Code Pin porte instrument Audi A3 8L Quattro de 2002

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Audi V6
    Junior Member
    • août 2015
    • 45

    Code Pin porte instrument Audi A3 8L Quattro de 2002

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum, par contre je participe à Audi passion, VAG technique ,GolfIV.

    Je vous expose mon petit soucis.

    Je dois remplacer mon porte instruments sur mon audi A3 TDI quattro de 2002

    Caracteristiques de l'ancien porte instruments:
    No. pièce: 8L0 920 900 M
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D04
    Codage: 05140
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 356B4C160F3B9596B6-4B18

    Le nouveau porte instrument est un occasion avec le SIC (Système d'information conducteur), je ferai les modifs du cablage par la suite et ce n'est pas le sujet.

    Caracteristiques du nouveau porte instruments:
    No. pièce: 8L0 920 932 L
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D10
    Codage: 04140
    No. Atelier: WSC 00050
    VCID: 39734026232371F652-513C

    Pour faire l'échange entre les 2 portes instruments, je dois disposer des codes Pin de l'ancien et du nouveau pour ensuite faire l'apprentissage du nouveau porte instrument sur le véhicuel.
    Comme outils de diag je dispose:
    Du VCDS (Version officielle)
    Du VAG DASH Can 5,29
    Du super VAG K+CAN.

    Je n'arrive pas à lire le code PIn des porte instrument avec le VAG Dash can, message d'erreur unité pas prete ou dans ce genre..
    Je n'arrive pas à lire le code Pin de l'ancien porte instruments avec le super VAG K +CAN par contre je peux lire celui du nouveau porte instrument.
    Je ne peux pas modifier le kilométrage sur les portes instrument avec le Super VAG K+ CAN

    Avec VCDS je n'arrive pas à lire le kilométrage stocké dans l'ECU, il parrait que cela arrive j'ai posé la question à Eric Maurier.
    Caracteristiques de l'ECU:
    No. pièce: 038 906 019 FT
    Pièce: 1,9l R4 EDC G200SG 1527
    Codage: 00003
    No. Atelier: WSC 06435
    VCID: 6ED9A37A2AEDE64EB7-4B00
    Le vehicule est originaire de la belgique, et je dispose qu'un certificat qui justifie le kilométrage.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    Audi V6
  • Audi V6
    Junior Member
    • août 2015
    • 45

    #2
    Bonsoir,
    y aurait il un moyen de lire le code PIN sur l'ancien porte instrument celui-ci est un Magneti Marelli M73. J'ai besoin de ce code PIN pour faire l'adaptation du nouvel porte instrument.
    Lorsque je cherche a lire l'Eeprom le compteur se coupe comme si il y avait un court circuit sans perte de données (horloge et date) et j'ai le message unité non prete, avec le super VAG K+CAN j'ai PWR fail en message d'erreur.
    Merci pour par avance votre aide.
    Cordialement.
    Audi V6

    Commentaire

    • scorbad11
      Junior Member
      • août 2015
      • 75

      #3
      si j'ai bien compris tu souhaite lire le pin via obd avec le super vag k+can ?
      voici mes conseils:
      déjà n'insiste pas trop avec le vag k+can, il a une mauvaise réputation de cramer les dashs, et ce n'est pas qu'un reputation!
      d'autant plus, sur ton dash, ce n'est pas une eprom mais un mcu motorolla hc912, mauvaise pioche l'ami tu es tombé sur un os, je crois que meme avec un programmateur d'eprom tu aura du mal a le lire, c'est une peu compliqué (upa usb en ori le fait très bien mais pas en clone)
      je t'envoi un conseil en mp, ca va te servir surement,

      Commentaire

      • Audi V6
        Junior Member
        • août 2015
        • 45

        #4
        Bonsoir Scorbad11,
        Merci pour ton message, j'ai renvoyé le super VAG K + CAN, pour le moment il me reste que le VAG dash can 5.29.
        J'attends le tacho usb.
        Envoi moi ton adresse mail par MP car je ne peux pas envoyer de messages privés
        Bon pour info le porte instruments a une panne par intermittence, jauge a carburant qui fait des siennes.
        Cordialement.
        Eric.

        Commentaire

        • scorbad11
          Junior Member
          • août 2015
          • 75

          #5
          mp envoyé, tiens moi au courant

          Commentaire

          • scorbad11
            Junior Member
            • août 2015
            • 75

            #6
            du nouveau concernant ta audi,
            aujourd'hui j'ai eu le meme cas, sur une passat 2002,
            dash cramé par le prorio qui voulait bidouillait l'electronique,
            recodage du nouveau combiné avec pin et vin de l'ancien+ apprentissage de clé,
            VAG Dash can etait bon pour recuperer le pin depuis l"ecu, mais impossible d'accéder aux données du nouveau cluster,
            j'ai du improviser et ca a payé,
            immo off sur l'ecu,
            accés nouveau combiné et recuperation pin
            codage, vin, pin, clé avec vcds
            immo on ecu,
            si tu as besoin du detail, contact moi

            Commentaire

            • Audi V6
              Junior Member
              • août 2015
              • 45

              #7
              Bonjour Scorbad,
              j'ai reçu ce jour Tacho pro, interface m'indique pas de 12V sur la prise OBD et lignes K en court circuit. et pas de connections aux différents calculateurs, je retourne l'interface, j'attends toujours la réception de VAG dash.
              te tiens au courant des reception.
              Je vois que tu gase sur cette manip.
              Je n'hésiterais pas à te contacter.
              Merci a toi.
              Cordialement.
              Audi V6

              Commentaire

              • behemeworld
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 22

                #8
                Envoyé par Audi V6
                Bonjour à tous,
                je suis nouveau sur ce forum, par contre je participe à Audi passion, VAG technique ,GolfIV.

                Je vous expose mon petit soucis.

                Je dois remplacer mon porte instruments sur mon audi A3 TDI quattro de 2002

                Caracteristiques de l'ancien porte instruments:
                No. pièce: 8L0 920 900 M
                Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D04
                Codage: 05140
                No. Atelier: WSC 00000
                VCID: 356B4C160F3B9596B6-4B18

                Le nouveau porte instrument est un occasion avec le SIC (Système d'information conducteur), je ferai les modifs du cablage par la suite et ce n'est pas le sujet.

                Caracteristiques du nouveau porte instruments:
                No. pièce: 8L0 920 932 L
                Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D10
                Codage: 04140
                No. Atelier: WSC 00050
                VCID: 39734026232371F652-513C

                Pour faire l'échange entre les 2 portes instruments, je dois disposer des codes Pin de l'ancien et du nouveau pour ensuite faire l'apprentissage du nouveau porte instrument sur le véhicuel.
                Comme outils de diag je dispose:
                Du VCDS (Version officielle)
                Du VAG DASH Can 5,29
                Du super VAG K+CAN.

                Je n'arrive pas à lire le code PIn des porte instrument avec le VAG Dash can, message d'erreur unité pas prete ou dans ce genre..
                Je n'arrive pas à lire le code Pin de l'ancien porte instruments avec le super VAG K +CAN par contre je peux lire celui du nouveau porte instrument.
                Je ne peux pas modifier le kilométrage sur les portes instrument avec le Super VAG K+ CAN

                Avec VCDS je n'arrive pas à lire le kilométrage stocké dans l'ECU, il parrait que cela arrive j'ai posé la question à Eric Maurier.
                Caracteristiques de l'ECU:
                No. pièce: 038 906 019 FT
                Pièce: 1,9l R4 EDC G200SG 1527
                Codage: 00003
                No. Atelier: WSC 06435
                VCID: 6ED9A37A2AEDE64EB7-4B00
                Le vehicule est originaire de la belgique, et je dispose qu'un certificat qui justifie le kilométrage.

                Merci par avance pour vos réponses.
                Cordialement.
                Audi V6
                Salut

                tu peux récupérer le code pin de ton ancien dash dans l'eeprom de ton edc15, ce sont les mêmes.
                Il ne te reste plus qu'à trouver le pin de ton nouveau dash.
                tu installes ton nouveau dash, code login security accès, tu rentres ton nouveau login.
                tu vas dans adaptation, canal 50, tu rentres le pin extrait du calculo, save, coupe le contact, attends 2 min.
                remet le contact, nouveau dash adapté, reste plus qu'à apprendre les clés, la pareil
                tu vas dans accès security login, tu rentres ton ancien login, ok, puis adaptation, canal 21, nombre de clés à apprendre et go!

                si t'as pas tout compris, demande, je te reexpliquerai.

                a++ et un thank ça fait toujours plaisir

                Commentaire

                • Audi V6
                  Junior Member
                  • août 2015
                  • 45

                  #9
                  Salut behemeworld
                  Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait, seul soucis, je me retrouve avec les 2 num de chassis lorsque je fais un diag sur le porte instrument, j'ai essayé de le supprimer avec un editeur hexa mais pas concluant, de ce fait, j'ai remplacé le num chassis de par le miens et j'ai deux fois mon num de chasis. Si tu as une idée je suis preneur. Bonne fête de fin d'année. Cordialement. Audi V6

                  Commentaire

                  • behemeworld
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 22

                    #10
                    Envoyé par Audi V6
                    Salut behemeworld
                    Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait, seul soucis, je me retrouve avec les 2 num de chassis lorsque je fais un diag sur le porte instrument, j'ai essayé de le supprimer avec un editeur hexa mais pas concluant, de ce fait, j'ai remplacé le num chassis de par le miens et j'ai deux fois mon num de chasis. Si tu as une idée je suis preneur. Bonne fête de fin d'année. Cordialement. Audi V6
                    Salut

                    2 possibilité
                    soit l'adaptation du nouveau dash a echoué
                    soit ton nouveau dash n'est pas le même
                    alors dans ce cas la, il faudrait que quelqu'un t'extrait le dump de ton ancien dash pour le reupload sur ton nouveau.
                    Important a condition que les 2 dash sont les même, sinon risque de briquer le nouveau

                    Commentaire

                    • Audi V6
                      Junior Member
                      • août 2015
                      • 45

                      #11
                      Bonsoir,
                      Je ne pense pas que les dash soient le meme car le compteur d'origine est un magneti marelli alors Ue l'autre est un VDO. De toute façon c'est pas grave car le tout fonctionne et l'adaptation des clefs s'est faite sans problème. Je finirai bien par trouver un moyen. Le personnes qui m'ont donner des conseils sont formelles, les magneti marelli sont sensibles, il suffit que l'ancien proprio ait essayé de trafiquer le compteur pour avoir peut-être corrompu le dash d'origine. Pour moi la procédure est la suivante avoir le code pin de l'ancien et du nouveau porte instrument et faire l'adaptation avec le vag com, dans mon cas je n'avais que le code pin du nouveau porte instrument et le code pin de l'ECU en faisant un diag du véhicule, j'avais noté qu'il y avait eu un problème pendant l'apprentissage d'une des clefs et que je ne disposait que d'une clef. En remplaçant le porte instrument j'ai tout reseter et refait un 2 eme jeu de clef.
                      Merci a tous pour vos conseils concernant ce post.
                      Il me reste plus que du cablage a faire et a contrôler le haldex (vidange et filtre) + vidange de boite et du pont.
                      Bon il tire 250 tours de plus que mon a3 2wd mais elle fonctionne correctement.

                      Cordialement.
                      Audi V6

                      Commentaire

                      • Schwaller57
                        Compte inactif
                        • septembre 2018
                        • 3

                        #12
                        Bonjour, même problème de mon côté aurai bien besoin de vos lumières .
                        Merci beaucoup

                        Commentaire

                        Chargement...