Régénération fap

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  • Minimuls1983
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 8

    Régénération fap

    Bonsoir,

    j'aimerai faire une régénération de fap sur une opel meriva 1.3 cdti de 2006 avec delphi 2013.3.

    Je ne sais pas si il est possible de le faire? Et si oui quelqu'un peut il me donner la procédure a suivre.

    merci
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

    #2
    Salut,
    Oui tu peux le faire avec un multimarque type actia de multidiag même le wow (50e) , après op com je pense qu'il peut le faire à confirmer.
    Et faudra que tu fasse dessuite ta vidange une fois la régénération terminer.

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    • jpwet
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 6

      #3
      bonjour,
      attention au régénérations forcées avec diag.
      Précautions :
      le faire a l'extérieur où le sol ne craint pas les hautes températures !
      à savoir une fois lancée vous ne pouvez plus interrompre la régénération!
      après faire impérativement la vidange avec le filtre est peut-être changé des silentblocs échappement!
      à bon entendeur salut

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      • emilio2903
        Compte inactif
        • décembre 2014
        • 2

        #4
        Bonjour,

        normalement une tôle est de protection est a mettre ou l'échappement ce trouve , enfin c'est ce que le bosch conseille , maintenant j'en ai fais quelques une sur des Opel Zafira et pour le moment jamais eu de problème .

        En espérant t'avoir aider

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        • Emeric4
          New Member
          • janvier 2015
          • 18

          #5
          J'ai rencontrer un problème avec le FAP de mon espace 4 2.0dci
          Filtre a régénérer.
          Je l'ai démonter, nettoyer au karcher (tres sale) et remonter.
          Effacement des défauts avec autocom , et tout et rentré dans l'ordre plus de messages, la voiture fonctionne beaucoup mieux .

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          • lpconcept
            Compte inactif
            • août 2015
            • 2

            #6
            Pour faire la regénération, tu peux aussi chercher la procédure constructeur.
            Chez Mazda par exemple, il "suffit" de rouler environ 30km à 3-4000tr/min.
            Le principe étant de faire monter en température une partie du corps d'échappement pour bruler l'ensemble des particules et les rejetter.

            Le forcer via diag peut risquer de beau dégats si la regénération se déclenche à un moment non opportun (en embouteillages par exemple).

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