Question concernant defap 807

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member

    • octobre 2014
    • 211

    Question concernant defap 807

    Bonjour,

    Voilà j'explique ma situation et voudrais l'avis d'expert...

    Je voudraissupprimer le fap de mon 807, j'ai fait une partie du boulot avec PP200 (désactiver la gestion du FAP et Aditif gazole). J'ai un galleto1260 qui ne veut pas communiquer avec mon ECU qui est pourtant un EDC15, je voudrais donc savoir concrètement l'utilité de reprogrammer le calculateur afin de supprimer le fap.

    Que se passe-t-il si je laisse la carto du calculateur d'origine et que je vide le fap sachant donc que le la gestion du FAP est désactivée au niveau du BSI?
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Salut, tu as fait à l'envers, il faut aussi faire la cartographie, sinon mode dégradés , voiture avec des défauts ... C'est quoi le message d'erreur exacte que tu obtiens avec Galletto ?

    Commentaire

    • m0rg4n
      Member

      • octobre 2014
      • 211

      #3
      Effectivement, j'ai pu constater que la voiture se mettait en mode dégradé avec pour message "anomalie antipollution" ou quelque chose du genre.

      Concerant le galletto, en fait lorsque je clique sur "lire dati" la barre de progression ne bouge pas et au bout d'un certain temps le logiciel me dit de couper le contact et d'attendre 10 secondes et de recommencer.

      J'ai contacté le vendeur qui m'a vendu le Galletto et il m'a proposé un échange contre un MPPS. Il m'a aussi dit que parfois il y a des problèmes de communication entre les Galletto et certains véhicules notamment des Peugeot, il aurait moins de retour avec le MPS.

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        Effectivement il vaut mieux prendre un MPPS.

        Mais cela doit fonctionner avec Galletto 1260.

        Tes drivers sont bien installés ?

        Commentaire

        • m0rg4n
          Member

          • octobre 2014
          • 211

          #5
          Oui les drivers sont bien installé mais c'est peut etre le galletto que j'avais qui est défectueux!? Je l'ai renvoyé de toute façon.

          Commentaire

          • m0rg4n
            Member

            • octobre 2014
            • 211

            #6
            Je donnerais des news dès que j'aurai reçu le MPPS

            Commentaire

            • m0rg4n
              Member

              • octobre 2014
              • 211

              #7
              Ça y est j'ai bien reçu le mpps v13. Avec cette interface ça fonctionne bien, j'ai pu extraire la carto, la modifier avec ecusafe et la réinjecter. J'ai également désactiver les options liées au fap avec diagbox et vendredi je vide la fap. Impeccable :-)

              - - - Mis à jour - - -

              Je sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers la boutique ou j'ai acheter le mpps. Ils sont très pros et fournissent pas mal de softs.

              Commentaire

              • patkai123
                New Member
                • août 2014
                • 6

                #8
                Je veux bien le nom du site il faut que je defappe ma C5 2.2 HDI

                Commentaire

                • m0rg4n
                  Member

                  • octobre 2014
                  • 211

                  #9
                  Envoyé par patkai123
                  Je veux bien le nom du site il faut que je defappe ma C5 2.2 HDI
                  Je t'envoie le lien en MP je sais pas si je peux faire de la pub sur ce forum.

                  Commentaire

                  • m0rg4n
                    Member

                    • octobre 2014
                    • 211

                    #10
                    Regarder comme il est beau le FAP!!! Ca c'est du propre!!!
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20141204_123607.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,6 Ko 
ID : 			308992

                    Commentaire

                    • patkai123
                      New Member
                      • août 2014
                      • 6

                      #11
                      Si j'en crois la photo tu fais la phase terminale de ton defappage ? Toutes les étapes précédentes se sont bien passées?

                      Commentaire

                      • m0rg4n
                        Member

                        • octobre 2014
                        • 211

                        #12
                        Envoyé par patkai123
                        Si j'en crois la photo tu fais la phase terminale de ton defappage ? Toutes les étapes précédentes se sont bien passées?
                        oui tout c'est impeccablement bien passé avec le mpps au lieu du galletto, et mon interface psa semble bien fonctionner, j'ai d'ailleurs commandé l'adaptateur pour les anciennes prise diag psa rectangles. Et sinon je vide le FAP ce soir! :-)

                        Commentaire

                        • m0rg4n
                          Member

                          • octobre 2014
                          • 211

                          #13
                          Ca y est le 807 est défapé et il marche impeccablement bien! :-)

                          Commentaire

                          Chargement...