compteur opel corsa qui a sauté.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juju24
    Member
    • janvier 2014
    • 136

compteur opel corsa qui a sauté.

bonjour,
    mon voisin,un papi a la retraite depuis bien longtemps m'a expliqué que sont compteur déconnait car sa corsa dti 2001 avait 247000kms et maintenant il affiche 443000kms.avez vous déja vu ça sur opel?
    quel est le soft ou la manip pour lui remettre son kilometrage?
    j'ai pas mal de matos pour la prog et j'ai commendé opcom.
    je connait bien ce probleme sur scenic et espace mais premiere fois avec opel.
    merci pour votre aide!!
  • noyoda
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 82

Hello,
    Pour la correction du kilométrage, il te faut le scanner de diagnostic iCarsoft, je ne connais pas du tout ce compteur, ni si le kilométrage est stocké dans celui ci.
    Quand tu dis qu'il déconne, est ce les même symptômes qu'avec le scenic qui fait un black out total, puis se rallume ?
    Car la mémoire du kilométrage peut se trouver ailleurs comme dans le calculateur BSI par exemple.
    Dans ce cas là, le défaut peut venir d'autre part et un contrôle du faisceau par exemple peut être un bon début.
    Avis aux pros de chez OPEL

Commentaire

• juju24
      Member
      • janvier 2014
      • 136

Envoyé par noyoda
      Hello,
      Pour la correction du kilométrage, il te faut le scanner de diagnostic iCarsoft, je ne connais pas du tout ce compteur, ni si le kilométrage est stocké dans celui ci.
      Quand tu dis qu'il déconne, est ce les même symptômes qu'avec le scenic qui fait un black out total, puis se rallume ?
      Car la mémoire du kilométrage peut se trouver ailleurs comme dans le calculateur BSI par exemple.
      Dans ce cas là, le défaut peut venir d'autre part et un contrôle du faisceau par exemple peut être un bon début.
      Avis aux pros de chez OPEL
      Merci. Le compteur fonctionne normalement, c'est juste le kilométrage qui a sauté. Je vais quand même vérifier le faisceau mais pour ce qui est de la mémoire km,aucune idée sur cette voiture.je fais rarement des opels(jamais en rade).je vais attendre les pro opel!!
      Merci.

Commentaire

Chargement...