verification vanne egr desactivee

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • momo26
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 5

verification vanne egr desactivee

bonjour , mon vehicule 207 110 cv 1.6 a ete defaper (percage) , la personne qui me l'a fait ma d'it qu il a aussi desactive la vanne egr, je voulais savoir quelles sont les valeurs log qu il faut verifier avec diagbox 7.02 pour s'en assure ? s il faut , je posterais les resultats par fichiers joints .
    A quel regime faut il effectuer le test ralenti , ou regime plus eleve ?
    si besoin d'autres renseignements pas de pb merci
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

Salut,

Oui tu peux vérifier avec diagbox dans le calculateur moteur et dans '' mesure paramètres'' et paramètres principaux 1 ou le 2.

Et le rco de la vanne doit rester à 0% constamment, même en accélérant dans le vide sa doit rester à 0%.

Commentaire

• momo26
      Compte inactif
      • octobre 2014
      • 5

gael j'ai 2 mesures faites regime ralenti et une autre a 1850 , avec toutes les valeurs , jai pas d'onglet inserer des fichiers ( tout nouveau, ou je suis con y a ti lun moyen pour te les envoyer ca serait mieux pour le diagnostic , je precise que aucune plaque n'a ete mise , s il le faut je le ferais .
      voici quand meme certaines mesures 1ere moteur regime ralenti 2 eme a 1850 tr/mn

rco electro vanne 90 47 consigne debit air 216 220

recopie position vanne egr 89 47 debit air mesure 212 241

rco electrovanne papillion egr invalide invalide

recopie position papillion vanne egr 1 1

rco electrovanne papillion bypass invalide invalide

rco position papillion bypass 1 1 si besoin d'aures mesures no pb merci

Commentaire

• Gael66250
        Super Member
        • mars 2013
        • 284

Oui il te faut 5 message (je crois lol)
        Ton rco à 89-47 c'est pas bon la vanne s'actionne donc elle est pas désactiver.

Commentaire

• momo26
          Compte inactif
          • octobre 2014
          • 5

ca confirme ce que je pensais , je suis tombe sur un rigolo , jai interet a a verifier les valeurs du fap pour voir si tout a ete fait arf ,par la meme on verifie quelles valeurs pour voir si le fap a ete desactive completement dans diagbox ? merci pour la reponse
          n ce qui concrene la vanne egr tu me conseilles de trouver un vrai connaisseur , ou est il possible de le faire soi meme en s'outillant pour le faire 'logiciel, fichier) , le tout c'est d'avoir la procedure sur ce modele 207 110 CV 2008 ? SI ON PEUT TROUVER

Commentaire

• protheus
            Member
            • septembre 2014
            • 144

Bonjour, peut être que le gars ne t'a fais que la partie mécanique à savoir le vidage du fap .... je l'ai déja vu
            Sinon concernant la vanne EGR, il y a Professionnal EGR remover Tool qui te permet de modifier ton dump et ta vanne sera désactivée .
            @+

Commentaire

• bp8bp_
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 39

Salut,
              Le mieux que ce soit pour le Fap ou l'Egr serait de le faire à la main dans winols.
              Quel est ton modèle d'ECU (calculateur moteur) ? Essaie également de contacter la personne qui t'a modifié tout ça afin de récupérer ton dump original de l'ecu.. Ou alors il a rien modifié, ce qui serait le mieux vu son efficacité..

Commentaire

• momo26
                Compte inactif
                • octobre 2014
                • 5

re et merci des reponses mon modele ecu Header ECULabel="EDC16C3 , je vais voir si je peux recuperer mon fichier d'origine ,demain je vais tester mon fap avec diagbox et je reposterai ,ensuite je me sens capable et curieux de mattaquer a la desactivation de cette vanne , en y a allant pas a pas , et avec des bonnes infos (je pense que sur le site je trouverais les bonnes personnes competentes , @+

Commentaire

• diagnosis29
                  Super Member
                  • juillet 2014
                  • 253

Envoyé par momo26
                  re et merci des reponses mon modele ecu Header ECULabel="EDC16C3 , je vais voir si je peux recuperer mon fichier d'origine ,demain je vais tester mon fap avec diagbox et je reposterai ,ensuite je me sens capable et curieux de mattaquer a la desactivation de cette vanne , en y a allant pas a pas , et avec des bonnes infos (je pense que sur le site je trouverais les bonnes personnes competentes , @+
                  Salut ,
                  Avec un mpps et volta tu peut désactiver l'egr.

A+

Commentaire

• Victeam
                    Super Member
                    • octobre 2013
                    • 564

BONSOIR
                    va voir par ici http://www.lesamisdelaprog.com/
                    car si tu n a jamais travailler avec winol ca va etre hard pour toi
                    bon courage pour la suite
                    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

Chargement...