Problème indication vitesse 406 12/2000 2.0 coupé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

Problème indication vitesse 406 12/2000 2.0 coupé

Bonjour comme le titre l'indique je cherche une panne sur un compteur de vitesse de 406 coupé de 2000. Pas d'indication de vitesse et les KM reste figés...Tous le reste fonctionne..
    Alors la voiture est équipé d'un capteur de vitesse 3 voies sur la boîte et d'un compteur de vitesse de marque VDO donc elle n'a pas le fameux boitier qui se trouve sous la boite à gants pour gestion lecture de la vitesse véhicule...

Ce que j'ai déja fait:
    - acheté un capteur de vitesse neuf
    - Vérifier si limaille présente dans l'ancien capteur et pignon, rien.
    - j'ai vérifier l'entrainement pignon dans la boîte, tout à l'air OK
    - Vérifier tous les fusibles, tout est OK
    - J'ai bien sur la prise du capteur un + après contact et une masse donc le 3ème fil sert pour l'info vitesse et je sais qu'il va directement au calculateur moteur.
    - J'ai démonté le compteur et vérifier les soudures (malgrés que je pense que le soucis est plus présent sur siemens que VDO)

Maintenant je n'ai pas la vitesse indiqué non plus dans PP2000(paramètre calculateur moteur)
    Faut-il que le compteur fonctionne pour avoir l'indication à la valise ou je devrais voir la vitesse dans les paramètres malgrés tout:
    - Si je dois voir la vitesse malgrés un compteur en panne, un fil doit être coupé du capteur au calculateur
    - Si le compteur doit être fonctionnel, peut-être je n'ai pas d'indication en retour du BSI ou etc et le compteur est HS! J'ai accès à tous les calculo sauf le BSI qui est détecté mais impossible de lire ou effacer les défauts

Quand pensez-vous?
    Bon dimanche à tous!
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

Bonjour Georgio,

as tu le schéma ?
    l'info vitesse va au calculateur moteur et re sort sur un autre fil pour aller aux autres calculateurs
    ou bien elle sort sur le can bus ?

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Salut, j’ai la revue technique, mais j’avoue ne pas avoir trouvé le bon schéma!Merci pour ta réponse déjà, donc l’info va du capteur au calculo moteur et après vu ce que tu me dis ça repasse par un autre calculo avant d’aller au compteur de vitesse et ça m’étonnerais pas que ça passe par le BSI ou le BSM et vu que je communique pas avec le BSI je suis refait!…Su quelqu’un a un schéma je suis preneur car dans la revue pad évident, bonne soirée en attendant!

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

mon message est mal écrit , c'est une question :-)

est ce que le calculateur envoi l'info sur le can bus et le compteur la reçoit ou bien l'info vitesse arrive au compteur par un fil autre que le can bus
        si personne n'a le schéma tu me donnera ton vin en mp je regarderais si je peux le trouver

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Salut, t’inquiète pas j’ai moi même mal interprété car ton message est bien écrit….Celà dit c’est bien une très bonne question….Je t’ai envoyé un MP et te remercie, bonne journée!

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

Bonjour à tous, bon grâce à numéric j'ai des shéma pour tester la continuité de mes faisceaux, donc plus qu'a faire ça!

Commentaire

Chargement...