comment éffacer le FAP 307 HDI ?

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  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #16
    Oui mais bon si tu arrrive a avoir des mesure paramétre valide, alors on pourra bosser.

    Débit d'air avec RCO EGR
    Pression Gasoil


    Mais par contre tu est obliger d'avoir l'interface pour desactiver le calculo additif de ta voiture.

    Commentaire

    • G.Z.Autos
      New Member
      • mai 2014
      • 15

      #17
      salut
      quaand tu effaces ces defauts dans le calculo ils reviennent a chaque fois?

      Commentaire

      • cricitech44
        Legendary Member

        • novembre 2012
        • 1133

        #18
        Procédure défapage

        Bonjour ced97311

        Regarde du côté de ce PDF une procédure qui est bien détaillée et une sérieuse approche pour finaliser tes problèmes si ça peut aider et pour d'autres membres également.

        Bonne réception
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • ced97311
          Junior Member
          • mai 2014
          • 33

          #19
          oui a chaque fois GZ AUTO...

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par cricitech44
          Bonjour ced97311

          Regarde du côté de ce PDF une procédure qui est bien détaillée et une sérieuse approche pour finaliser tes problèmes si ça peut aider et pour d'autres membres également.

          Bonne réception
          Merci en fait j'ai défappé grace à ton tuto sur un forum 406, je pense que c'est toi puisque c'est le même. Donc j'ai pu effectuer deux étapes, la 1ere et la 3eme, la seconde il me faut diagbox j'ai installé sur mon PC mais je n'ai pas la VCI alors commande passé ! (84€) j'attends donc pour la seconde étape qui consiste à rentrer en absent l'aditif gazoil car je n'ai pas de "super" concession qui me ferait ça...

          Commentaire

          • ced97311
            Junior Member
            • mai 2014
            • 33

            #20
            l'étape 2 étant en attente est-ce risqué pour mon moteur de rouler comme ça en attendant la suppression de l'aditif gazoil sur le BSI ?

            Ensuite, pour les défaut affiché quelqu'un aurait un avis sur la cause (pièces défectueuse en cause) ? sont-elles toute les trois lié au défapage ?

            Commentaire

            • ced97311
              Junior Member
              • mai 2014
              • 33

              #21
              Salut à tous les amis, pour donner un peu de nouvelles, j'ai reçu mon interface VCI, afin de pouvoir travailler, j'ai installé DIAGBOX et en train d'installer toute les mise à jours car j'ai testé avec V7.02 mais je n'arrive pas à rentrer dans le BSI de ma 307... est un paramettrage de ma VCI ou les mise à jour je ne sais pas, je suis donc en recherche de réponse à mes question...

              Lors de l'installation DIAGBOX, j'ai suivi le tuto de MickaR8, bien fait en passant ton tuto MickaR8, il me reste à faire le parametrage de ma VCI car elle n'afiche pas USB Com Board Evolution Driver dans le gestionnaire de périphérique... Peut être mon problème vient de là ?


              Dernière modification par ced97311, 21 juillet 2014, 23h37.

              Commentaire

              • ced97311
                Junior Member
                • mai 2014
                • 33

                #22
                Salut les amis du diag, je viens donner des news, donc je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner DIAGBOX correctement, un problème de ma VCI apparemment...mais j'ai un membre du forum de par chez moi qui est venu me dépanner, il a donc bien mis en absent l’additif gasoil ainsi que le FAP dans le BSI...

                J'ai cru que le problème de voyant diag avec message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" était réglé car plus rien lors des deux derniers démarrages, puis au troisième démarrage revoici ce satané voyant avec le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui revient... les boules je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir car le FAP a bien était enlevé électroniquement pourtant...

                Quelqu'un aurait une suggestion ?

                l'ami du diag qui m'a dépanné m'a dit de tenter de réinjecter la cartographie d'origine modifié avec écusafe sans le FAP, qui aurait peu être mal été modifiée...

                J'ai vu aussi que certain possesseur de 307 2l on eu le même souci de voyant diag +ANOMALIE ANTIPOLLUTION et que cela venait d'une fuite d'air sur la durite turbo qui sort du turbo...

                Au secours...

                Commentaire

                • ced97311
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 33

                  #23
                  Bonjour, pas de réponse...sniff

                  Bin j'ai appelé à l'aide un ami du diag qui était dispo, il a parlé de mon problème à un autre membre qui lui a dit de tenter une réinjection du fichier d'origine(avec FAP) dans la voiture, d'effacer toute les erreurs DIAG puis de réenregistrer mon fichier carto d'origine. Là refaire la procédure de défapage avec ECUSAFE. Car pour lui le souci vient qu'au moment de mon premier enregistrement d'ECU d'origine je l'avais enregistré avec les défauts et même après le défapage d'ECUSAFE en le réinjectant je réinjectais les erreurs DIAG avec, d'où mon message persistant d' anomalie antipollution.

                  Donc j'ai refait toute la procédure en prenant bien soins d'effacer les erreur diag avant l'enregistrement de mon ECU d'origine, un coup d'ECUSAFE pour effacer le FAP et op réinjection du fichier tout propre et voilà à priori plus de voyant diag ni de message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" pour le moment...

                  Je reviens vous voir dans un ou deux jours afin de confirmer si la procédure était bien en cause ! mais pour l'instant trois essaie et trois redémarrage et toujours rien, par contre j'ai toujours ce petit souci de puissance j'ai l'impression...le turbo ne s'enclenche qu'a 2500trs/mins en dessous un peu moue, sinon elle tourne super bien.

                  Voilà à demain pour une clôture de dossier...j'espère !!!

                  Commentaire

                  • ced97311
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 33

                    #24
                    Bonjour, les amis...malheureusement ce fut de courte durée ! le message d'erreur est revenu, je ne sais plus quoi faire...

                    y a t il quelqu'un pour m'aider ?

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #25
                      C'est quoi l'erreur exacte dans Diagbox ?

                      Commentaire

                      • ced97311
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 33

                        #26
                        Envoyé par Jean22
                        C'est quoi l'erreur exacte dans Diagbox ?
                        j'ai tout mis en début de post, mais les revoici :

                        -P0102: débitmètre d'air, valeur d'entrée trop basse.

                        -P1352: Relais de préchauffage, test de cohérence (contact collé)

                        -P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert

                        Commentaire

                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #27
                          Tu peux poster ton dump ORI ton dump DEFAP, les références exactes de ton calculateur.

                          Commentaire

                          • ced97311
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 33

                            #28
                            Heu oui je veux bien si tu m'explique de quoi il s'agit ? dump ORI et dump DEFAP ? les reférence de mon calculo ça je connais : BOSCH EDC15C2


                            PS: j'ai compris tout seul : ORI (fichier ORIginal, et DEFAP mon fichier deFAP celui là j'avais compris de suite )
                            Dernière modification par ced97311, 15 août 2014, 22h37.

                            Commentaire

                            • ced97311
                              Junior Member
                              • mai 2014
                              • 33

                              #29
                              Salut les amis... mon post et déserté c'est pas cool sniff, je me débat donc avec l'aide de quelque un en MP.

                              Donc pour la suite des événements j'ai donc injecté un fichier DEFAP modifié par un gentil membre avec WINOLS (avec EGR OFF) puis déconnexion de la durite de la vanne egr, petite remise à zéro des messages diag et...toujours pareil erreur diag+message "anomalie antipollutio" ! ça ne vient donc pas de ça...

                              J'ai donc refait un diag et relevé des messages : P0113 et P0102 qui correspond à :

                              -P0102: Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
                              -P0113: Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute

                              Vu que j'ai changé les bougies de préchauffes le code P1352 a disparue, les 4 étaient mortes...et je pense que le changement du filtre à gasoil qui en passant était plus que pourri a fait disparaitre le code P0090...

                              Donc pour moi, les deux codes restant correspondent au débitmètre d'air ! j'ai eu les même code sur ma 206 et c'était bien le débitmètre, je l'ai donc acheté (115€, sans commentaire...) mais surprise en arrivant à la maison, c'est pas le même donc je dois retourner lundi le changer !
                              Jusque là je vous tiens au courant...

                              Commentaire

                              • Jean22
                                Legendary Member

                                • octobre 2012
                                • 918

                                #30
                                Tu as les fichiers ? avant et aprés la modification ?
                                Je vais vérifier si c'est ok.

                                Quand tu parles que tu as débranché la durite de la vanne EGR,
                                Tu parles de la durite de l'électrovanne ? En entrée ou en sortie ?

                                Si elle n'est pas bouché par quelque chose, tu n'as plus de dépression dans ton circuit de vide.
                                Normalement pas besoin de toucher, tu mets simpement une plaque entre la sortie de l'admission et le tuyau qui part à la l'EGR.

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