[HELP] Pb suite changement compteur GOLF IV

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 123golf
    Member
    • octobre 2015
    • 207

    [HELP] Pb suite changement compteur GOLF IV

    Salut a tous,

    Je vous expose mon problème, j'ai fait une petite évolution sur ma Golf IV TDI 115cv année 2002 moteur AJM.
    J'avais un compteur sans ordinateur de bord, j'ai donc installé un nouveau compteur avec le petit ordinateur de bord.
    J'ai correctement suivie les différents tuto que l'on peut trouver sur internet. J'ai installé le commodo, modifié le câblage et installé la sonde de température. Tout fonctionne parfaitement. Sauf que j'ai voulus descendre mes vitres électrique, et la problème. La commande ne répond plus, rien ne ce passe. De plus mes portes ne ce ferment plus dès que j’atteins les 20km/h.
    Je me suis donc dis que mon module confort a dus ce déprogrammé suite au changement du compteur.
    Et la impossible de me connecter au module confort via VAGCOM.
    J'ai donc remis l'ancien compteur pour essayé. Tout fonctionne parfaitement et j'arrive a me connecter au module confort. Bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il a donc un problème de communication au module quand je change le compteur..
    Connaissez-vous ce genre de problème ?

    Référence de l'ancien compteur: 1J0 920 806 G
    Référence du nouveau compteur: 1J0 920 825 C
    Référence du module confort: 1C0 959 799 (pas de lettre a la fin)

    J'ai entendu dire que cela peux venir de la méthode de communication CAN BUS. Ca vous parle ?

    Merci pour votre aide !!!!!
    Outils:
    - VCDS 12.12.1
    - ELSAWIN 5.2
    - DELPHI 2014.R2
    - DIAGBOX
    - AUTODATA
    -
    BMW Rheingold ISTA
    - NY04 2015
    - VAG K+ CAN Commander v1.4
    - VAGTACHO
    - ELM327

    Voiture:
    - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
    - BMW X3 E83 2.0D 150CV
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #2
    bonjour,

    tu as réussi a coder l'anti demarrage dans le nouveau compteur ?
    il faut prendre le schéma des deux voitures et comparer les branchements
    il est fort possible que les dernières golf 4 soient en can bus

    Commentaire

    • 123golf
      Member
      • octobre 2015
      • 207

      #3
      Envoyé par numeric
      bonjour,

      tu as réussi a coder l'anti demarrage dans le nouveau compteur ?
      il faut prendre le schéma des deux voitures et comparer les branchements
      il est fort possible que les dernières golf 4 soient en can bus
      Pour l'anti démarrage aucun problème. Les outils nécessaire je l'ai connaît sur le bout des doigts.
      Je pense que le problème viens de la méthode de dialogue.
      Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces protocoles. Et pourquoi tout marche correctement à part juste ce foutu module confort ?
      Outils:
      - VCDS 12.12.1
      - ELSAWIN 5.2
      - DELPHI 2014.R2
      - DIAGBOX
      - AUTODATA
      -
      BMW Rheingold ISTA
      - NY04 2015
      - VAG K+ CAN Commander v1.4
      - VAGTACHO
      - ELM327

      Voiture:
      - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
      - BMW X3 E83 2.0D 150CV

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1297

        #4
        deja comparer les deux montages avec et sans can bus
        voir il n'y a pas un retour sur le 86s par exemple

        Commentaire

        • 123golf
          Member
          • octobre 2015
          • 207

          #5
          La j'ai du mal à te suivre.
          Outils:
          - VCDS 12.12.1
          - ELSAWIN 5.2
          - DELPHI 2014.R2
          - DIAGBOX
          - AUTODATA
          -
          BMW Rheingold ISTA
          - NY04 2015
          - VAG K+ CAN Commander v1.4
          - VAGTACHO
          - ELM327

          Voiture:
          - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
          - BMW X3 E83 2.0D 150CV

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1297

            #6
            sur elsawin
            schéma de la voiture avec l'année et type moteur
            schéma de la voiture d'ou vient le compteur avec l'année et le type moteur
            comparer les branchements du porte instrument et du module confort

            le 86s c'est le + présence de clé si il y a un courant qui revient dessus ça peut perturber les modules .

            moi je commencerais en comparant les schémas la solution doit s'y trouver

            Commentaire

            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1297

              #7
              tiens moi au courant

              Commentaire

              • 123golf
                Member
                • octobre 2015
                • 207

                #8
                Envoyé par numeric
                tiens moi au courant
                Franchement j'y comprend rien du tout. Je préfère attendre quelqu'un qui a déjà vu ce genre de problème. Je viens de regarder sur elsawin mais pour moi les schéma de câblage c'est du charabia
                Outils:
                - VCDS 12.12.1
                - ELSAWIN 5.2
                - DELPHI 2014.R2
                - DIAGBOX
                - AUTODATA
                -
                BMW Rheingold ISTA
                - NY04 2015
                - VAG K+ CAN Commander v1.4
                - VAGTACHO
                - ELM327

                Voiture:
                - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
                - BMW X3 E83 2.0D 150CV

                Commentaire

                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1297

                  #9
                  ça fait une bonne occasion pour apprendre
                  et si tu fais des modifs électriques il faut commencer par lire les schémas , aller courage tu vas trouve la solution

                  Commentaire

                  • 123golf
                    Member
                    • octobre 2015
                    • 207

                    #10
                    Les schéma je connais mais pas quand tu cherches une aiguille dans une botte de foin lol.
                    Outils:
                    - VCDS 12.12.1
                    - ELSAWIN 5.2
                    - DELPHI 2014.R2
                    - DIAGBOX
                    - AUTODATA
                    -
                    BMW Rheingold ISTA
                    - NY04 2015
                    - VAG K+ CAN Commander v1.4
                    - VAGTACHO
                    - ELM327

                    Voiture:
                    - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
                    - BMW X3 E83 2.0D 150CV

                    Commentaire

                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #11
                      regardes combien il y a de montage dans les schémas et tu compares les brochages

                      Commentaire

                      • 123golf
                        Member
                        • octobre 2015
                        • 207

                        #12
                        Après recherche sur des forums j'ai trouvé quelque chose de bien,

                        Mon compteur d'origine ref 1J0 920 806 G est un Immo 3
                        Alors que le nouveau compteur ref 1J0 920 825 C est un Immo 2.

                        Je cite: mais ca reste pas possible de mettre un compteur IMMO2 sur une voiture IMMO3, y'aura de gros souci de Bus-Can car l'immo2 ne gére pas le Can Confort...
                        Trouvé sur un forum... Je pense que j'ai ma réponse a mon problème de fonctionnement
                        Outils:
                        - VCDS 12.12.1
                        - ELSAWIN 5.2
                        - DELPHI 2014.R2
                        - DIAGBOX
                        - AUTODATA
                        -
                        BMW Rheingold ISTA
                        - NY04 2015
                        - VAG K+ CAN Commander v1.4
                        - VAGTACHO
                        - ELM327

                        Voiture:
                        - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
                        - BMW X3 E83 2.0D 150CV

                        Commentaire

                        Chargement...