Fap 1.6 hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Franki62
    Junior Member
    • février 2014
    • 23

Fap 1.6 hdi

Bonjour a tous

J'ai une 206 1.6 HDI 110 Fap de 153 000 kms. Et en jouant avec pp2000 (Celle d'un amis parce que la mienne ne fonctionne tjr pas ) j'ai remarqué que la moyenne de mes régénérations est de 150 KMS. Ce qui me parait enorme. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par Franki62
    Bonjour a tous

J'ai une 206 1.6 HDI 110 Fap de 153 000 kms. Et en jouant avec pp2000 (Celle d'un amis parce que la mienne ne fonctionne tjr pas ) j'ai remarqué que la moyenne de mes régénérations est de 150 KMS. Ce qui me parait enorme. Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis

Slt, tu trouve qu'une moyenne de 150 km et beaucoup? Tu sais en moyenne une régénération c'est plutôt dans 800/900 KM

Commentaire

• nathann83480
      Member
      • décembre 2013
      • 138

tu fais trop de ville alors il essai plus souvent de régénérer le fap
      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
      Activation de PP2000 et LEXIA.

Commentaire

• Franki62
        Junior Member
        • février 2014
        • 23

Oui c'est bien ce que je pensais.. il me semblait que s'était au alentours de 800 kms. Est-ce dangereux pour le moteur? Quelles sont les causes de ces regénérations si rapprochés ?

Envoyé par mickaR8
        Slt, tu trouve qu'une moyenne de 150 km et beaucoup? Tu sais en moyenne une régénération c'est plutôt dans 800/900 KM

J'habite en campagne.. et le moindre déplacement engendre 40 kms de plaines pour aller en ville. De plus je fais plus de 300 kms d'autoroute par semaines pour aller en cours, je ne fais casiement jamais de ville.. je penses pouvoir écarter cette hypothése ..

Envoyé par nathann83480
        tu fais trop de ville alors il essai plus souvent de régénérer le fap

Commentaire

• jphp .
          Member
          • mai 2014
          • 118

salut, regarde le niveau d'additif present ds le fap, elle approche des 160000 kms, le seuil prévu pour le remplacement du FAP, mais a faire quand le FAP est HS, plutot
          ca depends aussi de ta facon de faire le plein!, des regé avortées, la régeneration du fap ne se lance qu'a partir de 70 ° aussi, pleins de parametres, sont pris en charges!
          @+

Commentaire

• peujo
            Super Member
            • mars 2013
            • 294

salut.
            comme le dit jphp ton fap est en fin de vie. soit tu le supprime.(attention il ne faut pas simplement supprimer l'échappement) ou tu le démonte pour le nettoyé suivant une méthode qui vas faire bondir les écologiste.

Commentaire

• Franki62
              Junior Member
              • février 2014
              • 23

Merci pour ta réponse
              Quelle est la méthode pour le supprimer?
              Et pour le nettoyer tu fais comment ? J'ai déjà entendu dire au Karcher mais pas très efficace :/

Envoyé par peujo
              salut.
              comme le dit jphp ton fap est en fin de vie. soit tu le supprime.(attention il ne faut pas simplement supprimer l'échappement) ou tu le démonte pour le nettoyé suivant une méthode qui vas faire bondir les écologiste.

Commentaire

• olivcab
                Super Member
                • octobre 2012
                • 338

Fais un tour sur les amis de la prog

Commentaire

• patrice79
                  Compte inactif
                  • novembre 2013
                  • 11

+1 pour Oliv, les amis de la prog

Commentaire

• peujo
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 294

le karcher fonctionne très bien si il envoie une forte pression à l'eau chaude. (truc de pro pas de grande surface)
                    sinon pour le supprimer tu trouvera plein d'infos sur internet mais vas faire un tour sur le site "les amis de la prog" y'a des gens super comme olivcab(salut à toi au passage) qui vont tout t'expliquer sur la procédure à suivre. (extraction carto, modif map, reinjection carto defap, suppresion tube échappement)
                    y'a de très bon tuto sur ce site.

Commentaire

• xq452012
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 52

Salut Franki62

J'ai une C5 1.6 HDI de 2005, suite à un problème de FAP ( régénération tout les 60 kms) j'ai fais un diag et je me suis aperçu qu'il y avec un souci avec les bougies de pré-chauffage (elles sont très sollicitées pour augmenter la température du FAP), après changement en garage car la casse est possible et donc gros frais à prévoir... J'ai simuler un changement de calculateur... et depuis les régénérations se font tout les 650 kms, ma voiture 114 000 KMS. ... plus de message
                      Le sujet est là : http://www.lesamisdudiag.com/egr-fap...phase-2-a.html

A plus les amis

Commentaire

Chargement...