Retour d'experience DEFAP coupé 406 2.2 HDI 136v de 2001

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #31
    La DTC est bien la : default fugitif. Default du circuit d'air EGR. Debit d'air superieur a la consigne.

    L'EGR est géré dans la carto, même si c'est pneumatique et non électrique.

    Tu as ton ORI et ton MOD ?

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 717

      #32
      Ta vanne EGR est pneumatique, l'électrovanne qui commande la vanne est électronique et pneumatique.
      Donc ton calculateur commande la partie électrique de l'électrovanne pour pouvoir laissé passé du vide( air aspiré) a travers elle même afin de commandé l'électrovanne pneumatique.
      Comme te dis jean22, le défauts est bien là pour le prouvé et les 2,2 des ces année là on ce fonctionnement là.
      Tes problèmes, sont dans ta carto!!!
      Lui comme moi et beaucoup ont bloqué l'utilisation le leur EGR dans la carto et ça fonctionne très bien!
      A plus!

      Commentaire

      • vdums
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 33

        #33
        cedre13 à regarder mon fichier et m'a effectivement dit que le FAP était toujours présent, du coup je sais pas trop ce que le gars m'a mis dans ma voiture.
        J'ai récupéré une nouvelle carto (merci cedre13), je ne pourrai la tester que vers la mi Août mais effectivement peut-être la fin de mes ennuis.

        Je vais demander à cedre13 si il peut me désactiver aussi la vanne EGR dans la carto.

        Merci à tous.

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 717

          #34
          salut ok, ça marche, A plus!

          Commentaire

          • vdums
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 33

            #35
            Salut tout le monde, de retour de vacance voici le verdict:

            Avec la nouvelle cartographie que m'a fournit cedre13 qui désactive le FAP et la vanne EGR, plus de problème, plus de défauts lié au FAP, au réservoir d'additif ou a la vanne EGR, un grand merci a lui donc.
            Le gars qui m'a fait le "defap" n'a pas bien modifié la cartographie, les grosses bouboules !!!!!

            Petite conclusion qui pourra servir a d'autres personnes, lorsque le FAP est correctement retiré, il n'y a plus besoin du réservoir de Cerine (si on n'oublie pas de mettre le calculateur d'additif a Absent dans le BSI).

            Encore merci a tous pour votre aide.

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 717

              #36
              Salut, bon ben voilà, tant mieux, bonne route maintenant. A plus!

              Commentaire

              Chargement...