Probleme FAP C5 phase 2

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  • mikey59
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 44

    #31
    les bougies ne servent pas qu'à la mise en route!mais aussi pour la dépollution d'où l'importance de les remplacer.
    pour éviter la casse lors du démontage je les desserrés moteurs chaud et surtout tournant quand cela est possible!
    cela évite la casse dans certains cas.

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    • motor6605
      Junior Member
      • avril 2013
      • 62

      #32
      Déjà pas mal de cas avec ce problème et souvent c'est une masse trop importante d'additif dans le fap au niveau compteur. Simule un remplacement de fap a la valise avec compteur a 0 Gramme et le problème est régler.

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      • xq452012
        Junior Member
        • février 2013
        • 52

        #33
        Envoyé par motor6605
        Déjà pas mal de cas avec ce problème et souvent c'est une masse trop importante d'additif dans le fap au niveau compteur. Simule un remplacement de fap a la valise avec compteur a 0 Gramme et le problème est régler.
        Salut

        bon j'ai fait comme tu me l'as dis, mais rien y fait j'ai toujours le même probleme : message qui apparait au démarrage "risque de colmatage du filtre à particule (FAP)" puis service qui reste alumer et plus d'autre message.

        par contre apres plusieurs kms, en laissant Diagbox, la quantité de particule dans le FAP n'est plus de 57g comme avant mais reste à 0, et le pourcentage de colmatage reste aussi à 0%, alors qu'avant la simulation de changement de FAP, il était de 72% après simplement 35 kms de ville,
        Je vais rouler un peu pour voir si il y a du changement mais là j'avoue être un peu perdu.

        La voiture ne donne aucun signe de changement et je n'ai pa de défaut Léxia

        A plus

        Xavier

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        • laulo406
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 43

          #34
          Le capteur de pression différentiel est bon ?
          soit 0 mb à l'arret , 10mb ralenti et variable en accélérant ?

          Commentaire

          • xq452012
            Junior Member
            • février 2013
            • 52

            #35
            Envoyé par laulo406
            Le capteur de pression différentiel est bon ?
            soit 0 mb à l'arret , 10mb ralenti et variable en accélérant ?
            Salut

            bon j'ai regardé je ne vois pas où trouver ce fameux capteur de pression differentiel sur lexia ???

            sinon j'ai de nouveau 57 g dans le fap, alors que j'avais, en simulant le changement de FAP 0 g comme on me l'avait suggéré plus haut...

            Voila affaire à suivre le pourcentage de remplissage du FAP est passé à 15 % et 175 Kms effectués, voila les nouvelles

            A plus

            Xavier

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            • mikey59
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 44

              #36
              Salut

              Il faut regarder dans les paramètres du FAP valeurs différentielles exprimé en Millibars.
              Comme dit plus haut par laulo 406,au ralenti entre 7 à 10mb si après 4 coups d'accélérateur (3000 à 4000trs) consécutif la valeurs passe au dessus des 45Mb il y a de forte chance que ton FAP soit bouché hors la valeurs de colmatage donnée par lexia ne veut pas dire grand chose!Seul la valeur différentielle est la réalité et indique la valeurs de colmatage entre l'entrée et la sortie du FAP.

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              • smartizzzz
                Junior Member
                • février 2014
                • 91

                #37
                Comme laulo406 et mikey59. La seul info viable pour voir le taux de colmtage du FAP, c'est celle du capeur de pression
                diféreniel.

                Tu vas dans le CCM, mesure parametre, filtre a particule et tu dois avoir un truc "pression différenciel"
                Avec contact et moteur arreté = 0 mbar
                Moteur au ralenti = inferieur a 10 mbar
                Moteur accéléré a 4000 tr/mn = inferieur a 45 mbar

                Donne nous se que tu as relevé.

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                • xq452012
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 52

                  #38
                  Salut les amis
                  Bon avec du retard...
                  Après régénération
                  - FAP bouché à 4 %
                  - masse additifs dans le FAP : 57 g
                  -volume additifs restant 3000ml
                  - différence de pression :
                  Au ralenti : 0 millibar
                  À 4000 tours : 43 millibar mesure faite en laissant qq secondes...
                  Voilà pour le retour
                  À plus et merci tout

                  Commentaire

                  • xq452012
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 52

                    #39
                    une petit
                    up..........

                    Commentaire

                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2118

                      #40
                      Envoyé par xq452012
                      Salut les amis
                      Bon avec du retard...
                      Après régénération
                      - FAP bouché à 4 %
                      - masse additifs dans le FAP : 57 g
                      -volume additifs restant 3000ml
                      - différence de pression :
                      Au ralenti : 0 millibar
                      À 4000 tours : 43 millibar mesure faite en laissant qq secondes...
                      Voilà pour le retour
                      À plus et merci tout
                      salut
                      les valeurs sont très bonnes si on regarde la norme donnée par smartizzzz
                      !!
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                      Commentaire

                      • xq452012
                        Junior Member
                        • février 2013
                        • 52

                        #41
                        Envoyé par maxime
                        salut
                        les valeurs sont très bonnes si on regarde la norme donnée par smartizzzz
                        !!
                        Merci à toi

                        par contre j'ai toujours au démarrage de la voiture et ce à chaque fois l'inscription "Risque de colmatage du filtre à particule FAP" avec service qui reste allumer en permanence...

                        J'aimerai bien supprimer ce message je ne vois pas où le faire avec DiagBox (je n'ai pas défaut à signaler au niveau de l'injection et FAP)

                        merci pour vos solutions (effacement de ce maudit message...)

                        Xavier de Limoges

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                        • maxime
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2118

                          #42
                          as tu débrancher la batterie pour remettre à zéro les calculateurs ,autrement le message diaparaîtra après plusieurs cycles de démarrage/roulage ??
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                          • xq452012
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 52

                            #43
                            Envoyé par maxime
                            as tu débrancher la batterie pour remettre à zéro les calculateurs ,autrement le message diaparaîtra après plusieurs cycles de démarrage/roulage ??
                            Non je ne l'ai pas fait, je crois qu'il faut débrancher la batterie et faire toucher les files pendant un moment ....

                            j'essaierais ce soir

                            merci

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                            • xq452012
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 52

                              #44
                              Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai débranché la batterie, fais touché les fils pendant 3/4 heure, et verdict... RIEN, toujours le message "Risque de colmatage du filtre à particule FAP", qui s'éteint quasi aussitôt pour ne jamais réapparaître (jusqu'au prochain démarrage), et toujours "service" qui reste allumé lui par contre tout le temps (jusqu'à ce que je coupe le contact...)

                              Des soluces si vous en avez d'autres je suis preneur...

                              Xavier de Limoges

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                              • xq452012
                                Junior Member
                                • février 2013
                                • 52

                                #45
                                une petit
                                up..........

                                Commentaire

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