Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

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  • vdums
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 33

    Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

    Bonjour,

    je créer ce post pour avoir des retours d'experience de personne qui aurait reussi a "defaper" leur 406 2.2 HDI 136cv, ou autre modèle de voiture avec le même moteur.

    Pour ma part aprés avoir etudier tous les tutos et forum du net, j'ai fai defaper ma voiture comme suit:
    - defapage mecanique du FAP, il est vide, plus rien a l'interieur
    - modification de la carthographie avec ECUSAFE pour desactiver le FAP
    - Desactivaton du FAP dans le BSI
    - Desactivation de l'additif gazole dans le BSI

    Malgré tout cela j'ai toujours des defauts sur l'additif gazole qui apparaissent et qui me mettent la voiture en mode bridé.

    J'ai aussi desactiver la vanne EGR en posant une plaque au niveau de la pipe d'admission.
    De ce que j'ai lut ca peu generer un default de débit d'air mais qui n'a aucune conséquence et qui ne bride pas la voiture.

    Voila, je continue de chercher pourquoi ces defaults sont toujours présent, peut-être ai-je oublier de desactiver quelque chose d'autres dans le BSI ?

    Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur.

    Merci.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 717

    #2
    Mets les codes défaut que tu as, enfin le détails de ce que tu as vu!Si tu les as!
    Quel écusafe, qu' as tu cocher?
    Et dans le BSI:
    Télécodage
    - BSI, calculateurs présents, et sur "calculateur additif gazole", mettre sur absent et télécodé
    - BSI, option client, compartiment moteur et à la ligne "présence du FAP",mettre absent et télécodé
    C'est le calculateur additif gazole qu'il faut mettre en absent, peut-être est-ce ton problème?
    Il me semble que de tête ça parle additif gazole a au moins deux endroits, de têtes!!
    A plus!

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    • vdums
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 33

      #3
      Pour la partie defap mecanique et defap electronique je l'ai fait faire par un professionel, pas de problème de ce coté la.
      Pour la partie BSI, je l'ai fait moi et j'ai fait exactement ce que tu decrit dans ton post.
      D'aprés mes recherches sur le net, il n'y a pas d'autres modifications a faire dans le BSI pour cette voiture.

      Malgré cela, j'ai des defauts d'additif gazole alors le calculateurs est marqué comme absent et ma voiture passe en mode dégradé.

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 717

        #4
        Il reste peut être ton contacteur de bouchon de réservoir qui t'ennuie, mais pour savoir quoi te dire ou faire il faudrait que je branche un coup ma valise, de tête comme ça????

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        • vdums
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 33

          #5
          En fait, je n'ai plus de reservoir de Cerine, je l'ai perdu sur l'autoroute. Etant donné que le calculateur d'additif gazole est marqué comme absent dans le BSI je pensais ne plus avoir de defaults lié a l'additif gazole.
          Mais finalement, je pense qu'il y autre calculateur(je sais ps lequel) qui verifie le niveau de Cerine. Mon reservoir étant absent ca me genère des defaults, puis le mode degradé.

          Je ne suis pas du tout sûr de ma theorie mais c'est un peu mon dernier espoir. Je cherche sur le net si ca pourrais être ca.

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 717

            #6
            Justement, l'on ma toujours dit qu'il fallait remplir le réservoir de cérine par du gazole afin que rien ne détecte un manque.Alors il est possible que même calculateur additif absent, qui? gère le niveau, et le contacteur du réservoir???Le BSI peut-être.On pourrait peut-être le vérifier mais j'ai pas eu le temps de regarder, désolé!!!
            Tu pourrait peut-être essayé de carrément le débrancher ton calculo additif cérine,d'ailleurs c'est conseillé.Même absent, ben il est encore branché.
            C'est qu'une théorie aussi, mais absent pour le BSI, encore branché au réservoir absent, l'info remonte passe peut-être par un autre chemin!
            Il faudrait que je débranche tout sur la mienne pour te dire si ça me fait pareil,faire comme si j'avais perdu le réservoir aussi, ça serait le top, dommage j'ai fait vidange week-end dernier.
            Je pars travaillé, a bientôt.

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            • vdums
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 33

              #7
              merci, pour cette reponse.

              Je pene effecivement que l'info remonte par un autre chemin, le BSI probablement, mais je cherche confirmation sur le net et pour l'instant j'ai pas trouvé.
              Je cherche desepérement un reservoir de Cerine d'occasion (ca coute super cher neuf) pour y mettre du gazole et le reconnecté, c'est je pense la meilleure chose a faire

              Comment fait-on pour debranché le calculateur d'additif ? Ou se situe-il ?

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              • coolfunk
                Junior Member
                • avril 2013
                • 45

                #8
                Salut Vdums,

                j'ai trouvé cela sur le net, apparemment le calculateur se trouve coté passager à l'intérieur de la voiture.
                J'espère que ca t'aidera.

                Google-Ergebnis für http://i29.servimg.com/u/f29/15/69/45/28/calcul10.jpg

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                • vdums
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 33

                  #9
                  super, merci, c'est vrai que j'aurais pu chercher sur le net avant de demander
                  .

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                  • coolfunk
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 45

                    #10
                    Pas de problème, également je suis tombé la dessus qui est assez complet coté calculateur additif:

                    Google-Ergebnis für http://i23.servimg.com/u/f23/11/03/68/71/gestio10.jpg

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                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 717

                      #11
                      Retiens nous au courant! A plus!

                      Commentaire

                      • vdums
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 33

                        #12
                        le plus dur va être de trouver un réservoir de Cerine pour 406 coupé d'occasion, pour l'instant impossible !!!!!

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                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #13
                          C'est quoi le DTC exacte dans Diagbox ?

                          Il y'a peut être moyen de le supprimer dans ta cartographie.

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                          • georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 717

                            #14
                            salut vdums, je réfléchi a ton problème, et moi sur mon auto, le réservoir de cérine est vide, le calculo additif est branché (alors c'est pas bien mais j'ai pas de défauts).
                            Si tes fils ou ton réservoir arraché ne se touche pas, sont bien isolés aussi,ton problème pourrait être ailleurs.
                            Il y a deux façon de déffappé (a ma connaissance), une avec un logiciel directement dans la carto avec un logiciel style winols, mais faut-il savoir le faire (je ne sais pas, pour les edc16 c'est le mieux apparement).
                            L'autre c'est avec un logiciel écusafe ou volta qui lui se charge de la modif, pour nos edc15 écusafe marche on va dire presque a tout les coups (certain pour qui ça n'aurait pas fonctionné).
                            Ou je veux en venir, c'est n'est pas du tout une critique mais la personne qui ta déffaper le dump, la peut-être fait directement dans winols, il travaille surement très bien je n'en doute pas, mais peut-être laisse t'il la gestion de la quantité du réservoir de cérine (je t'avoue que je ne sais même pas comment désactivé ça dans winols) et du coup il faut que ton réservoir soit remplie de cérine.(ou de gazole quand c'est déffaper).Et finalement cette solution est peut-être mieux qu'écusafe.Mais toi tu n'as plus de réservoir!!!!
                            Quand je déffappe nos cher edc15 avec écusafe, il y a une case a cocher VMAX, c'est pour dire que le réservoir de cérine est plein même si il est vide.
                            Donc ce qui veut dire que cette info est dans le calculateur moteur. Donc si le calculo moteur voit pas de cérine envoie l'info au BSI et hop mode dégradé.
                            Biensûr c'est une théorie, alors si tu est équipé, mpps galetto, et écusafe, repasse ta carto dedans et réinjecte pour voir.
                            Garde bien de coté celle que ton pro ta faite surtout et ton ori aussi.
                            Vu que tu n'a plus de réservoir de cérine tu n'en risque rien, économiser l'achat d'un réservoir, c'est tout!Et surtout avoir une voiture qui marche!!(si ça vient de ça biensûr).

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                              • mai 2014
                              • 118

                              #15
                              salut, post les codes défauts, ensuite laisse ton additif comme il est^pas de gasoil pas branché c bon c pas le probleme,
                              remet le fap en present c necessaire, remet l'additivation en present, il faut coder!
                              fait une lecture dse défauts et dit nous c quoi ??
                              @+

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