton retour d’expérience,c'est bon à savoir.
Est-ce que cela marche pour tout les BSI de marque différente?
Bonne soirée
alors pour 2scenic je ne sait pas je n'est jamais fait d'autre bsi.
pour thie59. as tu déjà remplacer un bsi? le code pin tu lui apprend aussi tout simplement.
comme tu lui apprend la clim le capteur de pluie les phares automatiques etc...
oui sinon ton ecu resteras verrouillé et donc interdiction de démarrer.
je n'est pas fait un immo off mais un vierge si c'est ce que vous voulez savoir.
donc tu remet le code ADC qui correspond à celui de ton calculateur moteur.
les deux ayant les même codes tu pourras démarrer.
Ensuite tu ne peux pas le mettre comme cela, il faut le virginiser d'abord.
Bonjour Jean22
Je m'adresse à toi sur cette réponse un peu ancienne car elle traite bien de mon probleme d'aujourd'hui et que seul quelqu'un qui a ton expérience peut répondre à ma question
Suite à mon défaut de BSI j'ai aussi trouvé un BSI identique à la casse que je m'apprete à virginiser. Le seul pb est que les composants de ma carte sont sur une face soudée à un autre circuit par plus de 40 points de soudure!!!
je connais tes exposés sur les soudures, sur les clones d'eeprom et autres techniques mais l'acces à l'eeprom de mon BSI semble nettement plus compliqué que tout ce que tu as décrit
Peux tu donc me dire si tu as déjà traité un BSI Valeo J03 qui est monté sur les C5 HDI 110 cv phase 1 ou les 307 HDI ayant le meme moteur et si oui comment as tu procédé physiquement pour faire une telle virginisation ( je sais qu'informatiquement il faut extraire le dump et mettre tous les codes à FF mais c'est l'acces physique qui me pose pb)
merci pour ton support
Bonjour Jean22
je réponds par ce mail car en MP je ne trouve pas comment inserer les photos
je reprends donc mon pb comme suit
Je veux changer mon BSI par un autre trouvé à la casse que je dois donc virginiser
aprés démontage je trouve deux cartes soudées par 40 points, et donc j'hesite à aller plus loin dans le démontage
Le BSI est un Valéo J03-FNR9651197580-FNC9651196880 date du 5/5/2003. Il est monté sur C5 HDI 110 de 2003
quel est l'outil ou les outils à utiliser et quels sont les points de connexion?
ci joints les deux photos
salut tu n ais pas obliger de virginiser ton eeprom 95160 il te suffit de la lire et de modifier le code pin par le tient et de modifier le km avec un soft genre nyo4 ou autre car si tu n ai pas equipé du pps et si tu n as pas de dump vierge tu va pas mal galleré
salut tu n ais pas obliger de virginiser ton eeprom 95160 il te suffit de la lire et de modifier le code pin par le tient et de modifier le km avec un soft genre nyo4 ou autre car si tu n ai pas equipé du pps et si tu n as pas de dump vierge tu va pas mal galleré
Ouais mais la le prb, c'est que la 95160 est de l'autre côté du pcb, entre les 2 cartes.
y a pas 36 solutions, soit il dessoude toutes les soudures d'un côté et ouvre les 2 cartes comme un sandwich et accède a l'eeprom, soit il soude quelques fils sur des points stratégiques du pcb pour extraire le dump, je ne me souviens plus ou sont les points de soudure.
soit il arrive à extraire le dump de l'eeprom par obd avec un bon diag comme abrites par exemple.
meme si tu met une 95160 vierge ça marchera pas prend l ancienne et ressoudes la a la place ça s appel un swapp
sinon moi je peux t avoir une vierge ou un off bref o pire tu réinscris ton km sur l eprom
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