Probleme FAP C5 phase 2

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  • mikey59
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 44

    #16
    Salut,

    Essais une activation de la pompe pour voir si la pompe fonctionne?
    Sinon il se peut aussi que le calculateur soit hs,problème assez courant.

    Tu peux essayer de faire un reset des compteur comme si tu avais remplacé le calculateur.

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    • bruceber
      Compte inactif
      • décembre 2013
      • 4

      #17
      salut,
      ton niveau de produit regenerant (eolys keolys je sais plus trop) est bon ,car c est pas vers les 120 000 kms qu il faut le remplir ?
      si le niveau est trop bas plus de regeneration et indiquation de colmatage fap si j avais bien compris le systeme de regeneration

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      • xq452012
        Junior Member
        • février 2013
        • 52

        #18
        Envoyé par mikey59
        Salut,

        Essais une activation de la pompe pour voir si la pompe fonctionne?
        Sinon il se peut aussi que le calculateur soit hs,problème assez courant.

        Tu peux essayer de faire un reset des compteur comme si tu avais remplacé le calculateur.
        Bonsoir

        Est ce qu'il y a un nom particulier de ce calculateur ?

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        • xq452012
          Junior Member
          • février 2013
          • 52

          #19
          Bonjour et bon dimanche

          Après quelques essais et tests supplémentaires, je commence à cerner le problème.
          J'ai fait des tests actionneurs : la pompe d'additivation fonctionne, je l'entends bien, c'est déjà ça.
          Par contre en refaisant un bilan du FAP j'ai toujours 55% de bouché, dernière fois qu'il a fait une régénération 255 kms, le réservoir contient 3 litres ( Là j'ai des gros doutes sachant que d'origine la C5 restylée Aout 2005 contient déjà 3 litres....) j'ose plus m'en servir de peur de passer en mode dégradé loin de chez moi et donc d'être en panne.
          Je pense qu'il va falloir que je passe par la case Citroën... Snifff avec la facture qui va avec (salée la facture j'ai dit salée...)
          Si vous avez d'autre suggestions
          Xavier

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          • juarez
            New Member
            • janvier 2014
            • 19

            #20
            Slt sur les 1.6hdi tu peu pas lancer une generation forcer vehicule a l arrer , essai en roulent tu prend l autoroute a un regime constant a 4000 mille tour minute environ en 3 eme ou 4 sur environ 9 a 10km ensuite tu regarde en mesure parametre ton % de crase dans le fap si sa a bouger en negatif .
            Si sa pas bouger recomence .
            Tu dois avoir une mesure qui te dit si le fap est regenerer ou parcielement .
            Avant de lancer l operation a sur toi que tes ventilateurs fonctionne bien et que ta pas de defaut dans le cmm

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            • xq452012
              Junior Member
              • février 2013
              • 52

              #21
              Envoyé par juarez
              Slt sur les 1.6hdi tu peu pas lancer une generation forcer vehicule a l arrer , essai en roulent tu prend l autoroute a un regime constant a 4000 mille tour minute environ en 3 eme ou 4 sur environ 9 a 10km ensuite tu regarde en mesure parametre ton % de crase dans le fap si sa a bouger en negatif .
              Si sa pas bouger recomence .
              Tu dois avoir une mesure qui te dit si le fap est regenerer ou parcielement .
              Avant de lancer l operation a sur toi que tes ventilateurs fonctionne bien et que ta pas de defaut dans le cmm
              Salut

              Merci j'essaie demain matin. Mais au fait c'est quoi le cm ??

              Car

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              • mikey59
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 44

                #22
                En général quand la régé ne marche pas à l’arrêt elle marche pas non plus en roulage en mode forcé!

                Le CM "Calculateur Moteur"

                Sur plusieurs C5,C4 et autres peugeot en 1.6hdi j'ai fait des régé à l’arrêt sans aucuns soucis.
                Sur les nouveaux 3008,5008,C5 (X7)il y a même une attente de 30min après la régé avec refroidissement par les ventilos

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                • thie59
                  Legendary Member
                  • mars 2013
                  • 824

                  #23
                  slt,bon pour les bougies ce n est pas la premiere et ca n empeche pas le fap de fonctionner,de plus qu as tu comme defaut dans l injection,tu donne des parametres mais quel défauts,???ya forcement une raison!!!

                  - - - Mis à jour - - -

                  enplus tes parametres sont moteur a l arret???

                  Commentaire

                  • xq452012
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 52

                    #24
                    Envoyé par thie59
                    slt,bon pour les bougies ce n est pas la premiere et ca n empeche pas le fap de fonctionner,de plus qu as tu comme defaut dans l injection,tu donne des parametres mais quel défauts,???ya forcement une raison!!!

                    - - - Mis à jour - - -

                    enplus tes parametres sont moteur a l arret???
                    Bonjour

                    Et bien justement je n'ai plus de defaut... à part l'afficheur , l'autoradio. .. mais le reste rien. L'actionneur du moteur additivation marche bien je l'entends bien. Le FAP est bouché à 55% le cmm fonctionne bien. Je comprends plus trop... jusque une chose s'il n'y a plus d'eolys pourtant là aussi bizarrerie lexias m'indique reste 3litres ...
                    Je vais faire un tour sur l'autoroute et refaire des mesures.
                    Petite question si je tombe en mode dégradé puis je rouler?
                    Merci

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                    • Victeam
                      Super Member
                      • octobre 2013
                      • 564

                      #25
                      bonjour
                      oui tu peux rouler mais en mode degrade tu peux pas depasser les 3000 tm
                      moi perso j avais rouler 3jour en mode degrader
                      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

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                      • coolfunk
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 45

                        #26
                        Salut Bourbon,

                        tu pourrais me dire comment à fais sur Lexia, car je n'arrive pas à trouver l'endroit pour la suppression du FAP.

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                        • bourbon
                          New Member
                          • octobre 2013
                          • 16

                          #27
                          Salut
                          Dé mémoire j'ai été dans le bsi, calculateur présent, et j'ai supprimé le calculateur d'additif, puis un autre endroit, je ne sais plus si c'est dans le bsi ou calculateur moteur que l'on peut choisir la présence ou non du FAP.

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                          • xq452012
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 52

                            #28
                            Coucou tout le monde
                            Bon ben, je pense avoir réussi à cerner le problème. En changeant les bougies j'ai attendu la régénération du FAP mais le lexia l'indiquait bouché à 11% puis à 50% puis à 66% tout cela en roulant et vérifiant régulièrement.... Arrivée à 75% je suis parti en ville puis ma voiture a commencé à brouter... J'ai aussitôt touché mon rétro et la miracle il était chaud... J'ai roulé 15mns puis arrivant chez moi j'ai branché le lexia et là FAP bouché à 4% ... Ouf quand je pense que j'ai un devis de Citroën de 600€ pour changer le FAP il m'ont dis que le FAP se change à 111000 kms.
                            Par contre j'ai toujours "service" d'allumé avec "risque de colmatage du filtre à particules FAP" en tournant la clé...
                            D'après vous puis je à l'aide du lexia indiqué un changement de FAP, pour supprimer le message ?
                            Merci de vos réponses
                            Xavier

                            Commentaire

                            • bruceber
                              Compte inactif
                              • décembre 2013
                              • 4

                              #29
                              cc xq452012
                              tu as changee tes bougies et apres ta regeneration c est effectuee c est bien ca ?
                              c est toi qui as changee tes bougies ? car apparament c est galere a faire sur cette voiture ?
                              merci

                              Commentaire

                              • xq452012
                                Junior Member
                                • février 2013
                                • 52

                                #30
                                Salut
                                Oui c'est bien ça il y avait des bougies de nases... On m'a conseillé de passer par un garage (143€ )... Le gars a sué de peur d'en cassé une et la cela aurait été drame.
                                Voilà à plus

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