Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

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  • vdums
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 33

    #16
    Pour répondre à ta question il faudrait m'expliquer ce qu'est le DTC ?

    Commentaire

    • Jean22
      Legendary Member

      • octobre 2012
      • 918

      #17
      Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

      Wikipedia:

      Diagnostic Trouble Code, dans un contexte automobile, correspond aux codes par défaut pour les diagnostics embarqués (OBD)

      Les codes d'erreurs exacte que Diagbox te donne.

      Il y'a pas mal de chance que tu aies autres chose non lié au FAP directement.

      Commentaire

      • vdums
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 33

        #18
        Ma VCI étant une chinoise qui marche pas même avec le firmware de nlc, je ne peut pas lire les défauts aujourd'hui. Je vais essayer de les lire demain avec celle de mon garagiste.

        Merci pour l'information de la valeur vmax, je vais regarder avec Ecusafe, mais hélas j'ai prêté mon mpps donc je pourrai pas tester de suite.

        Je vous tiens au courant (probablement dans 15 jours car la c'est départ pour les vacances).

        - - - Mis à jour - - -

        Ces défauts d'additifs gazole n'était pas présent avec le defap. Pour moi c'est donc forcément lié au defap et à la gestion de l'additif gazole. J'ai d'autres défaut genre esp qui se déclenche mais c'est un problème connue sur ces voitures lorsque l'antipollution apparaît ça déclenche aussi des défaut esp.

        Ça sera plus simple quand j'aurais la liste des défaut exact, que j'aurais du d'ailleurs poster en premier.

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 717

          #19
          Nos VCI sont toutes des chinoises mais c'est toujours la loterie , passe de bonne vacances.A plus!

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          • vdums
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 33

            #20
            Petite précision, lorsque j'efface les défauts, ma voiture fonctionne très bien pendant un certain temps puis les défauts réapparaissent en roulant. Il semble que les défauts apparaissent lorsque je pousse la voiture, notamment en montée lorsque je suis vers 140.

            Si je roule tranquille et que je dépasse pas 3000 tours j'ai l'impression que les défauts n'apparaisse pas mais je n'ai pas roulé assez longtemps tranquilou pour en être sûr.

            Commentaire

            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #21
              Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

              2.2 c'est un turbo à géométrie variable, non ?
              Tu as un swirl ? Il fonctionne bien ?

              Je pense que tu as en DTC "dépassement de la consigne pression turbo."

              Cela entraîne message TDB "antipollution + ESP défaillant."

              Cela se produit presque uniquement au dessus de 3000 tours.

              Pas de soucis avant la defap ? Le FAP a été vidé entièrement ou percé ?

              Commentaire

              • vdums
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 33

                #22
                le filtre a été vidé entièrement, je l'ai vu de mes yeux, donc complètement vide.
                Le DTC "dépassement de la consigne pression turbo." ne me dit rien mais j'en saurai plus demain j'espère avec la lecture des defauts.

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #23
                  C'est mieux de ne pas le vider entièrement, enfin trop tard.

                  Ok, nous attendons les DTC

                  Commentaire

                  • jphp .
                    Member
                    • mai 2014
                    • 118

                    #24
                    oui c surement cà vu le contexte, pression turbo trop elevée
                    essaye ceci, bloque le swirl en position ouvert fil de fer ou n'importe, c juste pour un essai!
                    essaye en cote a pleine charge, et dit nous
                    @+

                    Commentaire

                    • vdums
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 33

                      #25
                      Voici la liste des defaults:
                      BSI
                      default fugitig. indentifiant transpondeur non recu

                      calculateur moteur
                      defaut permanent. circuit relais pre chauffage ouvert
                      default permanent. Systeme d'additivation, default precision d'additivation carburant
                      default permanent. Quantité d'additif, calculateur additivation carburant
                      default permanent. Quantité d'additif, Seuil maxi additif dans FAP atteint
                      default permanent. Quantité d'additif, Niveau mini additif carburant atteint
                      default permanent. Filtre a particule. Filtre a particule percé ou info pression differentiel echappement
                      default fugitif. Signal temperature aval catalyseur. court ciurcuit ou circuit ouvert
                      default fugitif. Default du circuit d'air EGR. Debit d'air superieur a la consigne.

                      abs/esp
                      default fugitif. absence de communication avec le calculateur moteur.

                      on a clairement un problème avec le réservoir de Cerine qui est absent alors même que le calculateur est mis sur "absent" dans le BSI, et peut-être un problème sur le capteur différentiel du FAP qui pourrait aussi poser des soucis alors que le FAP est elnlevé dans la carto et dans le BSI.

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #26
                        C'est quoi les codes DTC associées ?

                        Tu as toujours ton EGR ? Il y'a aussi des messages EGR.

                        Pour le FAP les capteurs sont bien branchés ?

                        Commentaire

                        • vdums
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 33

                          #27
                          l'EGR est bouché par une plaque, donc le défaut est normal et a priori pas a l'origine des problèmes d'additivation. j'ai pas les codes associées, j'ai juste récupéré les defaults avec PP2000.

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #28
                            Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

                            Boucher par une plaque ne suffit pas il faut aussi désactiver la gestion de l'EGR dans la cartographie c'est peut être ton soucis de mode dégradé.

                            Poste ta carto ori et ta carto defap

                            Commentaire

                            • georgio39230
                              Super Member
                              • mars 2014
                              • 717

                              #29
                              Salut le tout premier sont les bougies de chauffe grillé ou le boitier de préchauffe mais les hdi sans passe sans problème en principe.
                              Le tout dernier, comme te dis jean22, est beaucoup mieux de désactivé dans la carto, mais je ne suis pas sur que ça soit la cause de tout ces soucis.
                              Moi avant que je na la désactive avec winols, j'ai jamais eu de mode dégradé.Peut-être quand le défault apparait et s'allume, tu redémarre , biensûr il est toujours présent et le témoin s'éteins.Mais le défault est présent.
                              Je suis désolé te t'annoncé ça mais la carto qui est dans ton calculo n'est surement pas déffapé.
                              Peut-être erreur en sauvegardant le fichier, ou inversion des fichier mais celui avec lequel tu roule est surement la cause de tout tes défaults.
                              Pour posté tes fichier a la suite tu clique deux fois sur répondre au sujet et tu auras une enveloppe avec trombone pour joindre des fichiers.
                              Jean22 te propose de vérifier, donc profite en.Et on peut jeter un oeil aussi!

                              Ecusafe pour ma part a supprimer le fonctionnement du capteur de pression différentielle (qui lui sert a connaitre l'état du FAP), tu devrais pouvoir le débrancher sans soucis hors il est encore actif.
                              A plus!

                              Commentaire

                              • vdums
                                Junior Member
                                • juillet 2014
                                • 33

                                #30
                                Sur cette voiture il n'y a pas de gestion électronique de la vanne EGR, c'est uniquement mécanique.

                                Commentaire

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