Probleme FAP C5 phase 2

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  • motor6605
    Junior Member
    • avril 2013
    • 62

    #46
    J'aimerai avoir quelques valeurs pour ton problème. Va dans le calculateur d'additif et fait comme si tu le remplace afin d'afficher les 2 compteurs. En mesures paramètres additif dans le calculateur additif le niveau mini est comment.
    Ensuite retourne dans le calculateur moteur en intervention fap et fait une simulation remplacement calculateur additif pour revoir les compteurs stp et mettre a zero si besoin.

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    • mikey59
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 44

      #47
      Salut,

      Peux tu faire des impressions d’écran moteur tournant au ralenti et à l’arrêt des paramètres du FAP.
      Pour voir les données plus simple pour aiguiller,tu peux aussi faire une procédure de remplacement de calculateur et FAP,ensuite refaire un essais du véhicule.

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      • xq452012
        Junior Member
        • février 2013
        • 52

        #48
        Salut tout le monde

        Je vous envois les copies d'écran demandés. Par contre je n'ose pas faire de remplacement du calculateur... j'ai fait celui du FAP... j'ai redémarré et l'erreur est toujours là.
        Une question il me marque que "le volume d'additif restant dans le réservoir : 3000 ml " je trouve ça complètement faux car cela fait un moment que je fais des test et ce chiffre de bouge pas, et de plus je crois que la quantité initiale d'additif est de 3000 ml soit 3 litres, il n'y a jamais eu de rechargement d'additif et en plus la voiture approche des 120 000 kms (113488 kms) donc théoriquement du rechargement...

        Bon cet affichage de départ et le service toujours allumer est assez stressant voir pénible, je n'aimerai pas avoir une panne ou un mode dégradé pendant mes vacances d'été...

        Autre interrogation, pourquoi il y a marqué (voir imprime écran) additivation impossible.
        de plus je n'ai jamais pu faire de régénération forcé, même moteur chaud... à l’arrêt ou même en roulant....

        merci encore

        Xavier
        Fichiers attachés

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        • motor6605
          Junior Member
          • avril 2013
          • 62

          #49
          Envoyé par xq452012
          Salut tout le monde

          Je vous envois les copies d'écran demandés. Par contre je n'ose pas faire de remplacement du calculateur... j'ai fait celui du FAP... j'ai redémarré et l'erreur est toujours là.
          Une question il me marque que "le volume d'additif restant dans le réservoir : 3000 ml " je trouve ça complètement faux car cela fait un moment que je fais des test et ce chiffre de bouge pas, et de plus je crois que la quantité initiale d'additif est de 3000 ml soit 3 litres, il n'y a jamais eu de rechargement d'additif et en plus la voiture approche des 120 000 kms (113488 kms) donc théoriquement du rechargement...

          Bon cet affichage de départ et le service toujours allumer est assez stressant voir pénible, je n'aimerai pas avoir une panne ou un mode dégradé pendant mes vacances d'été...

          Autre interrogation, pourquoi il y a marqué (voir imprime écran) additivation impossible.
          de plus je n'ai jamais pu faire de régénération forcé, même moteur chaud... à l’arrêt ou même en roulant....

          merci encore

          Xavier
          Salut. Fait la simulation du calculateur d'additif sans problème car ton compteur qui est de retour a 57g après une simulation d'échange du fap il y a un problème. Passe par un test global et regarde bien si tu a un calculateur d'additif qui répond ou une pompe multiplexer car quand tu simule une intervention diagbox pose la question si calculateur additif présent ou pas.

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          • xq452012
            Junior Member
            • février 2013
            • 52

            #50
            Salut les amis

            j'ai fait la une procédure de remplacement de calculateur et FAP, comme indiqué plus haut et là les messages ont disparu... cela fait 2 semaines et tout va bien pour l'instant.
            Je crois que c'est le fait d'avoir 2 bougies de pré-chauffage HS qui a foutu le bordel, car j'ai lu que si 4 tentatives de régénération avaient avorté, le message apparaissait.
            par contre petites questions encore :

            Il me marque que "
            le volume d'additif restant dans le réservoir : 3000 ml " je trouve ça complètement faux car cela fait un moment que je fais des test et ce chiffre de bouge pas, et de plus je crois que la quantité initiale d'additif est de 3000 ml soit 3 litres, il n'y a jamais eu de rechargement d'additif et en plus la voiture approche des 120 000 kms (113488 kms) donc théoriquement du rechargement...

            Autre interrogation, pourquoi il y a marqué (voir imprime écran) additivation impossible. de plus je n'ai jamais pu faire de régénération forcé, même moteur chaud... à l’arrêt ou même en roulant....


            Voila autre chose j'ai effectué cette intervention : TUTO Voyant régénération FAP - Page : 2 - Divers - Peugeot 308 (T7 2007/--) - FORUM Forum-Peugeot

            tuto vers la fin de la 2ème page.

            On peu dire qu'il m'en fait voir ce FAP

            Xavier de Limoges

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            • mikey59
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 44

              #51
              Salut,

              Voila pourquoi il faut leurer le calculateur.

              Ce n'est pas la première fois que je procède comme cela.

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              • phil22
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 2

                #52
                Bonsoir à vs. Ne touche pas a tes bougies de préchauffage il y a trop de risque qu elle casse ds ta culasse. Ton problème de fap peut être résolu sans les changer. Avec 51 km de moyenne entre les 5 dernières régénération il y a un problème sur ton circuit d additivation ( pompe réservoir bouchon) il faudrait avoir la valeur de pression différentielle à 3000 trmin et je suis pose qu elle sera trop forte du à colmatage prématuré du fap

                - - - Mis à jour - - -

                J ai oublier de vs dire de bien faire attention à ton capteur bouchon car tu ne dois pas avoir le changement d état avec lexia. Contrôle le capteur avec le ohmmètre .

                Commentaire

                • xq452012
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 52

                  #53
                  Salut les amis

                  Bon j'ai changé les bougies de pré-chauffage, leurrer le calculateur et maintenant les espace entre 2 régénérations c'est entre 630 et 660 kms, je suis satisfait (pour l'instant...)
                  C'est une affaire à suivre j'ai même installé une led rouge à mon rétro ext droit qui s'allume quand la régénération se fait.
                  voila merci encore de votre aide nous avons un excellent forum gardons-le

                  A plus

                  xavier de Limoges

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