Salut a tous
Je vient ici pour donner un retour d'experience sur un probleme de FAP sur un zafira B 1,9cdti 150ch
pour commencer la voiture a 67000 km et c'est la 2ieme fois qu'il y a un probleme de FAP.
Ce coups ci pour eviter de repayer encore car le garage propose un changement a 1400 E
j'ai commence par debrider avant le FAP pour confirmer le diagnostique , la voiture a reprit du souffle car elle calait en montees.
Ensuite demontage du FAP et lavage au carcher a l'eau par chaques cotes jusqu'à que l'eau resorte claire (45min de lavage).
un coup de soufflette sur les prises de pressions du FAP au cas ou , remontage puis 30 km en roulant a + de 3000tr/min .
apres qelques giclees de flotte au debut la voiture fonctionne comme avant et le voyant defaut s'est éteint apres 3 jours .
maintenant cela fait 1mois et demie et RAS
pour le lavage il faut faire attention a ne pas approcher la buse HP de trop pres car un peut de ceramique est venu avec l'eau.
si la ceramique est transpercee c'est foutu car la voiture detecte le manque de pression amont aval FAP et donne un defaut.
Je pense qu'une prochaine fois si je doit relaver j'utiliserai un produit pour mieux decaper le FAP
voila si ça peut aider
Je vient ici pour donner un retour d'experience sur un probleme de FAP sur un zafira B 1,9cdti 150ch
pour commencer la voiture a 67000 km et c'est la 2ieme fois qu'il y a un probleme de FAP.
Ce coups ci pour eviter de repayer encore car le garage propose un changement a 1400 E
j'ai commence par debrider avant le FAP pour confirmer le diagnostique , la voiture a reprit du souffle car elle calait en montees.
Ensuite demontage du FAP et lavage au carcher a l'eau par chaques cotes jusqu'à que l'eau resorte claire (45min de lavage).
un coup de soufflette sur les prises de pressions du FAP au cas ou , remontage puis 30 km en roulant a + de 3000tr/min .
apres qelques giclees de flotte au debut la voiture fonctionne comme avant et le voyant defaut s'est éteint apres 3 jours .
maintenant cela fait 1mois et demie et RAS
pour le lavage il faut faire attention a ne pas approcher la buse HP de trop pres car un peut de ceramique est venu avec l'eau.
si la ceramique est transpercee c'est foutu car la voiture detecte le manque de pression amont aval FAP et donne un defaut.
Je pense qu'une prochaine fois si je doit relaver j'utiliserai un produit pour mieux decaper le FAP
voila si ça peut aider
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