bobo sur ma 607

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gahmed
    Junior Member
    • mars 2013
    • 28

    bobo sur ma 607

    bonsoir a toushier , en fin de journée j'ai stationné ma voiture normalement sans aucun défaut à signalerce matin au démarrage je constate que le compteur kilométrique reste sur " 0 "j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteurj'ai vérifié les connections electriquesavant d'arriver au capteur de vitesse ( tachymetre) me serait il possible de testé le compteur en l'alimentant a partir des fiches du capteur de vitesse ?si oui quelles sont les broches que je dois shunter ( il y en a trois)merci
  • footix24
    Junior Member
    • mars 2013
    • 77

    #2
    si ta voiture c'est une 607 , l info vitesse est donne par l'esp via le reseau intersysteme, il faut deja que tu regarde siil n' y a que l'aiguille qui bouge plus , ou si le nombre de km ne varie plus non plus , moi je penses que c'est ton compteur sur le combine qui est hs

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #3
      Bonjour

      bobo sur ma 607
      bonsoir a toushier , en fin de journée j'ai stationné ma voiture normalement sans aucun défaut à signalerce matin au démarrage je constate que le compteur kilométrique reste sur " 0 "j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteurj'ai vérifié les connections electriquesavant d'arriver au capteur de vitesse ( tachymetre) me serait il possible de testé le compteur en l'alimentant a partir des fiches du capteur de vitesse ?si oui quelles sont les broches que je dois shunter ( il y en a trois)merci

      -----------------------------------------------------------------------------------------

      petite question a tu changer récemment ton embrayage si c'est le ca il y a possibilité que tu as mis tros d'huile dans la boite alors il se peut que l'électronique du tacho baigne dans l'huile c'est ce qui peut te donné le le souci du compteur


      cordialement
      jean-claude

      Commentaire

      • footix24
        Junior Member
        • mars 2013
        • 77

        #4
        je le redis encore pour la vitesse vihicule en 607 c'est l'esp qui donne la vitesse vehicule
        et je confirme je viens de regarder le shema electrique vitesse donne par les capteur de roues au calculateur esp qui retransmet l'info via le reseau
        donc pour moi ton combine a un soucis si c'etait un capteur tu aurrai le temoin abs et esp allume voila

        Commentaire

        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          je le redis encore pour la vitesse vihicule en 607 c'est l'esp qui donne la vitesse vehicule
          et je confirme je viens de regarder le shema electrique vitesse donne par les capteur de roues au calculateur esp qui retransmet l'info via le reseau
          donc pour moi ton combine a un soucis si c'etait un capteur tu aurrai le temoin abs et esp allume voila


          Bonsoir l'amis

          tu et sur de se que tu confirme que c'est les capteur roue qui te donne la vitesse et le KM

          moi je crois pas le tachymètre donne la vitesse et le kilométrage et non les capteur qui ne son pas des tachymètre les capteur son la pour l'ABS/ESP et non

          pour le compteur kilométrique



          cordialement
          jean-claude

          Commentaire

          • footix24
            Junior Member
            • mars 2013
            • 77

            #6
            je confirme , c'est les capteurs de roues qui donne la vitesse , je le sais je suis electricien auto chez psa , et avant de donner la reponse j 'ai regarde sur les shema que j'ai , et pour la 607 j'ai travaille depuis le lancement sur ce vehicule , si tu n'es pas sur de ma reponse regarde les shemas de 607

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              re bonsoir

              voila un tachymètre 607Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			303608



              et voila les capteur de roue Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,2 Ko 
ID : 			303609


              alors pour moi c'est le tachymètre qui donne la vitesse du véhicule et non les capteur

              les capteur donne les information pour l'ESP/ABS et non le contraire


              ma question était de savoir s'il y a resemant changer l'embrayage sur le véhicule si c'est la cas il se peut qu'il y a trop d'huile dans la boite et que le tachymètre c'et remplis d'huile boite

              alors il suffit d'ouvrir le tachymètre et de le nettoyer

              et pour info moi je suis a la retraite mes je fait encore de la mecanique

              cordialement
              jean-claude

              Commentaire

              • gahmed
                Junior Member
                • mars 2013
                • 28

                #8
                bonjour a tous

                j'ai vérifié en démontant le tachy

                c'est exactement comme celui représenté sur le schéma de mécano.

                m'est il possible de shunter 2 des 3 broches de la fiche pour voir s'il y a réaction de l'aiguille ?

                je pense aussi que le capteur au niveau de la roue est destiné à l'abs et l'esp.

                a suivre

                merci pour vos réactions

                Commentaire

                • footix24
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 77

                  #9
                  alors le capteur tachymetre voies blanc comme mecano le presente sert pour la bva et le cmm les broche : case1: cm02f(alim apres contact) case 2: mc12a (masse ) case 3: 6739 info il vas au calculateur cmm si moteur essence
                  combine case 3et 6 reseau qui va a la bsi , case 9 alim case 1 masse , il n' y a pas de liaison directe entre le combine et le capteur 3 voies blanc , ensuite il est bien preciser sur le shema que c'est les capteur de roue qui donne la vitesse a l'esp et l'esp retransmet via le resau fil 9000 et 9001 case 66 et 64 reseau can , (ce vehicule est multiplexe il faut pas l'oublie )
                  si tu as diagbox ou pp2000 tu vas dans abs/esp , mesure parametre info capteur , tu roule avec le vehicule et tu verra qu il te donne la vitesse vehicuile!!!!!!!!
                  et pour info les capteur de roue mesure la vitesse de chaque roue !!!!!! , c'est qui permet au bloc esp ou abs de repartir le freinage dans chaque roue ,
                  et pour info , je repete que je connais bien 607
                  si tu veux connettre les connectique et les numero de fils a regarde pour ton vehicule il derait bien que tu me dise l'annee de sortie du vehicule si c'est une 607 serie 1 ou serie 2 si c'est moteur essence ou diesel il ya des petites variantes , mais je confirme ce que j'ai dit plus haut

                  Commentaire

                  • gahmed
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 28

                    #10
                    bonsoir

                    je te remercie pour toutes ces explications mais je continue a croire ( jusqu"a preuve du contraire) que c'est cette pièce qui envoi des pulsations electriques à l'indicateur de vitesse
                    sinon, a quoi pourrait servir le pignon au bout.

                    pour la voiture c'est une 607 de 2000 HDI ( tt options sauf gps et radar av.) avec boite manuelle.

                    malheureusement je n'ai que l' ELM327. je suis en apprentissage

                    cordialement.

                    Commentaire

                    • footix24
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 77

                      #11
                      bonsoir
                      tu peux me faire confiance crois moi j'ai travaille sur 607 du lancement , jusqu a la fin
                      je suis electricien auto chez peugeot
                      le capteur que tu dis sur ces vehicule ne sert que pour le moteur
                      et ce sont les capteur de roue qui mesure la vitesse voila
                      salutation

                      Commentaire

                      • Hclaude
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 61

                        #12
                        Bonjour, je viens de regarder sur service box peugeot, il ya effectivement un capteur de vitesse sur la boite pour les 607 phase 1 et sur les 607 restyl le capteur disparait, on ne le trouve plus, c est effetivement l abs qui donne l info vitesse (sur restyl) sur la phase 1 il est dispo en faisant, equipement, ensemble planche de bord, combiné, transmission compteur. voila

                        Commentaire

                        • footix24
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 77

                          #13
                          bonjour
                          donc comme tu veux controler ton 3 voies blanc (capteur de vitesse sortie boite) case 1:cm02f (alim qui vient de la boite fusible moteur bm34) fusible f23 le fil case e3
                          case2 :mc12a (masse) case3 :6739 info vitesse qui au calculateur injection connecteur 48 voies marron case k2: 6739
                          32 voies gris case a4 fil 9000 et a3 fil9001 vont 9000 case 3 du bsi et 9001 case 1 du bsi sur le connecteur 40 voies noir le bsi retransmet les info au combine du connecteur 40 voies blanc case 10 fil 9005 et case 8 fil 9004 qui vont au combine sur le 18 voies blanc case 3 fil 9004 et case6 fil 9005 voila ,
                          est ce que les km continue de tourne si tu as plus de vitesse et plus les km qui augmente pas c'est ton capteur si par contre il n y a que ll'aiguille qui bouge plus c'est le combine ,
                          de memoire j'ai deja eu un capteur hs sur 406
                          je te confirme que le capteur n'est pas relie directement au combine il est relie au calculateur moteur et le moteur retransmet l'info par le biais du reseau fil 9000 et 9001 voila bon courrage

                          Commentaire

                          • gahmed
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 28

                            #14
                            bonjour a tous

                            je vous remercie de vous etre déranges pour vérifier la cause de mon bobo

                            je viens de changer le tachymètre et tout est rentré dans l'ordre

                            merci a tous

                            Commentaire

                            Chargement...