nettoyage FAP

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  • xtruder
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 47

    nettoyage FAP

    Salut a tous
    Je vient ici pour donner un retour d'experience sur un probleme de FAP sur un zafira B 1,9cdti 150ch
    pour commencer la voiture a 67000 km et c'est la 2ieme fois qu'il y a un probleme de FAP.
    Ce coups ci pour eviter de repayer encore car le garage propose un changement a 1400 E
    j'ai commence par debrider avant le FAP pour confirmer le diagnostique , la voiture a reprit du souffle car elle calait en montees.
    Ensuite demontage du FAP et lavage au carcher a l'eau par chaques cotes jusqu'à que l'eau resorte claire (45min de lavage).
    un coup de soufflette sur les prises de pressions du FAP au cas ou , remontage puis 30 km en roulant a + de 3000tr/min .
    apres qelques giclees de flotte au debut la voiture fonctionne comme avant et le voyant defaut s'est éteint apres 3 jours .
    maintenant cela fait 1mois et demie et RAS
    pour le lavage il faut faire attention a ne pas approcher la buse HP de trop pres car un peut de ceramique est venu avec l'eau.
    si la ceramique est transpercee c'est foutu car la voiture detecte le manque de pression amont aval FAP et donne un defaut.
    Je pense qu'une prochaine fois si je doit relaver j'utiliserai un produit pour mieux decaper le FAP

    voila si ça peut aider
  • phil29
    Junior Member
    • avril 2014
    • 43

    #2
    bonsoir xtruder
    c'est la bonne méthode, je le fais pour tous modèle au garage,puis après essaie contrôle au diag.
    ça marche nickel.

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    • iznogood77
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 9

      #3
      peut tu me dire si cela fonctionne sur un FAP reno ?

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      • xtruder
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 47

        #4
        salut,
        ça doit fonctionner pour tous les FAP et puis si c'est la derniere chance avant le changement il ne faut pas hesiter

        Commentaire

        • jphp .
          Member
          • mai 2014
          • 118

          #5
          salut, cette méthode karcher detruit le FAP, le nettoie oui mais il ne fonctionnera plus
          désolé
          @+

          Commentaire

          • phil29
            Junior Member
            • avril 2014
            • 43

            #6
            bonjour
            c'est pas vrais le karcher détruit rien du tout,je travail dans un garage multi marque,je n'ais jamais de probleme;
            il faut le faire a basse préssion,et j'utilise du produit dégraissant moteur .l'eau doit etre claire a la sortie c'est tout.
            ensuite aprés essaie contole au diag.il faut que le fap soit sec au remontage.

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            • xtruder
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 47

              #7
              C'est toujours le probleme avec le karcher, il peut abimer beaucoup de choses sur une voiture il faut pas etre bourrin.
              Sinon au jet d'eau il y a des lances qui donnent pas mal de pression sans etre aussi violent.
              mais je le redit si ont doit le changer alors pourquoi ne pas tenter sa chance ce ne seras pas pire.

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              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                pourquoi ne pas le supprimé au lieux de se faire ch**r à le démonter tout les 3 mois pour le (nettoyer)
                je pense qu'a bout d'un moment vous n'aurais plus le choix.
                un fap ne dure pas toute la vie du véhicule.

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                • lolo85
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 288

                  #9
                  +1 nous sur les alfa très souvent ont les vire par un tube Afrique Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140620_133534.jpg 
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                  • cricitech44
                    Legendary Member

                    • novembre 2012
                    • 1133

                    #10
                    Bonsoir

                    J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de le faire avec un karcher réglable en pression et alimentation en eau chaude et pas de souci sur Peugeot 607 2.2l ,maintenant effectivement il faut simplement le supprimer ,juste là pour répondre aux normes anti-pollution imposées aux constructeurs mais encrasse le moteur et réduit le rendement au fil du temps.A vous de voir

                    Commentaire

                    • jphp .
                      Member
                      • mai 2014
                      • 118

                      #11
                      désolé encore, si le fap se colmate, c déja qu'il ne fonctionne plus!,ou c l'additivation qui ne fonctionne plus! un nettoyage aggresif au karcher c bon pour un cata, là je dit pas, mais pas pour un fap c juste une fausse bonne idée!
                      ca le finit c tout, le moteur respire un peu mais pas pour longtemps helas!
                      ce serait trop facile
                      @+

                      Commentaire

                      • phil29
                        Junior Member
                        • avril 2014
                        • 43

                        #12
                        bonjour
                        j'ai fait dernierement un suite a un turbo casser,la voiture a caler sur la voie rapide,l'huile moteur sortait par l'echappement
                        diagnostique bmw,moteur hs,j'ai recupéré la voiture tout nétoyé et elle marche,il fait en myenne 80km par jour pour aller a boulot.
                        des nétoyage de fap je ne l'ai compte plus,le probléme du colmatage est du souvent a desprobléme moteur,donc il faut faire un diag comme je dit
                        et réparer,parfois un nétoyage suffit et defois plus a cause de sondes ou autres,moi je fait comme cela et j'ai pas de probléme.
                        il faut trouvre la cause,mais je n'ai jamais changé de catha pour un colmatage.voila sauf sur un choc donc la pas de solution.
                        supprimé le catha pour moi il est impossible pour moi je fait de la réparation client,en cas de probléme ou expertise,donc non.

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                        • xtruder
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 47

                          #13
                          Envoyé par jphp .
                          désolé encore, si le fap se colmate, c déja qu'il ne fonctionne plus!,ou c l'additivation qui ne fonctionne plus! un nettoyage aggresif au karcher c bon pour un cata, là je dit pas, mais pas pour un fap c juste une fausse bonne idée!
                          ca le finit c tout, le moteur respire un peu mais pas pour longtemps helas!
                          ce serait trop facile
                          @+
                          Qu'est ce qui te fait dire que cela ne marche pas longtemps tout se nettoie, il faut juste appliquer la bonne methode.
                          Encore un fois karcher ne signifie pas 500 bars direct sur la ceramique
                          Tous les Fap ne fonctionnent pas avec des additifs a la peugeot il y a d'autres methodes pour augmenter la temperature des gaz.
                          Par contre un fap n'est pas prevu pour fonctionner avec des suies de mauvaises combustions, il n'exite aucun moteur qui n'en fait pas a moment ou un autre car meme avec les progres, la combustions n'est pas parfaite a tous les regimes et charge moteur sans parler de la vanne EGR qui vient faire chier.
                          Je pense que pour beaucoup d'entres, nous il ne coute rien d'essayer plutot que de lacher 1500euro.
                          Apres ont parle polution mais si ont regarde l'ensemble de la chaine,avec l'empreinte carbone de la fabrication de toutes ces nouvelles pieces qui claquent souvent prematurement il faut faire combien de km pour rattraper le deficit?


                          Virer un Fap n'est pas si facile sinon tous le monde le ferait.
                          Sur les Fap il y a un capteur de delta Pression qui permet de connaitre l'etat du Fap, si la calculateur ne detecte plus
                          une delta p minimum il sait que le fap n'est plus la et l'injection passe en mode degrade.
                          pour elever le FAP il faut reprogrammer pour eviter le passage en mode degrade

                          Commentaire

                          • Rémy38
                            Compte inactif
                            • juin 2014
                            • 5

                            #14
                            Bonsoir, je souhaiterai savoir comment supprimer le FAP sans avoir de code défaut sur HDI PSA
                            cordialement,

                            Commentaire

                            • Jean22
                              Legendary Member

                              • octobre 2012
                              • 918

                              #15
                              nettoyage FAP

                              Envoyé par Rémy38
                              Bonsoir, je souhaiterai savoir comment supprimer le FAP sans avoir de code défaut sur HDI PSA
                              cordialement,
                              Salut, c'est pas vraiment précis comme demande. C'est quoi comme véhicule ? Il faut aussi le modèle exacte du calculateur.
                              Le mieux est de faire un nouveau sujet, car ici c'est pour le nettoyage FAP.

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