Suppression FAP + EGR 407 Coupé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • constant53
    Member
    • mai 2013
    • 141

    Suppression FAP + EGR 407 Coupé

    Bonjour à tous,

    Etant possesseur d'une 407 coupé 2.7 HDI de Décembre 2008 et ayant des soucis d'encrassement je me pose la question de désactiver le FAP + EGR ou l'un ou l'autre.
    Est ce possible via diagbox ? Sans défauts moteur ? Quelles bénéfices / incidence ?

    Merci de vos réponses.

    Constant.
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    C'est pas possible avec diagbox, cela serait trop facile.

    Il te faut faire une modification de la cartographie moteur contenu dans le calculateur d'injection.

    C'est quoi comme calculateur ?
    Ref exact ?

    Commentaire

    • farido
      Super Member
      • octobre 2013
      • 287

      #3
      je le confirme
      avec le diagbox tu auras besoin après reprogrammation de ton cal moteur
      avec tu vas éliminer dans ton bsi le fap

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        Envoyé par farido
        je le confirme
        avec le diagbox tu auras besoin après reprogrammation de ton cal moteur
        avec tu vas éliminer dans ton bsi le fap
        C'est exacte Diagbox te permettra de désactiver le calculateur d'additif, mais ne te permettra pas de faire d'EGR ou de FAP OFF ..

        Commentaire

        • constant53
          Member
          • mai 2013
          • 141

          #5
          Pour la référence exacte du calculateur je ne sais pas, j'ai ça :

          MOTEUR DIESEL TURBO DT17TED4
          DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE AVEC DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
          CARBURANT GAZOLE
          DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
          MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DT
          REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV
          RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
          VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD
          AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
          DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
          DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
          FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
          VENTILATEUR 2 VENTILATEURS ELECTRONIQUES CDE INTEGREE 300W
          VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS
          FILTRE RÉSERVOIR SANS FILTRE RESERVOIR
          BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)
          Est ce que ca peut aider ?

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #6
            Pas vraiment, tu demandes de l'aide sans donner d'info.

            Donne ce que te donnes DiagBox dans le menu identification du calculateur d'injection.

            Commentaire

            • constant53
              Member
              • mai 2013
              • 141

              #7
              Ah ba je vais pas pouvoir donner l'info de suite car je suis en déplacements. Sinon sur Service Box, impossible de trouver l'info ?

              Commentaire

              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #8
                Suppression FAP + EGR 407 Coupé

                Possible à partir du VIN pour être sûre
                Dernière modification par Jean22, 07 juillet 2014, 17h53.

                Commentaire

                • diag auto69
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 39

                  #9
                  salut il te faut pour defaper ta 407
                  une interface diagbox
                  un programateur d'ecu (mpps,fgtech galletto,kessv2...)


                  winols ou autre logiciel qui te permettra de supprimer les fonction FAP dans le calculateur
                  tutos:


                  brancher la batterie de la voiture a un chargeur stabilisé

                  prendre le fichier du calcultateur d'injection

                  modifier le fichier en le mettant sans la fonction FAP

                  supprimer mécaniquement le FAP

                  reinjecter le fichier modifier du calculateur d'injection

                  prendre diagbox
                  choisir PP200,407,id du vehicule cliquer sur ok,test par calculateur,bsi,telecodage manuel,option client,FAP mettre sur absent!!

                  enfin effacer les défaut du calculateur d'injection toujours avec diagbox


                  et voila ta 407 défaper

                  Commentaire

                  • CED300482
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 73

                    #10
                    C'est un moteur dt17 en sid801 il me semble.

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      Envoyé par CED300482
                      C'est un moteur dt17 en sid801 il me semble.
                      C'est pas a nous à aller à la pêche au infos et à jouer aux devinettes.
                      D'autant plus qu'il y a beaucoup de sujet qui traite de la procédure. L'auteur du message n'a pas beaucoup cherché ...

                      Commentaire

                      • JEREM
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 86

                        #12
                        Envoyé par Jean22
                        C'est pas a nous à aller à la pêche au infos et à jouer aux devinettes.
                        D'autant plus qu'il y a beaucoup de sujet qui traite de la procédure. L'auteur du message n'a pas beaucoup cherché ...
                        J'ai eu le meme véhicule,le calculo est pourtant facile d'acces,en bas a droite du compartiment moteur sous les cache.
                        Perso j'avais eu un sid201CAN

                        Mon FAP OFF a etait effectuer sans parametrer la BSI,et pour EGR OFF les egr ( oui il y en a 2 ) on etais debranché,et Pcodes supprimé de la gestion par raport au debranchement
                        et tous etais nickel

                        Commentaire

                        • CED300482
                          Junior Member
                          • septembre 2013
                          • 73

                          #13
                          exact sid201 pas 801.

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #14
                            Sid 201 c'est du MPCxxx donc il te faut un BDM100 ou Galletto 2 ( ou supérieur ) pour pouvoir extraire et réécrire la cartographie après modification avec WinOls.

                            Commentaire

                            • Jean22
                              Legendary Member

                              • octobre 2012
                              • 918

                              #15
                              Elle en est ou cette defap ?

                              Commentaire

                              Chargement...