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probleme avec winols defapage et suppression egr 406 coupé 2.2 hdi
Non ce n'ai pas du bricolage justement
J'ai fait super gaffe
J'ai fait vérifier la carto
Et ce problème je lais déjà eu avant
Il étai apparue puis a disparue
J'ai fait 700 km depuis
Et la j'ai defapper et virez le cata
Il et réapparu aujourd'hui
Je l'ai effacé en rentrant et depuis il n'est pas encore réapparu
;-)
salut, 500 a 700 KM ca ressemble a des régé !
vois si ca revient a 500 voir 700 KMS , si oui faut revoir ta défape mon ami, controle ton niveaux d'huile aussi, si en augmentation , c cà
bon dimanche
salut, 500 a 700 KM ca ressemble a des régé !
vois si ca revient a 500 voir 700 KMS , si oui faut revoir ta défape mon ami, controle ton niveaux d'huile aussi, si en augmentation , c cà
bon dimanche
Salut jphp
Merci de t'interessez à mon problème
Ben depuis hier plus rien
Et non les rege je l'ai avait plus souvent Ue sa mon fap était saturé et il me mettais le voyant quand il fallait faire la rege
Je l'avait généralement tous les deux trois jours
Et en même temps sa fait 3 semaine que j'ai la voiture don. Je ne la connait pas encore très bien
Pour en revenir à mon problème aujourd'hui pas de défaut et elle a retrouvez une jeunesse
Je contrôlerai mes tuyaux de dépression aussi voir dans quel état ils sont si il n,y à pas de microfissure
Ce défaut était apparu avant que je defap donc sa n'est pas la carto que j'ai injecter
Je vous tiendrai informer de l'avancement et si besoin je revient vous demandez conseil encore merci à vous tous
Salut tu la fait avec quoi ton diag, pp2000? Moi la mienne je l'ai acheté déffappé et catalyseur enlevé, avec lexia j'avais pression turbo, débit d'air supérieur au maxi, et pp2000 je me souviens plus exactement mais pas écrit de la même manière, après vérification sur vérification, en réalité mon débimètre n'était pas adapté a la voiture et j'avais ce défaut la car tout simplement en roulant le débit d'air était supérieur au max de la carto.
Bon si tu as diagbox, tu peux regarder dans paramètres calculateur a combien tu est relevé débit d'air au ralenti, tu dois avoisiner les 550 mg au ralenti, (moi avec le mauvais débimètre j'étais a 700 mg),L'EGR joue aussi sur le débit d'air relevé.Il est mieux de désactivé l'EGR dans la carto avec winols.
Tu peux aussi voir ta consigne et ta pression turbo réel dans paramètre, mais bien sur pour tout ça il te faut un ordi que tu puisse embarquer,sinon!!!
Si réelement tu dépasse la consigne pression turbo(2200 mbar max), vérifie toutes tes durites de vides commandant les électrovannes.Il faut un vide parfait. Sinon perte de vide et fonctionnement turbo incorrect.
Sur ce moteur pression turbo max a l'arrêt, c'est le vide qui sert a faire baisser la pression turbo.
J'ai longtemps cru aussi que mon problème venait de l'absence du catalyseur, mais aujourd'hui depuis un petit moment déja je tourne sans avec des pressions turbos un peu montés dans la carto, donc?
Ne m'en veux pas JEREM, je pense aussi que c'est bien mieux de laissé le CATA pour créer une contre-pression, mais je pense pas que ça soit le problème de notre amis SKEUF!
Bien ceci est une piste, A PLUS!
Ne m'en veux pas JEREM, je pense aussi que c'est bien mieux de laissé le CATA pour créer une contre-pression, mais je pense pas que ça soit le problème de notre amis SKEUF!
Bien ceci est une piste, A PLUS!
Pourquoi t'en vouloir mon amis?tout est bon apprendre du moment que cela est construcif,nous somme la pour aider notre amis skeuf
Il est vrais que ces cas la je les voit beaucoup sur les dv6,maintenant il est vrais que je me precipite sur la solution et les logs serait bienvenu
salut a tous
je ne vous est pas oublier si je trouve la solution je la posterai je ne m'y suis plus trop penchez manque de temps
resume
le probleme et toujours la mais vue la frequence ou il arrive
et il faut juste couper le contacte et redemarrez pour retrouvez la puissance
le voyant sur le tdb lui disparait seul le lendemain ou surlendemain
donc j'ai mis le compteur journalier a 000
afin de voir si le probleme arrive a un kilométrage régulier
ou alors c'est irregulier
voila ou j'en suis pour le moment
- - - Mis à jour - - -
Envoyé par georgio39230
Salut tu la fait avec quoi ton diag, pp2000? Moi la mienne je l'ai acheté déffappé et catalyseur enlevé, avec lexia j'avais pression turbo, débit d'air supérieur au maxi, et pp2000 je me souviens plus exactement mais pas écrit de la même manière, après vérification sur vérification, en réalité mon débimètre n'était pas adapté a la voiture et j'avais ce défaut la car tout simplement en roulant le débit d'air était supérieur au max de la carto.
Bon si tu as diagbox, tu peux regarder dans paramètres calculateur a combien tu est relevé débit d'air au ralenti, tu dois avoisiner les 550 mg au ralenti, (moi avec le mauvais débimètre j'étais a 700 mg),L'EGR joue aussi sur le débit d'air relevé.Il est mieux de désactivé l'EGR dans la carto avec winols.
Tu peux aussi voir ta consigne et ta pression turbo réel dans paramètre, mais bien sur pour tout ça il te faut un ordi que tu puisse embarquer,sinon!!!
Si réelement tu dépasse la consigne pression turbo(2200 mbar max), vérifie toutes tes durites de vides commandant les électrovannes.Il faut un vide parfait. Sinon perte de vide et fonctionnement turbo incorrect.
Sur ce moteur pression turbo max a l'arrêt, c'est le vide qui sert a faire baisser la pression turbo.
J'ai longtemps cru aussi que mon problème venait de l'absence du catalyseur, mais aujourd'hui depuis un petit moment déja je tourne sans avec des pressions turbos un peu montés dans la carto, donc?
Ne m'en veux pas JEREM, je pense aussi que c'est bien mieux de laissé le CATA pour créer une contre-pression, mais je pense pas que ça soit le problème de notre amis SKEUF!
Bien ceci est une piste, A PLUS!
ton raisonnement au sujet du débitmètre je n'ai pas etez voir exactement ce que sa donne mais oui effectivement j'irai jeter un œil la dedans dans la semaine
oui j'ai mon diagbox sur un pc portable donc j'irai voir aussi mes pression de turbo mesurez ainsi que nettoyer ce capteur de pression
pour ce qui est du cata javait lintention de le nettoyer au debut puis jai commancez et il fallait que je bouge au soir suite a un imprevu donc pas le temps de sécher du coup il e passez a la trappe aussi
Salut, ok tiens nous au courant, donne nous ce que tu trouve, pour info, bien sur il y a plusieurs cas, mais moi ça s'allumait en étant pied dedans pleine charges plus de dix secondes(donc maintenant je sais que c'était dix secondes en dépassement du débit d'air max).
Je sais qu'il y a plusieurs choses comme ça, c'est a dire tant de temps a temps de pressions ou etc.
En roulant et en regardant tes mesures, ça t'aideras beaucoup a comprendre le problème.
N'hésite pas a nous dire ce que tu as vu pour que l'on puisse t'aider.
A PLUS!
je ponse le probleme vien de turbo il est bloquez il faut l,vrir et debloque le papion
Envoyé par skeuf
salut a tous
je ne vous est pas oublier si je trouve la solution je la posterai je ne m'y suis plus trop penchez manque de temps
resume
le probleme et toujours la mais vue la frequence ou il arrive
et il faut juste couper le contacte et redemarrez pour retrouvez la puissance
le voyant sur le tdb lui disparait seul le lendemain ou surlendemain
donc j'ai mis le compteur journalier a 000
afin de voir si le probleme arrive a un kilométrage régulier
ou alors c'est irregulier
voila ou j'en suis pour le moment
- - - Mis à jour - - -
ton raisonnement au sujet du débitmètre je n'ai pas etez voir exactement ce que sa donne mais oui effectivement j'irai jeter un œil la dedans dans la semaine
oui j'ai mon diagbox sur un pc portable donc j'irai voir aussi mes pression de turbo mesurez ainsi que nettoyer ce capteur de pression
pour ce qui est du cata javait lintention de le nettoyer au debut puis jai commancez et il fallait que je bouge au soir suite a un imprevu donc pas le temps de sécher du coup il e passez a la trappe aussi
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