probleme affichage "MAINTENANCE DEPASSEE 99900km" + autres..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aston06
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 18

probleme affichage "MAINTENANCE DEPASSEE 99900km" + autres..

bonjour,

suite à apparition probleme electroniques , je souhaite de l'aide si possible!
    suite à une manipulation faite par un meccano avec un APPAREIL MULTIMARQUE pour reinisialisation additif eolys FAP j ai les problemes suivants=

1/ l indicateur de maintenance hule moteur indique "depassement de maintenance de 99900km" MALGRES TOUTE LES REMISE A ZERO MANUELLES et avec lexia3 que j'ai fait pour eliminer ce probleme.
    En fait, TOUTES LES REMISES A ZERO se font temporerement mais reviennent tres vite avec l'indication du km AVANT la remises a zero (vidange, distances parcourues..) parfois meme dès que j ouvre la porte conducteur .

2/ j ai vu avec mon lexia3 que le kilometrage de la derniere vidange d'huile moteur indiqué dans le BSI n'est pas le meme que celui affiché sur le compteur ALORS que les remises a zero ont été faites!

3/ les portes apres avoir eté fermées avec telecommande se deverouillent toutes seules (dans la nuit par exemple) ...

COMMENT remettre tout ça en ordre? j'ai fait certaines manip avec mon lexia3 et j'ai peut etre rajouté des problèmes!
    quelqu'un saurait comment m aider svp?

encore une galere!
    ps: je n ai pas trouvé de discussion similaire meme si nombreux sont les postes déposés sur le forum... je decouvre plein de "cas particuliers"
    MERCI pour le temps accordé
    Dernière modification par aston06, 16 octobre 2016, 00h28.
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut tu retournes voir le mécano il a une obligation de resultats.

Commentaire

• aston06
      Compte inactif
      • mars 2014
      • 18

salut Patber

bien sur c est ce que j'ai fait de retourner voir le meccano.. mais le meccano (petit meccano de campagne) n est pas plus outillé que moi, il n'a qu un outil multimarque .
      depuis, comme j ai essayé par moi meme de corriger ces anomalies avec mon lexia3; j'ai peut etre moi meme fait empirer la chose... en fait je ne sais pas ce qui s est passé!

ce qui est sur;
      1/ c'est que lorsque je fait le reset de maintenance, ça fonctionne sur le coup MAIS ENSUITE ça revient à "maintenance depassée de 99900 km"

2/ et c'est pareil pour les autres remises à zero (distance parcourues n° 1 et 2) = lorsque je les remets à zero ça marche MAIS les km reviennent à l'origine peu de temps apres; parfois dès que je coupe le contact!

conclusion: il semblerait qu aucune remise a zero ne fonctionnent?

est ce qu'une faiblesse de la batterie peut etre responsable de cela? j'ai vu que mon stop and start ne s'active plus et j'ai une tension de batterie de 11.9 au lieu de 12.1 (je crois)
      Dernière modification par aston06, 11 octobre 2016, 00h18.

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Salut

tu peux donnée la marque du véhicule ???

Commentaire

• aston06
          Compte inactif
          • mars 2014
          • 18

bonsoir
          oui, c est CITROEN C5 1.6 hdi bmp6 de 01/2011.

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

"j'ai une tension de batterie de 11.9 au lieu de 12.1"

déjà change ta batterie il faut minimum 12,3 v
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• aston06
              Compte inactif
              • mars 2014
              • 18

bonjour a tous,

pour info, probleme resolu grace a un surdoue qui squrq se reconnaitre TONINO, il sagissait d un probleme sur le bsi..

merci a l aide de Micka et au temps qu il m,a accorde

Commentaire

Chargement...