Suppression FAP + EGR 407 Coupé

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #31
    Suppression FAP + EGR 407 Coupé

    Siemens c'est particulier et Motorola aussi, Si tu veux pas finir dans la rubrique, récupération d'ECU, je te conseille de faire par BDM.

    Il existe bien io/terminal pour faire par OBD pour les Siemens mais je doute que cela soit dans ton budget (environ 400euros)

    Ensuite le choix entre l'outil BDM100 et Galletto, dépendra de ton deuxième calculateur, dont nous ignorons toujours le modèle.

    C'est peux être possible pour celui la par OBD.

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    • constant53
      Member
      • mai 2013
      • 141

      #32
      Le BDM100 est adapté pour tous les calculateurs ? Peut importe la marque et le modèle ?

      - - - Mis à jour - - -

      J'ai le numéro vin des véhicules mais impossible de trouver sur service box le modèle du calculateur. Bizarre que sur ce site on est pas plus de détails. Ou alors je ne sais pas ou chercher.

      La 407 2.0 HDI : 9L004749
      La 407 2.7 HDI : 2177643

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      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #33
        Non le BDM100 fait uniquement le BDM.
        Calculateur Motorola MPCxxx (EDC16xx, certains Delphi, certains Siemens ...)

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #34
          Suppression FAP + EGR 407 Coupé

          Pour les références, tu ouvres ton capot ou tu connectes Diagbox pour avoir les références. On tourne en ronds depuis le début à faire des suppositions sur tes modèles de calculateurs.

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          • constant53
            Member
            • mai 2013
            • 141

            #35
            Visiblement Siemens SID 803 et Siemens SID201

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            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #36
              Si tu veux pas acheter un outil inutile, confirme cela.

              Je coupe ici, reviens avec des éléments factuelles.

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              • constant53
                Member
                • mai 2013
                • 141

                #37
                Alors déjà pour la Berline 2.0 HDI le calculateur d'injection est un : HDI_SID803A
                Pour l'autre je vous le confirme dès que je l'aurais sous la main.

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                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #38
                  Donc BDM, confirme nous l'autre demain

                  Commentaire

                  • constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

                    #39
                    pas de soucis, je commence à lire tout ce que je peux trouver sur le forum et plusieurs questions me viennent à l'esprit sans réponses :

                    - Comment être absolument sûr que les vannes EGR sont totalement fermés suite à la modif ?
                    - Comment être absolument sûr que les régénérations ne se font plus ?
                    - Quand est il du contrôle technique avec FAPOFF et EGROFF ?
                    - Vais je avoir des défauts moteur suite aux modifs ?
                    - Pourquoi ne pas vider entièrement le FAP mais laisser juste un passage ?

                    Merci.

                    Commentaire

                    • constant53
                      Member
                      • mai 2013
                      • 141

                      #40
                      Je confirme que la 407 2.7 HDI est en SID201

                      Commentaire

                      • JEREM
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 86

                        #41
                        Envoyé par constant53
                        pas de soucis, je commence à lire tout ce que je peux trouver sur le forum et plusieurs questions me viennent à l'esprit sans réponses :

                        - Comment être absolument sûr que les vannes EGR sont totalement fermés suite à la modif ?
                        en mettant en plaque

                        - Comment être absolument sûr que les régénérations ne se font plus
                        Si le Fap off est bien fait,pas de risque
                        - Quand est il du contrôle technique avec FAPOFF et EGROFF ?
                        A l'heure d'aujourd'hui pas de probleme,il faut juste laisser le corp du FAP,ils vont controler l'absence de celuis si
                        - Vais je avoir des défauts moteur suite aux modifs ?
                        Si bien fait,non
                        - Pourquoi ne pas vider entièrement le FAP mais laisser juste un passage?
                        Sa perso je le vide entierement mais laisse le cata
                        Merci.
                        .........................

                        Commentaire

                        • constant53
                          Member
                          • mai 2013
                          • 141

                          #42
                          D'accord, Merci.

                          J'attend l'avis de Jean22 afin de savoir pourquoi ne pas vider le FAP entièrement.
                          Sinon j'ai commandé le BDM100, j'attend donc de le recevoir.

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #43
                            Je ne vide jamais totalement, il y'a des risques de casse Turbo.

                            Regarde ici : http://www.lesamisdudiag.com/peugeot...html#post93540

                            Commentaire

                            • JEREM
                              Junior Member
                              • septembre 2012
                              • 86

                              #44
                              Bon apres c'est au cas par cas,je part du principe que le cata fait bien son role de contre pression.

                              Mon ancienne 407 monter DV6 et mon ancienne 607 avec le v6 n'ont pas eu de souci ni de SPYKE.
                              Pareillement avec une 406 coupé avec un 2.2...
                              Point de vu de jean22 a toute fois, ne pas negligé , tout est bon a prendre

                              Commentaire

                              • constant53
                                Member
                                • mai 2013
                                • 141

                                #45
                                Il existe bien des 407 sans FAP et avec turbo non ? Pourquoi n'ont elles pas de problèmes de turbo ? Est ce a cause du diamètre du FAP une fois vidé ? Pouvez vous m'expliquer la contre pression ?
                                Merci

                                Commentaire

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