controle fichier defap et suppression egr edc16c34 s'il vous plait

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CED300482
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 73

    controle fichier defap et suppression egr edc16c34 s'il vous plait

    Donc voila je vous expose mon problème de voudrais supprimé le FAP et la vanne EGR sur une c5 en edc16c34.
    Je vous poste mes fichier le dump origine,le dump defaper et le dump défaper + egr supprimé.
    Pouvez vous me dire si ok ou pas.Merci d'avance.
    Fichiers attachés
  • CED300482
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 73

    #2
    je viens de defaper la c5 mais j'ai des défaut qui remonte concernant le capteur présence bouchon,niveaux cerine niveau minimum atteint;je suppose qu'il faut faire un procédure comme si l'on remplaçais le fap(télé codage cérine et fap en pièce de rechange)mais et il possible de le faire après l'injection du dump défapé?Concernant le défaut capteur présence bouchon,je suppose qu'il faut le désactiver dans le télé codage mais je ne le trouve pas.
    J'ai déjà désactivé le calculateur additif dans bsi calculateur présent et dans configuration fap absent.
    Mais pour le capteur présence bouchon je ne vois pas?
    Quelqu'un peut il m'apporter ses lumières.Merci d'avance.

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonsoir CED300482

      Regarde ce lien si ça peut te mettre sur la voie : http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E...r/b1hg2uk1.htm

      Bon week-end

      Commentaire

      • fab vwdiag
        Junior Member
        • mai 2013
        • 25

        #4
        Bonsoir, j'ai un souci avec un C4 picasso edc16C34 sur le quel j'ai fait supprimé le fap et l'egr, j'ai bien simulé le changement de la poche, du fap et suprimé le fap mais depuis j'ai le capteur de pression dif en défaut et ma valeur de pression à zero (fap percé), je ne sais pas comment ajouté les deux fichiers.

        quelqu'un peutil m'aider?????

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #5
          Envoyé par fab vwdiag
          Bonsoir, j'ai un souci avec un C4 picasso edc16C34 sur le quel j'ai fait supprimé le fap et l'egr, j'ai bien simulé le changement de la poche, du fap et suprimé le fap mais depuis j'ai le capteur de pression dif en défaut et ma valeur de pression à zero (fap percé), je ne sais pas comment ajouté les deux fichiers.

          quelqu'un peutil m'aider?????

          Tu as fais comment ta DEFAP ? Volta ou ECUSAFE ?
          Les capteurs sont bien en place ?

          Pour ajouter fichier,double clique sur répondre puis trombone ou éditeur avancé puis trombone.

          Commentaire

          • fab vwdiag
            Junior Member
            • mai 2013
            • 25

            #6
            Salut Jean22, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait mais, mais je crois qu'il à utilisé KESSV2?? Je l'ai fait faire pour le compte de quelqu'un.

            Merci pour ta réponse raide et voici les deux fichier et tous les capteurs sont en place, mais je reprends le vehicule se week end pour trouvé une solution
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              controle fichier defap et suppression egr edc16c34 s'il vous plait

              KESS V2 permet de lire ou écrire, il ne fait aucune opération sur les fichiers. (à part calcul Checksums)

              Il n'y a pas de FAP OFF dans ton fichier ! Les switchs sont toujours la.

              D'où ton message FAP Percé : La pression différentielle en entrée et en sortie est identique car tu as complètement vider le FAP.

              Le perçage reste à privilégier la prochaine fois.

              Tu as de quoi écrire le calculateur ?

              Commentaire

              • fab vwdiag
                Junior Member
                • mai 2013
                • 25

                #8
                Moi je n'ai rien, je suis allé voir un "pro" et je ne sais quel log il utilise j'ai winols et j'ai essayé de comprendre mais c'est un vrai casse tête,
                à la base je pensais pouvoir faire quelque chose avec un galetto mais quand je me suis rendu compte que je ne pouvais rien faire je suis allé voir se "pro officiel" du coup je ne sais vraiment comment faire

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  controle fichier defap et suppression egr edc16c34 s'il vous plait

                  C'est qui le pro ? Tu as payé pour ça ? Il n y'a pas de defap dans ton fichier.
                  En plus en principe les pros ne donnent pas leurs fichiers donc c'est bizarre que tu ai eu le fichier .

                  Commentaire

                  • fab vwdiag
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 25

                    #10
                    En effet, j'ai payer.
                    je travail en atelier et j'ai sympatisé avec le pro en question il ma donc donné le fichier en question en insistant un peu je vais retourné le voir avec la voiture ce samedi, pour qu'il me réinjecte un fichier correct mais peux tu me dire comment je peux savoir si c'est un bon fichier, normalement il aurait dû supprimé le fap et l'egr???

                    - - - Mis à jour - - -

                    J'ai vu mais je ne sais plus ou que l'on pouvait instaler une restance sur le cable du signal du capteur de pression pour informer le boitier d'une deppression???

                    Bonne soirée à toi, j'en peu plus..

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      controle fichier defap et suppression egr edc16c34 s'il vous plait

                      Ça arrive les erreurs mais bon, j'y crois pas trop.

                      Si tu veux être sûr, je te donne le fichier et tu lui demande de te l'injecter.

                      Pour la prochaine fois, tu trouves du matos et tu apprends à le faire.
                      Rien de difficile et au moins tu sais ce qu'il y'a dedans le fichier.

                      Il y'a plein de message qui traite des méthodes de defapage.

                      Tu es sûr que c'est un pro avec du matos officiel, qui comprend ce qu'il fait .
                      Et non un mec avec des clones qui pense que la defap c'est un clic avec ecusafe ou volta ?

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #12
                        Ton fichier à faire injecter par le pro !

                        Verifier les Chks avant l'injection
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        Chargement...