comment éffacer le FAP 307 HDI ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JEREM
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 86

    #31
    +1 pour jean

    meme si tu deconecte la depression de la vanne,si ta soupape egr est coincer ouverte tu aura se defaut de debit d'air trop bas.
    La plaque est la solution a se genre de souci

    - - - Mis à jour - - -

    Et t'est tu occuper de ton defap physique?

    Commentaire

    • ced97311
      Junior Member
      • mai 2014
      • 33

      #32
      Oui j'ai fait le nécessaire coté défap physique, le FAP est vide du moins la partie démontable, le premier tiers du FAP qui reste sur le collecteur a été percé a plusieurs endroit.
      pour l'EGR ta photo Jean, on dirait le 1.6 hdi...? parce que je ne vois rien qui ressemble à ça ou du moins d'accessible !

      Jean je te joins le fichier par MP si ça te va car je n'arrive pas à le poster !!! enfin je ne m'y suis pas trop attardé...

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #33
        Pour la photo c'est un exemple mais le principe reste le même sur ton véhicule.

        Je te passe mon email par MP

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #34
          Bon je suis en train de regarder tes fichiers.

          HW : 0281011248
          SW : 369509

          EDC 15C2-11.2 (EDC15C2)

          Je ne vois pas d'EGR Off dans ton fichier, simplement un FAP.
          Tu as tout fais avec ECU SAFE ?!?

          La coche EGR/AGR ne sert à rien, car ecusafe ne permet pas de supprimer la vanne EGR.

          Voici des nouveaux fichiers bien propre.

          ORI
          EGR OFF
          EGR + FAP OFF


          Pour finir :

          - Percer le FAP
          - Mettre une plaque entre l'admission et la vanne EGR pour boucher complètement.

          Avec Diagbox :
          - BSI, calculateurs présents, et sur "calculateur additif gazole", mettre sur Absent.
          - BSI, option client, compartiment moteur et à la ligne "présence du FAP", mettre sur Absent.
          - Boire une bière bien fraîche (indispensable.).

          Tiens moi au courant.
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • ced97311
            Junior Member
            • mai 2014
            • 33

            #35
            Merci pour ton fichier Jean, j'attendais de voir avec le changement aujourd'hui du Débitmètre et miracle ça marche, plus de perte de puissance le turbo est linéaire tout à l'air de bien fonctionner, plus de message "anomalie antipollution", pour l'instant...
            j'ai également fait une nouvelle fois une lecture des défauts pour un table rase avant le changement du Débitmètre, là une surprise moins bonne, le code P0090 est de retour...

            Donc à voir dans les jours qui suivent si des défauts reviennent (dont le code P0090), pour l'instant après deux essaies et trois redémarrage toujours pas de message...donc en attente de quelques kilomètres de plus, je pense que le code P0090 risque de revenir lui car je ne crois pas qu'il soit en rapport avec le débitmètre...

            Pour l'EGR Jean, je vais attendre un peu avant de tous démonter car ça n'a pas l'air de tous repos la pose de l'obturateur sur le collecteur, difficile d'accès, puis ça à l'air de bien fonctionner a part ce petit problème de P0090...

            Commentaire

            • ced97311
              Junior Member
              • mai 2014
              • 33

              #36
              Bonjour les amis, donc bonne nouvelle je n'ai plus de message "anomalie antipollution" ni de perte de puissance...pas de retour de message diag pour l'instant, je pense avoir trouvé la cause de tout ce mic-mac le DEBITMETRE, ouf enfin je peux clôturer le sujet si j'ai le retour du message P0090 je réouvrirais un post mais pour celui là le problème est régler !

              Merci au forum et aux amis du diag qui se sont penché sur mon problème, vraiment sympa.

              Commentaire

              • salzck89
                Compte inactif
                • août 2014
                • 9

                #37
                Je sais que les interfaces XS evolution clonées ne font pas toutes passer les 307 en particulier, (c'est embêtant mais c'est comme ça). Peut être que la tienne fait partie du lot, dommage que tu ne soit pas dans mon coin, la mienne les passe nickel, on aurait pu essayer avec. Essaie de voir, si tu en trouve une pas loin de chez toi pour tester.

                Commentaire

                • ced97311
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 33

                  #38
                  Envoyé par salzck89
                  Je sais que les interfaces XS evolution clonées ne font pas toutes passer les 307 en particulier, (c'est embêtant mais c'est comme ça). Peut être que la tienne fait partie du lot, dommage que tu ne soit pas dans mon coin, la mienne les passe nickel, on aurait pu essayer avec. Essaie de voir, si tu en trouve une pas loin de chez toi pour tester.
                  Merci salzck89 pour ta proposition d'aide mais en effet je suis un peu loin...j'ai bien quelqu'un dans mon coin... il m'a pris 60€ pour me décoder les FAP et additif en négociant...
                  Sinon pour ma vci ça me fait bien c...., je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement, je l'ai envoyé à nlc qui me l'a modifié et renvoyé, merci au passage, mais toujours pareil...pourtant ça marchait chez lui apparemment alors cela ne vient-il pas de ma config ? bref je suis hors sujet là, je pense que je vais ouvrir un post pour mon problème de vci et cloturer mon problème de FAP qui est réglé après mainte rebondissement...

                  Commentaire

                  • ced97311
                    Junior Member
                    • mai 2014
                    • 33

                    #39
                    Donc pour résumer et clôturer :

                    Je précise que je n'avais aucune relation entre mes erreurs DIAG avec le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et l'effacement de mon FAP, en cherchant mes erreurs j'ai décoder mon FAP et le calculateur d'additif gasoil à l'aide de DIAGBOX par PP2000, ce qui manquait pour la suppression totale de mon FAP, donc aucun souci de ce coté là en fait.

                    Pour ce qui est de mes trois erreurs DIAG avec "anomalie antipollution", voici les pièces changées pour enlever les codes :

                    -P0102: débitmètre d'air, valeur d'entrée trop basse. : DÉBITMÈTRE CHANGER NEUF -Symptôme : perte de puissance ou turbo se réveille à 2500trs/mins, voir mode dégradé

                    -P1352: Relais de préchauffage, test de cohérence (contact collé) : 4 BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGES NEUVES -Aucun symptômes

                    -P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert : DÉMONTAGE ET NETTOYAGE DU RÉGULATEUR DE POMPE A CARBURANT (OU RÉGULATEUR DE PRESSION CARBURANT) -symptôme : arrêt moteur 1 à 2 seconde après coupure contact.

                    Une petite remise à zéro des erreurs DIAG après tout ça et voilà le tour est joué, non sans mal...
                    merci à tous les participant du post et merci au amis du forum bien sur...

                    PS : J'ai donc remarqué que dès qu'un code défaut du secteur "P (région moteur)" était présent, le message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" l'accompagne, ce qui m'avait fait penser à une relation avec mon DEFAPAGE, alors que non.

                    Commentaire

                    Chargement...