Probleme FAP C5 phase 2

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  • xq452012
    Junior Member
    • février 2013
    • 52

    Probleme FAP C5 phase 2

    Bonjour à tous

    Et oui j'ai un souci avec ma C5 phase 2 1.6 HDI, 114 700 Kms
    Depuis une semaine j'ai un message au démarrage "risque de colmatage filtre à particule FAP"

    Après analyse au DiagBox il s’avère que j'ai 2 soucis majeur :

    - P1351 " Circuit relais de préchauffage relais alimenté et bougies jamais alimentées"

    Ça c'est connu j'ai une ou plusieurs bougies de préchauffage HS, donc à changer (si quelqu'un à un tuto pour le faire c'est pas de refus, mon petit doigt me dit que c'est pas du gâteau...)

    - ensuite peu etre plus ennuyeux, apres des tests sur le FAP "Test d'additivation : Additivation impossible"

    (voir le fichier joint)

    Toutes les aides sont le bien venu...

    autres tests effectués : (avant de faire le diag)

    - roulé à haut régime pour faire une régénération FAP
    - défaire le bouchon pour entendre l'injection de cérine
    - Voir si les aimant son bien en place...

    Merci pour l'aide

    Xavier de Limoges
    Fichiers attachés
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Envoyé par xq452012
    Bonjour à tous

    Et oui j'ai un souci avec ma C5 phase 2 1.6 HDI, 114 700 Kms
    Depuis une semaine j'ai un message au démarrage "risque de colmatage filtre à particule FAP"

    Après analyse au DiagBox il s’avère que j'ai 2 soucis majeur :

    - P1351 " Circuit relais de préchauffage relais alimenté et bougies jamais alimentées"

    Ça c'est connu j'ai une ou plusieurs bougies de préchauffage HS, donc à changer (si quelqu'un à un tuto pour le faire c'est pas de refus, mon petit doigt me dit que c'est pas du gâteau...)

    - ensuite peu etre plus ennuyeux, apres des tests sur le FAP "Test d'additivation : Additivation impossible"

    (voir le fichier joint)

    Toutes les aides sont le bien venu...

    autres tests effectués : (avant de faire le diag)

    - roulé à haut régime pour faire une régénération FAP
    - défaire le bouchon pour entendre l'injection de cérine
    - Voir si les aimant son bien en place...

    Merci pour l'aide

    Xavier de Limoges
    Bonjour

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    pour les lecture la il faudrait tu et moteur allumé je crois bien

    Commentaire

    • nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

      #3
      oui moteur allumé est a 3000 tr/mn

      pour info, pas besoin de haut régime pour régénéré le fap!! 60Km/h mini
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

      Commentaire

      • xq452012
        Junior Member
        • février 2013
        • 52

        #4
        Merci pour ces réponses
        Par contre avant tout de chose il faut que je change les bougies de préchauffage ?
        Car j'ai lu qu'elles agissent pour regenerer le fap...

        Commentaire

        • louison23
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 25

          #5
          Envoyé par xq452012
          Merci pour ces réponses
          Par contre avant tout de chose il faut que je change les bougies de préchauffage ?
          Car j'ai lu qu'elles agissent pour regenerer le fap...
          Oui, pour la régénération FAp, le système enclenche tout ce qu'il peut pour augmenter la charge moteur (dégivrage vitre AR, rétros, fonction pré-chauffage). A ma connaissance, les bougies ne sont pas facile à changer, car elles sont coté habitacle et inaccessibles sans le basculement du moteur vers l'avant

          Commentaire

          • xq452012
            Junior Member
            • février 2013
            • 52

            #6
            Merci
            Je me doutais que les bougies étaient inaccessibles... Fait ch.er.. Si quelqu'un a une astuce pour ces fichues bougies...

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #7
              Salut, fais le faire par un garage, elles ont tendance a casser sur ce moteur..
              Apres il faut chasser les bougies dans les cylindres et demonter les injecteurs pour les recuperer laide d'un aimant ou bien deculasser :'(

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              • juarez
                New Member
                • janvier 2014
                • 19

                #8
                Il te une petit cle a choc expret pr les bougie sa evite de casser

                Commentaire

                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  Tu trouves ça ou ? Y'a déjà a peine la place de passer une petite clé a cliquet ! Ça passe ? Y'a pas beaucoup de place par exemple sur 307

                  Commentaire

                  • juarez
                    New Member
                    • janvier 2014
                    • 19

                    #10
                    Slt tomtom71
                    Il faut ke tu depose la boite air et y fo voir si ta un echangeur egr ,si ta il faut le deposer av un petit cliquet une ralonge douille7 tu devise les ecrous et tu les recupere av un doigt aimenter tu debloc tes bougie av une douille 10 ou 8 longs.
                    la mini cle tu peu la trouver sur internet ou un revendeur d outillage et si ta ps compresseur sa te ser a rien car elle fonctionne a air comprimer

                    Commentaire

                    • xq452012
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 52

                      #11
                      salut les amis

                      je vous donne des nouvelles du front...
                      Les bougies ont été changé par un pro (pas de souci)

                      je viens de repassé le diagbox, et plus de souci pour les bougies

                      par contre mon message (risque de colmatage du filtre a particule FAP) est encore présent au démarrage avec "service" qui reste allumé.... puis plus réapparition du message (risque de colmatage du filtre a particule FAP)

                      J'ai voulu (moteur bien chaud) faire une régénération forcé du FAP et là : "REGENERATION IMPOSSIBLE"

                      L'information de filtre bouché à 11% comme indiqué plus haut et devenu 55% après 250 kms effectué

                      question est ce que je risque un filtre bouché si je continu à rouler ou la régénération va s'effectuer normalement...


                      En gros Au secours.... aidez moi....

                      Xavier

                      Commentaire

                      • bourbon
                        New Member
                        • octobre 2013
                        • 16

                        #12
                        Salut
                        Je viens d'avoir le même problème sur une c5 identique à la tienne, j'ai supprimé le FAP. Reprog avec MPPS + ecusafe, passage au lexia pour supprimer le calculateur d'additif et la présence du FAP puis vidage du FAP, ça marche nickel depuis.

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                        • xq452012
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 52

                          #13
                          Merci pour la reponse... tu aurais un tutoriel où un lien pour la marche à suivre?
                          Merci

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                          • Victeam
                            Super Member
                            • octobre 2013
                            • 564

                            #14
                            bonjour
                            faut si connaitre un minimum en reprog car si tu te plante tu peu flinguer le bsi
                            un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

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                            • xq452012
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 52

                              #15
                              Je vais tenter le nettoyage et supprimer message et dire que j'ai changé le FAP Ce qui m'inquiète c'est le fait de ne pas pouvoir forcer la régénération du FAP...

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