Problème de pompe additif 807

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    Problème de pompe additif 807

    Bonjour,

    A chaque ouverture de mon 807, la pompe additif se déclenche.

    De quoi cela peut-il venir?

    Si quelqu'un à une idée.


    Merci
    A+
  • Geri12
    Member
    • avril 2013
    • 239

    #2
    Faire un défap et tous les problèmes seront résolu.

    Commentaire

    • coolfunk
      Junior Member
      • avril 2013
      • 45

      #3
      Bonjour,

      qu'elle année ta voiture?
      Car suivant l'année et n° de DAM, tu trouveras cela en cherchant sur le net:

      Question fonctionnement pompe réservoir additif ??? - planète citroën

      Commentaire

      • Calagan
        Super Member
        • mai 2013
        • 259

        #4
        Bonjour,

        Mon 807 est de 2003.

        Commentaire

        • lalin30fr
          Junior Member
          • janvier 2014
          • 69

          #5
          Envoyé par Calagan
          Bonjour,

          A chaque ouverture de mon 807, la pompe additif se déclenche.

          De quoi cela peut-il venir?

          Si quelqu'un à une idée.


          Merci
          A+
          Bonsoir tu entends quoi par ouverture ???
          Les portes, la trappe à carburant, le vocal de la passagère, ... ????

          Comment as tu visualisé ce prob ???

          Commentaire

          • Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

            #6
            Salut lalin 30fr,

            J'entends la pompe et je suis aller voir sous la voiture pour être sûr de la provenance du bruit, c'est bien la pompe d'additif.

            C'est à chaque fois que j'ouvre la voiture avec les clés.

            Ou, si elle n'est pas fermée à clé, quand j'ouvre la porte, après un arrêt de la voiture d'au moins 10min

            En fait, c'est à chaque fois que le tableau de bord s'allume.

            Commentaire

            • Calagan
              Super Member
              • mai 2013
              • 259

              #7
              salut à tous,

              Quelqu'un à une idée?
              peut être un problème avec le calculateur d'additif?

              Un problème après l'effacement de mes Defaults avec lexia?

              S'il vous plait.

              A +

              Commentaire

              • coolfunk
                Junior Member
                • avril 2013
                • 45

                #8
                Salut Calagan,

                question bête, je suppose que tu a toujours de FAP? Pas de suppression électronique et mécanique.

                Si tu a toujours ton FAP, pour moi la pompe de l'additif ne se met en route que lorsque l'on fait le plein de diesel.
                Avec la fameuse ouverture et fermeture de la trappe à essence, donc à voir de ce coté-ci si tu n'a pas un problème avec le bouchon (aimants...)

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                • smartizzzz
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 91

                  #9
                  Est-tu sûr que c'est bien la pompe additif qui se met en route??

                  Il y a le réchauffeur d'eau juste a côté sous l'auto qui lui se met en route a l'ouverture de la porte.

                  Si c,est bien la pompe additif, ba voir si t'as pas de défaut d'enregistré.
                  Peu être bouchon, peu être calculateur FAP et voir aussi l'état de ta batterie ou si les cosse sont en bon état et bien clippé a fond.
                  Si batterie trop faible ou cosses mal mise, le boitier fait un reset et il balance une dose a l'ouverture.

                  Commentaire

                  • TOF02700
                    Compte inactif
                    • février 2014
                    • 5

                    #10
                    SALUT
                    regarde si ces pas ton chauffage additionnelle que tu entant jais déjà eu se problème avec un client

                    Commentaire

                    • Calagan
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 259

                      #11
                      Envoyé par Calagan
                      Salut lalin 30fr,

                      J'entends la pompe et je suis aller voir sous la voiture pour être sûr de la provenance du bruit, c'est bien la pompe d'additif.

                      C'est à chaque fois que j'ouvre la voiture avec les clés.

                      Ou, si elle n'est pas fermée à clé, quand j'ouvre la porte, après un arrêt de la voiture d'au moins 10min

                      En fait, c'est à chaque fois que le tableau de bord s'allume.
                      Salut à tous,
                      Merci pour vos réponses.
                      J'ai toujours mon FAP.
                      Je vais refaire un diag pour relever exactement le messages d'erreur.

                      A+

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #12
                        Bonjour à tous,

                        J'ai refait un diag, J'ai un défaut de court circuit sur la pompe additif et aussi un défaut du bouchon de réservoir ouvert.

                        Un petit coup de main s'il vous plait pour expliquer ces défauts.

                        Merci

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                        • did29
                          Compte inactif
                          • mars 2014
                          • 3

                          #13
                          bonsoir
                          pour le défaut du bouchon, il y a un capteur,sur la goulotte du réservoir,remplacé plusieurs.
                          et la pompe additif est sans doute a remplacer?

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                          • Calagan
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 259

                            #14
                            Salut did29,

                            J'ai testé le capteur du bouchon de réservoir:

                            14.1 Ω bouchon ouvert.

                            3340 Ω bouchon fermé.

                            Qu'en penses tu?
                            Pour moi, si il change d'état, c'est qu'il est bon, non?

                            Tu dis que je dois changer ma pompe d'additif, mais il me semble qu'elle ne se vent pas séparément du réservoir?

                            Merci pour ta réponse.
                            Je galère un peu car, qui dit changement de réservoir, dit, changement du calculateur additif, reprogrammation de celui-ci et je ne sais pas si je peux le faire avec LEXIA.

                            A+

                            - - - Mis à jour - - -

                            Envoyé par smartizzzz
                            Est-tu sûr que c'est bien la pompe additif qui se met en route??

                            Il y a le réchauffeur d'eau juste a côté sous l'auto qui lui se met en route a l'ouverture de la porte.

                            Si c,est bien la pompe additif, ba voir si t'as pas de défaut d'enregistré.
                            Peu être bouchon, peu être calculateur FAP et voir aussi l'état de ta batterie ou si les cosse sont en bon état et bien clippé a fond.
                            Si batterie trop faible ou cosses mal mise, le boitier fait un reset et il balance une dose a l'ouverture.

                            AH! oui, au fait, j'ai bien l'impression que ma batterie est faible aussi, car le matin, la voiture a du mal a démarrer. Comme si la batterie était faible.
                            Je vais voir rapidement, a mon avis, si c'est la batterie, elle ne tiendra pas longtemps.

                            J'ai bien 12.5v au diag et en mesure sur la batterie avec le voltmètre, mais bon, ça ne me donne pas la puissance.

                            A+

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              #15
                              Bonjour,

                              La batterie n'est pas forcement HS.
                              même rechargée à bloc, j'ai toujours cette pompe qui ce met en route!!!

                              Une idée? Moi, je sèche.

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