probleme kilometrique sur compteur 206

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • loictzr46
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 4

probleme kilometrique sur compteur 206

bonjour a tous alors voila je vais vous expliqué ma betise ^^

au garage j'ai eu la voiture d'une cliente 206 1.4 hdi qui avais sont compteur qui fonctionné et tout a coup ne fonctionné pas ( compteur de vitesse ) j'ai donc pensez au cable reliant la boite au compteur .

mais dans le doute j'avais un autre 206 meme model dans le garage et j'ai voulu lui essayer sont compteur sauf que erreur que je ne savais pas encors le BSI enregistre les km du compteur le plus elevé .

donc je suis passez d'une 206 a environ 208000km a 240 000 km

donc je suis allez voir un amie qui a un garage peugeot donc il ma bien dit qu'il avez deja eu le probleme 1 fois et que la solutions la moins couteuse etait de racheter un pack BSI compteur neiman d'occase vers les meme km qu'avant la panne et de les recodés .

probleme c'est que je galere a trouver de la pieces ( surtout pour etre sur des km .)

j'ai donc vu sur internet qu'il existait le tacho pro et le digi prog , la encore un probleme je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais cette solution m'interesserais mieux car moins couteuse .

le truc c'est que j'ai vu qu'il fallait branchez des fils directement au compteur avec le tacho pro et que sans avoir vu faire avant je ne veut pas me lancer dans une operation que je ne connais absolument pas .

j'ai donc besoin de vos lumieres pour savoir si des gens on deja fait cette manipulation et si il pouvais me guidé , car sa m'ennuie vrement de laissé sa 206 comme et surtout vive la reputation du garage ou on amene sa voiture pour une bricole et qui repare avec plus de 30 000 km de plus au compteur , heuresement la 206 appartient a une amie qui je l'espere ne va pas me faire mauvaise reputation .

merci d'avance a ceux qui m'aideront .
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

salut elle est de quelle année
    exact ?

Commentaire

• loictzr46
      Compte inactif
      • mars 2015
      • 4