Problème EGR sur Opel Corsa B 1999 moteur X12XE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silentmaxx
    Super Member
    • avril 2014
    • 312

Problème EGR sur Opel Corsa B 1999 moteur X12XE

Salut à tous j'ai quelques infos à demander cette fois !

Depuis quelques temps la corsa de ma copine a du mal à démarrer à froid. Vu que je n'ai pas encore reçu l'op-com je cherche à l'aveugle d'où vient le soucis.

Ce moteur est connu pour avoir de nombreux problèmes récurrents : débitmètre d'air, vanne egr, capteur de position d'arbre à cames, régulateur de ralenti,...
    Le débitmètre, je l'ai déjà remplacé il y a 10.000km, ce n'est pas ça cette fois. Par contre en débranchant la vanne EGR je n'ai plus aucun problème. Coupable ? Surement !

Bon, démontage / nettoyage ? Oui mais... ça nécessite une vidange du circuit de refroidissement sur ce moteur car le liquide y passe. Déconnecter simplement ? Oui, ça fonctione sans aucune perte de puissance, pas de mode dégradé ( ouf ce n'est pas une corsa C qui elle passe en dégradé ) mais le témoins moteur s'allume au tableau de bord.

Bref j'ai plusieurs questions :

Comment désactiver la vanne egr sans que le témoins moteur ne s'allume ?

Quel schéma et composants utiliser pour fabriquer un trompeur à brancher à la place de la vanne ?

Merci
  • cocos
    New Member
    • mars 2013
    • 6

Bonjour
    Ton calculateur est il un BOSCH M1.5.5

Commentaire

• Silentmaxx
      Super Member
      • avril 2014
      • 312

J'irai regarder de plus près, je ne suis pas sur.
      A vrai dire j'ai fini par débrancher la vanne EGR durant quelques temps puis je l'ai rebranchée avant le contrôle technique annuel et depuis il n'y a "plus rien à déclarer". Panne intermittente ?

Commentaire

Chargement...