salut à tous, je suis entrain de réparer un compteur de scénic qui ne s'allume pas, je vais donc en profiter pour faire un tuto, vous préférez un lien où vous pouvez récupérer le fichier en pdf ou alors je mets directement les photos avec le commentaire sur le forum.
Réparation compteur scénic
Réduire
X
-
salut, par contre il peut arriver qu'il faille changer les condensateurs de couleur gris autour du transformateur, j'ai eu le coup dernièrement, j'ai changé le transistor et le fusible et le compteur à relâché au bout de 10 minutes de fonctionnement, donc re-démontage et changement à nouveau du fusible et du transistor plus les condensateurs.Commentaire
-
bonjour a vous tous. lorsque j'essai de telechargé via le lien on me demande un non d'utilisateur et un mot de passe. pour le mot de passe c'est bon mais pas le nom d'utilisateur. Aidez moi merci j'ai mon compteur qui vient de lacher.Commentaire
-
Bonjour, pour la réparation de votre compteur de scénic 2 je vous conseille également de remplacer les 12 résistances de 1 ohm et les 3 condensateurs situés à coté de l'alimentation.
Il vous faut également reprendre toutes les soudures autour du transformateur dans un rayon de 5 cm car la surchauffe provoque des micro fissures dans les soudures des composants CMS.
Et pour une longévité moi je rajoute un dissipateur thermique sur le transistor neuf pour améliorer le refroidissement.
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes pour réparer votre compteur de scénic contactez moi.Commentaire
-
Commentaire