Lecture compteur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • greg13127
    Member
    • septembre 2015
    • 130

Lecture compteur

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais avoir des renseignements pour pouvoir dialoguer avec un compteur?
    Je m'explique de quel appareil à t'ont besoin pour lire l'éprom d'un compteur? Faut il un logiciel? Et comment procéder? Directement sur compteur ou par prise obd2?
    Voilà je vous remercie à tous par avance pour vos réponses bonne journée
    Salutations
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Ca depend de ce que tu recherche. de la lecture seule ou tu souhaite faire de la reprog?
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• greg13127
      Member
      • septembre 2015
      • 130

Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse bah écoute j'aimerais bien connaître la marche à suivre pour les 2 ça peut toujours servir

Commentaire

• izi91
        Member
        • avril 2013
        • 125

Envoyé par greg13127
        Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais avoir des renseignements pour pouvoir dialoguer avec un compteur?
        Je m'explique de quel appareil à t'ont besoin pour lire l'éprom d'un compteur? Faut il un logiciel? Et comment procéder? Directement sur compteur ou par prise obd2?
        Voilà je vous remercie à tous par avance pour vos réponses bonne journée
        Salutations

salut

c'est assez vague ta demande
        tu veux dialoguer avec un compteur !!
        tu peux etre plus precis dans ta demande
        que veux tu faire exactement ?

izi

Commentaire

• greg13127
          Member
          • septembre 2015
          • 130

Bonjour,
          Merci pour ta réponse j'aimerais savoir pour modifier le kilométrage d'un compteur de megane 2 dci quel appareil faut il quel logiciel? Peut on le faire par obd ou faut il démonter le compteur?
          Merci par avance Bonne journée

Commentaire

• djembe040
            Member
            • décembre 2013
            • 214

salut greg
            dis nous quand même pourquoi tu veux modifier ton kilometrage?
            merci de ta compréhension
            @+

Commentaire

• greg13127
              Member
              • septembre 2015
              • 130

Slt djembe
              Merci pour ta reponse
              Oui y a pas de soucis je veux le modifier tout simplement car ji une megane dci avec 115 000 km et mon compteur est hs j'en est recupéré un autre qui a 240 000 km certe dans l'absolue c'est pas vraimenr genant mais voila je suis asser maniaque et ça me perturbe (oui ke sais jai des toc lol) et ça me permettra aussi d'accroitre mes connaissance voila tout merci et bonne soirée

Commentaire

• djembe040
                Member
                • décembre 2013
                • 214

salut greg
                donc oui possible par obd avec renolink
                maintenant voilà la modif de kilométrage sur compteur dans certains cas ok mais bon ........
                @+

Commentaire

• izi91
                  Member
                  • avril 2013
                  • 125

Envoyé par djembe040
                  salut greg
                  donc oui possible par obd avec renolink
                  maintenant voilà la modif de kilométrage sur compteur dans certains cas ok mais bon ........
                  @+

salut

tu lui dis que c'est réalisable par OBD mais il n'a pas precisé l'année de sa mégane ni la marque du compteur et il donne un ancien KM
                  ce qui me perturbe c'est qu'il dit "et ça me permettra aussi d'accroitre mes connaissance voila tout"

Je suis d'accord avec toi la modif de KM c'est un sujet sensible

izi

Commentaire

• djembe040
                    Member
                    • décembre 2013
                    • 214

salut izi91
                    c'est pour cela que j'attends plus d'infos sur le véhicule et le membre
                    mais bon on peut écrire ce que l'on veut
                    alors Greg13127 sors ta plume et dis nous en plus
                    merci à tous

Commentaire

• greg13127
                      Member
                      • septembre 2015
                      • 130

Bonsoir à tous les deux et merci pour vos réponses
                      Alors tout d'abord je voulais vous précisez que je ne suis pas un escroc qui m'amuse à baisser les km de ma voiture ça me vient même pas à l'esprit et j'en voit pas l'intérêt sur un voiture qui a 10 ans et qui vaut plus rien...
                      De plus je suis inscrit sur le forum depuis pratiquement 1 an j'ai participé à pas mal de post tout ça pour dire que je ne me suis pas inscrit hier juste pour savoir comment baisser des kilomètres...
                      pour en savoir un peut plus sur moi vous avez ma présentation sur le forum qui est ouverte à tout le monde
                      Et en ce qui concerne mon véhicule c'est une megane 2 de 2004 c'est un dci 120 CV voilà je suis aussi intéressé par renolink pour la reprog de la direction car j'ai un défaut sur l'obd "direction non bloqué" qui est apparut depuis une semaine donc voilà j'essaye un peu de me dépatouiller en espérant avoir votre aide merci à vous par avance et bonne soirée

Commentaire

• djembe040
                        Member
                        • décembre 2013
                        • 214

salut greg
                        ne vois aucune agression dans mes propos mais tu sais un homme averti en vaut deux
                        donc pour ta megane renolink peut t'aider dans tes démarches, aucun soucis
                        voilà @+

Commentaire

• greg13127
                          Member
                          • septembre 2015
                          • 130

Salut djembe
                          Merci pour ta réponse et ne tkt pas je ne vois aucune agression j'aurais juste besoin de petit complément de réponses OK pour renolink mais où le trouver et à environ quel prix? Et que faut il comme appareil pour utiliser renolink? Jeté remercie par avance et bon dimanche

Commentaire

• djembe040
                            Member
                            • décembre 2013
                            • 214

salut
                            alors le soft 185 euros pour cela il faut contacter Mr Gabigafu qui est aussi dans ce forum
                            et pour l'interface
                            Scantool Obdlink SX 425801 OBD II OBD 2 Scan Tool USB with Obdwiz Software | eBay
                            @+

Commentaire

• greg13127
                              Member
                              • septembre 2015
                              • 130

Merci bcp pour tous ces renseignements bonne journée

Commentaire

Chargement...