Bip Compteur Scenic II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • topal
    Member
    • mars 2013
    • 146

Bip Compteur Scenic II

Salut,

alors ce qui suit, va peu etre servir a d'autre

donc, ce week end, je recois un compteur de Scenic a reparer, jusque la rien de nouveau, c'est presque comme ca tout les jours

mais ce qui est interressant dans mon affaire, c'est qu'une fois le transistor changer, les soudures refaite, je branche le compteur et la, un bip long suivi de 3 bip cours et pas d'affichage et pas d'alim sur le transfo
    je me dis bizarre, j'ai du merdé dans une soudure, je reprend tout et la rien tout ok, je pense a un probleme memoire, donc je passe l'outil de diag, et la le VIN sort tout bizarre, donc ni une ni deux, je recharge un dumps dans la memoire, je la ressoude, et je branche, et bien toujours pareil

la je comprend plus car ce dump je l'utilise quand j'ai ce genre de probleme, mais la rien toujours un bip long suivi de 3 cours et sans afficheur, sauf que je pouvais mettre les options du vehicule et ces infos etee bien memorisée dans le compteur donc il y avais du mieux

je continu de chercher, je demonte meme un des miens de pret pour faire des mesures et tout parait ok

ce qui est bizarre, c'est que dans le dump d'origine le kilometrage ete ok par rapport a la facture d'entretien du garage,juste avant que le compeur rende l'ame

donc apres avoir tout ressoudé, tout regardé, je decide de charger un autre dump mais d'un modele plus ancien que le d'ump que j'utilise d'habitue

et la je branche et merveille, le compteur fonctionne

donc je sais pas si cela vous est deja arrive, mais sur les compteurs de 2003 (celui sur le quel j'ai eu cette aventure), un dump superieur a cette année ne monte pas dessus, pas d'affichage, et bip a l'allumage

j'espere que cela va pouvoir servir

Pat
  • phil35
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 6

Bonsoir

Je recherche un un dump de compteur de 2003. Suite a la réparation de l'alim, il ne démarrait tjrs pas, j'ai mis un dump de 2007 et là l'horloge fonctionne, mais pas de communication can, donc pas d'affichage. Je pense que le dump n'est pas compatible avec mon compteur??

Commentaire

• topal
      Member
      • mars 2013
      • 146

Salut, Phil

comment alimente tu ton combiné avec un UCH ou alors dans ta voiture ?

car si tu alimente uniquement le combiné en 12V seul l'horloge fonctionnera

voici un dump sans VIN pour un combiné de 2003 tu as juste a ecrire ton VIN et ton kilometrage

Pat
      Fichiers attachés

Commentaire

• Thierry 92
        Compte inactif
        • août 2013
        • 6

Bonsoir
        J' ai deux compteurs un que j'ai reparer et un autre que je devrais aussi fair mai sur le premier il a perdu les info diesel et sur l'autre je ne l'es pas encore depanner car il as un faut contacte Je pense les soudures d'alime sont HS mais avant il faudrait que je trouve le dashboard car il a pris un paquet de KILOMETRE.
        Es que vous pourier fair quelque chose pour moi?
        Si je pouvais le telecharger cel serrai super sympat
        encore merci d'avance
        THIERRY 92

Commentaire

• topal
          Member
          • mars 2013
          • 146

Salut, Thierry

Va sur ce lien pour le DashBoardScenic

Pat

Commentaire

• Thierry 92
            Compte inactif
            • août 2013
            • 6

Bonjour TOPAL
            Merci pour l'info mais je pence que tu as oublier de me metre le lien.OUBIEN il es peut etre en MP JE VAIS VOIR
            A+
            THIERRY

Commentaire

• phil35
              Compte inactif
              • septembre 2013
              • 6

Merci topal
              Je le test sur la voiture, je devrais avoir tout l'afficheur allumé. Je vais tester avec le dump de 2003
              Merci pour ton fichier

Commentaire

• topal
                Member
                • mars 2013
                • 146

Salut, Thierry

mon , le lien est bien dans le message regarde bien

Phil, tu en est ou de ta reparation ?

Pat

Commentaire

• Thierry 92
                  Compte inactif
                  • août 2013
                  • 6

Bonsoir TOPAL
                  J'es effectivement trouver le lien mai qui me renvoi sur le meme site ou il y a dell 66 QUI PARTAGE LE SOFTE mais il y a mis un mot de passe .
                  mai appar cela je ne voit pas, il y probablement une suptiliter mai desoler je ne l'ait pa scomprise.desoler
                  A+
                  THIERRY

Commentaire

• topal
                    Member
                    • mars 2013
                    • 146

Salut, Thierry

effectivement c'est bien DELL66 qui l'a mis en ligne, pour lui demander le PASS envoie lui un MP,pour cela clic sur son pseudo et apres Message Prive

tiens moi au courant

Pat

Commentaire

• avallon
                      Compte inactif
                      • juin 2013
                      • 2

y a t il possibilité de changer le vin du compteur et de rajouter des km (j ai remplace mon compteur)avec can clip ou autre merci

Commentaire

• topal
                        Member
                        • mars 2013
                        • 146

Salut, Avallon

oui tu peu faire cela avec DashBoardScenic

Pat

Commentaire

• phil35
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 6

Je viens de récupérer le fichier, mais il me faut un mot de pass?

Commentaire

• Thierry 92
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 6

Bonjour TOPAL
                            j'avais dejas fait cette manipe depuis mon inscription sur ce sit qui est vraiman tres interessans ,mai probablement que DELL66 est en vacance ou en deplacement ou bien ne se connecte plus car je verifi tres souvant et je voi qu'il n'est plus connecter depui que je suis moi meme rentrer de conger fin aout.
                            Bonne journée
                            A+
                            THIERRY

Commentaire

• phil35
                              Compte inactif
                              • septembre 2013
                              • 6

Salut Topal

Merci pour ton fichier vierge de 93c56 pour scenic, par contre avant de remettre tout ça sur l'afficheur, je me demandais si il était possible de re-paramétrer le compteur sur la voiture avec un outil multidiag...?Pour les kms j'ai tachosoft et le VIN est en clair dans le fichier, mais concernant les options...? Est il possible de faire sans dashboard? Par ce que je n'ai pas réussi a obtenir le mt de pass pour ce dernier

Commentaire

Chargement...