Fap 407 95%

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Fap 407 95%

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais avoir des renseignements concernant mon FAP, en effet après un peu galéré à trouver et installer Diagbox 5.02 sur mon PC, j'arrive enfin à lancer Diagbox et me lance donc dans la mesure de l'encrassement du FAP et là que vois-je ? Que mon FAP serait encrassé à 95% ou alors aurais-je mal lu les infos...

    Je précise que mon véhicule est une 407 2.0 HDI 138 FAP de 2010 et totalise 140 000 kms.
    Diagbox me signal qu'une régénération à été faite il y a 800 kms.

    Mon FAP peut il être encrassé à 95% sans alertes de l'OBD ou Est-ce une valeur erronée ? Sachant qu'il estime le changement du FAP à 300000 kms ou dans 300000 kms
    Faut il lancer une régénération forcée ?

    Comment savoir si mon véhicule possède un calculateur d'additivation ? car quand j'essaye d'y accéder, Diagbox me signal que le calculateur ne répond pas.

    Merci beaucoup

    Constant
  • zztop80
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 79

    #2
    Salut a toi ! Bon je pense que tu es sur un edc16c3 avec calculateur additivation integrer ( doncpas externe ) 800 kms je considere cela bien meme si en effet tu va avoir une regeneration qui va arriver avec les 95% aprés tu va retomber a zero puis ainsi de suite..... Donc il y a pas de panne ^^

    Commentaire

    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #3
      J'ai pas tout suivi, ce que tu veux dire c'est que mon FAP est encrassé à 95% mais que les régénérations vont le faire tomber à 0 % d'encrassage à force ?

      - - - Mis à jour - - -

      Ah non je pense avoir compris , en fait si il y a régénération c'est que le FAP est saturé et donc comme j'arrive à 95% de remplissage il va bientôt lancer une régénération ? En fait la régénération se fait une fois le FAP encrassé complètement ?
      Sinon comment savoir le niveau de cérine qu'il me reste en réservoir ?

      Merci

      Commentaire

      • Hclaude
        Junior Member
        • mars 2013
        • 61

        #4
        Envoyé par constant53
        J'ai pas tout suivi, ce que tu veux dire c'est que mon FAP est encrassé à 95% mais que les régénérations vont le faire tomber à 0 % d'encrassage à force ?

        - - - Mis à jour - - -

        Ah non je pense avoir compris , en fait si il y a régénération c'est que le FAP est saturé et donc comme j'arrive à 95% de remplissage il va bientôt lancer une régénération ? En fait la régénération se fait une fois le FAP encrassé complètement ?
        Sinon comment savoir le niveau de cérine qu'il me reste en réservoir ?

        Merci

        Bonjour, la régénération s'effectue en général tout les 200/300 kms, même si le fap est neuf. Le véhicule enregistre tes parcours quotidien en permanence et choisi le meilleur moment pour lancé la régénération. pour cela le calculateur choisi le moment ou ton régime moteur va être stabilisé, il va allumé des consommateur électrique (lunette ar ...) allumé aussi les bougies préchauffage, fermé ton échangeur air et décalé l'injection. tout ça pour faire chauffé le fap et ainsi brulé les particules (aidé par l'additif ). Si la dernière génération a été faite il y a 800 kms, c est qu'il n'a pas pu la faire avant, je te conseille de la faire en forcé, mais ton fap est bientôt a remplacer

        Commentaire

        • chouchou
          New Member
          • août 2013
          • 18

          #5
          Pour moi tu vas bientôt avoir à le remplacer mais pas d inquiétude tu auras un message risque de colmatage Fap roule et attend e message n interviend pas bon courage

          Commentaire

          • constant53
            Member
            • mai 2013
            • 141

            #6
            Merci à tous pour vos réponses,

            Sinon pour ma deuxième question, quelqu'un saurait il si il est possible de connaître le niveau de cérine dans le réservoir via diagbox ?

            Commentaire

            Chargement...