Bonjour à tous,
J'ai remarqué depuis un bon moment qu'à la mise du contact sur ma 206+ de 2011 que le voyant rouge de pression d'huile ne s'allume plus.
La semaine dernière, en passant la voiture à la valise (Diagbox), en effectuant un test des témoins au niveau du combiné, j'ai remarqué que mon voyant de pression d'huile s'allume bien, signe qu'il n'est pas grillé comme je l'ai cru.
J'ai donc entrepris de sonder le fil à la recherche d'une éventuelle coupure.
En "sonnant" le fil à l'aide de mon multimètre, j'ai réussi à voir qu'il arrive au BSM et qu'il n'est pas coupé. Le problème c'est qu'ensuite, je ne sais pas où il repart et par quel fil.
Est-ce qu'il va au BSI puis au combiné d'instruments ou repart-il directement au combiné ???
J'avais cru voir sur le net que ce voyant ne s'allumait que si la pression était trop basse (logique) mais surtout lorsque le moteur tournait. J'ai donc entrepris de relier le fil de sonde à la masse et de mettre en marche le moteur mais sans plus de résultat.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé le manocontact de pression d'huile mais bien entendu sans plus de résultat.
J'ai aussi débranché tous les connecteurs du BSM, du BSI et même du bloc combiné d'instruments pour les passer au spray spécial-contact sans résultat.
Je précise aussi que j'ai le bloc combiné d'instruments avec un seul connecteur à 18 broches derrière et avec les témoins à LEDs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mon problème.
J'ai remarqué depuis un bon moment qu'à la mise du contact sur ma 206+ de 2011 que le voyant rouge de pression d'huile ne s'allume plus.
La semaine dernière, en passant la voiture à la valise (Diagbox), en effectuant un test des témoins au niveau du combiné, j'ai remarqué que mon voyant de pression d'huile s'allume bien, signe qu'il n'est pas grillé comme je l'ai cru.
J'ai donc entrepris de sonder le fil à la recherche d'une éventuelle coupure.
En "sonnant" le fil à l'aide de mon multimètre, j'ai réussi à voir qu'il arrive au BSM et qu'il n'est pas coupé. Le problème c'est qu'ensuite, je ne sais pas où il repart et par quel fil.
Est-ce qu'il va au BSI puis au combiné d'instruments ou repart-il directement au combiné ???
J'avais cru voir sur le net que ce voyant ne s'allumait que si la pression était trop basse (logique) mais surtout lorsque le moteur tournait. J'ai donc entrepris de relier le fil de sonde à la masse et de mettre en marche le moteur mais sans plus de résultat.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé le manocontact de pression d'huile mais bien entendu sans plus de résultat.
J'ai aussi débranché tous les connecteurs du BSM, du BSI et même du bloc combiné d'instruments pour les passer au spray spécial-contact sans résultat.
Je précise aussi que j'ai le bloc combiné d'instruments avec un seul connecteur à 18 broches derrière et avec les témoins à LEDs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mon problème.
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