suppression FAP C4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bybuss77
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 5

    suppression FAP C4

    bonjour à tous,
    je cherche à savoir comment supprimer le FAP sur un C4 picasso 2l HDI BVA
    j'ai entendu parlé de galeto, ecursafe
    merci de votre aide
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Salut , commence pas nous donner la référence de ton calculateur d'injection, l'année du véhicule ... Tu es trop vaste!

    Commentaire

    • bybuss77
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 5

      #3
      salut
      désolé
      c'est une c4 2h 136cv année 2007
      calculateur : sid803a - 5ws40458d-t

      merci

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        suppression FAP C4

        Il fait ouvrir le calculateur pour le lire en BDM avec le matériel : BDM100 ou Galletto v5x.

        Regarde sur les amis de la prog pour les tutos et procédures de lecture écriture avec BDM.

        Commentaire

        • Sheeva
          Compte inactif
          • février 2015
          • 2

          #5
          Bonjour,

          Novice, quel risque a t'on à defapper ?

          Seb

          Commentaire

          • Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

            #6
            Envoyé par Jean22
            Il fait ouvrir le calculateur pour le lire en BDM avec le matériel : BDM100 ou Galletto v5x.

            Regarde sur les amis de la prog pour les tutos et procédures de lecture écriture avec BDM.
            Cher Jean
            Dans le post de Bybus il s'agit d'un calculateur SID 803A. Est-il vraiment nécessaire faire un BDM? Le flash via OBD ne suffit pas?

            Commentaire

            • digix
              Member

              • octobre 2014
              • 161

              #7
              Sur sid803/sid803a lecture/ecriture via bdm c'est le plus sur.

              la stratégie FAP ne se trouve pas dans la flash mais dans MPC5xx seul 0/1 terminal peut lire et écrire via obd mais ca coute cher

              Commentaire

              • Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

                #8
                Envoyé par digix
                Sur sid803/sid803a lecture/ecriture via bdm c'est le plus sur.

                la stratégie FAP ne se trouve pas dans la flash mais dans MPC5xx seul 0/1 terminal peut lire et écrire via obd mais ca coute cher
                Pourtant j'ai fait un défap sur une SID 803A via la connection OBD. J'ai utilisé le logiciel donné par un réprogrammeur professionel. La lecture n'était pas possible mais l'écriture a bien marché.
                Un peu plus de lumière s.v.p.
                En effet, le I/O Terminal est trop cher pour les non-professionels. On ma dit que le I/O Terminal est très bien pour la lecture mais pas pour l'écriture .

                Commentaire

                • bid69600
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 439

                  #9
                  Envoyé par Geri12
                  Pourtant j'ai fait un défap sur une SID 803A via la connection OBD. J'ai utilisé le logiciel donné par un réprogrammeur professionel. La lecture n'était pas possible mais l'écriture a bien marché.
                  Un peu plus de lumière s.v.p.
                  En effet, le I/O Terminal est trop cher pour les non-professionels. On ma dit que le I/O Terminal est très bien pour la lecture mais pas pour l'écriture .
                  Tu n'es donc pas parti de ton fichier original, c'est un peu risqué.
                  De plus il vaut mieux faire une sauvegarde avant toute chose.

                  Commentaire

                  • Geri12
                    Member
                    • avril 2013
                    • 239

                    #10
                    Envoyé par bid69600
                    Tu n'es donc pas parti de ton fichier original, c'est un peu risqué.
                    De plus il vaut mieux faire une sauvegarde avant toute chose.
                    à ce moment la je n'avais pas les matos pour faire un BDM. Le programmeur m'a donné le fichier original + la version défappé. J'ai l'impression que le programmeur a un database enorme des logiciels. Normalement je fais la lecture et j'envois le fichier original. Après un quart d'heure à un demi-heure j'ai le logiciel via mail et pièce-jointe. Jusqu'à ce jour tout se passe impeccable. Ca coute un peu mais ca marche très bien. En plus, un défap coute moins chèr qu'un entretien complèt d'un FAP. La voiture marche mieux et la consommation et plus basse. (Désolé, je suis néerlandophone)

                    Commentaire

                    • bid69600
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 439

                      #11
                      Si tu as accès une grosse base de données, c'est cool.
                      Par obd un crash est vite arrivé...
                      Je suis d'accord mieux vaut faire un défap plutôt qu'un entretien.

                      Commentaire

                      Chargement...