Soucis défapage 607 2.2HDI EDC15

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • deviljoe
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 31

    Soucis défapage 607 2.2HDI EDC15

    Salut aux amis de la prog et bonne année 2015 !
    De la tune, la santé tout ce qu'il faut pour tout le monde!

    J'ai entrepris de défaper ma 607 de 2002 , un 2.2HDI EDC 15

    Ce que j'ai fait (dans l'ordre) :

    -Vider physiquement le fap
    -passage chez peugeot pour désactiver ce qu'il faut dans le BSI (additif + fap off)
    -shootage des codes défauts
    -copie de la carto au mpps et passage sur ecusafe 2.0 .
    -J'ai débranché le réservoir d'additif (sous la voiture coté gauche)

    Tout roule jusque là . la voiture a bien fonctionné tout l'après midi . pas de voyant pas de mode dégradé quelque soit le régime.
    Et ce soir, bing, le voyant anomalie antipolution qui revient

    Donc je sais pas trop quoi faire là!!!
    Je joins mes deux fichiers de carto (origine + modifié) . Je précise que je n'ai eu aucun soucis lors de la lecture (vitesse moyenne) ou à l'écriture.

    merci d'avance pour ceux qui m'aideront!
    Fichiers attachés
  • deviljoe
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 31

    #2
    Précision sur ecusafe j'ai coché : use 2nd pass, dfp remove et la case qui concerne l'adblue.

    en parcourant les forums, j'ai lu que visiblement ecusafe c est pas le top....... des avis?

    Commentaire

    • motor6605
      Junior Member
      • avril 2013
      • 62

      #3
      Un voyant allumer ne veut pas dire problème de FAP . Précise le code défaut pour ton problème c'est plus simple car sur edc15 aucun problème avec ecusafe.

      Commentaire

      • angels59
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 46

        #4
        bonsoir

        +1 pour motor6605,jamais de problème avec les 2L et 2.2L hdi passés dans écusafe.
        Donnes nous le ou les Pcode et on pourra avancer sur ton problème

        angels59

        clic Merci

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 709

          #5
          Salut, peut tu nous dire a combien est ton relevé débit d'air au ralenti, avec diagbox (pp2000 ou lexia) paramètre dans calculateur moteur.Si tu na pas de valise, est-ce qu'un ami peut regarder?
          Tu devrais avoisiner les 550 mg/coup.Si tu as beaucoup plus que ça, redis moi!A plus!

          Commentaire

          • deviljoe
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 31

            #6
            Salut à tous et merci de votre interet à mon soucis !
            Je cogite depuis 4h du mat' sur le soucis et j'ai peut etre trouvé l'origine.........

            [mode gros jambon on] je me suis refait la procédure avec ecusafe tel que j'ai opéré hier . J'ai repris chaque étape faites au préalable . La question à dix boules qui revient c'est : pourquoi l'anomalie s'affiche t'elle près de 100 bornes après et pas immédiatement si le soucis est lié à un autre organe de la bestiole (swirl, durite percée,egr, etc....) ?
            donc je reprends ecusafe et je regarde mes deux fichiers, l'origine et le modifié . Tiens ils ont le même nom mais pas sauvegardé dans le même répertoire (j'avais fait une copie de travail en plus de celle d'origine) . Je relance le logiciel et patch pour défap . procédure finie et là je m'aperçois qu'en fait hier, je n'ai pas sauvegardé le fichier modifié ........ puisque ecusafe demande de nommer le fichier sans rien afficher dans l'encadré de sauvegarde ............
            Je pense donc que j'ai réinjecté le fichier d'origine ................... [mode gros jambon off]

            Bref, procédure non terminée donc . Je fais la modif' ce matin, je choppe les codes défauts au cas où et je vous tiens au jus !

            - - - Mis à jour - - -

            Par contre questio: Mpps me dit quand je pompe une carto que le checksum doit etre calculé avant réinjection . Quand on fait une modif' ecusafe, le logiciel le calcule?

            Commentaire

            • diagnosis29
              Super Member
              • juillet 2014
              • 253

              #7
              Envoyé par deviljoe
              Salut à tous et merci de votre interet à mon soucis !
              Je cogite depuis 4h du mat' sur le soucis et j'ai peut etre trouvé l'origine.........

              [mode gros jambon on] je me suis refait la procédure avec ecusafe tel que j'ai opéré hier . J'ai repris chaque étape faites au préalable . La question à dix boules qui revient c'est : pourquoi l'anomalie s'affiche t'elle près de 100 bornes après et pas immédiatement si le soucis est lié à un autre organe de la bestiole (swirl, durite percée,egr, etc....) ?
              donc je reprends ecusafe et je regarde mes deux fichiers, l'origine et le modifié . Tiens ils ont le même nom mais pas sauvegardé dans le même répertoire (j'avais fait une copie de travail en plus de celle d'origine) . Je relance le logiciel et patch pour défap . procédure finie et là je m'aperçois qu'en fait hier, je n'ai pas sauvegardé le fichier modifié ........ puisque ecusafe demande de nommer le fichier sans rien afficher dans l'encadré de sauvegarde ............
              Je pense donc que j'ai réinjecté le fichier d'origine ................... [mode gros jambon off]

              Bref, procédure non terminée donc . Je fais la modif' ce matin, je choppe les codes défauts au cas où et je vous tiens au jus !

              - - - Mis à jour - - -

              Par contre questio: Mpps me dit quand je pompe une carto que le checksum doit etre calculé avant réinjection . Quand on fait une modif' ecusafe, le logiciel le calcule?
              Salut

              Oui ecusafe calcul le checksum ,
              Tu peut passer ta carto dans winols pour contrôler qu'il est bon si tu veux en être sur.

              A+

              Commentaire

              • deviljoe
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 31

                #8
                Oula j'ai pas encore la compétence pour prétendre comprendre l'utilisation de winols . J'ai effleuré la chose pour le moment mais c est loin d etre approfondie .

                Commentaire

                • diagnosis29
                  Super Member
                  • juillet 2014
                  • 253

                  #9
                  Envoyé par deviljoe
                  Oula j'ai pas encore la compétence pour prétendre comprendre l'utilisation de winols . J'ai effleuré la chose pour le moment mais c est loin d etre approfondie .
                  Moi non plus j'ai pas les compétences , tu l'ouvre juste dans ols , tu regarde en bas les checksum doivent être en vert.


                  @+

                  Commentaire

                  • deviljoe
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 31

                    #10
                    ah ok merci du tuyau !

                    Commentaire

                    • cricitech44
                      Legendary Member

                      • novembre 2012
                      • 1133

                      #11
                      Bonjour deviljoe

                      Voici une procédure déjà mise à disposition sur le forum dont les explications sont claires.

                      Bonne lecture
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • deviljoe
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 31

                        #12
                        Je te remercie j'avais déjà lu cette procédure . Sauf que perso je l'ai pas fait dans l'ordre comme je l'ai expliqué au début . je n'ai asp l'interface peugeot, j'ai du aller voir un pote qui bosse chez Peugeot dont le boss est loin d'être pour le défapage, d'où la désactivation dans la bsi quand j'ai pu c'est à dire avant de faire la partie ecusafe .

                        cet aprem j'ai réinjecté la carto correctement modifié (en faisant un litre d'huile au passage ) en ayant au préalable shooté les codes défauts existants au diag universel.

                        Pour info, les défauts enregistrés ne concernait que l'additif gazole (pompe, calculateur, sonde, etc....) je pense que c'est lié à la désactivation dans le bsi, les diags universels doivent les chopper en code défaut parce qu'ils ne les trouvent pas .

                        bref tout ça pour dire que pour l'instant pas de défaut pollution qui revient, j'ai fais un peu de nationale et pas mal d'agglo .

                        Autoroute demain pour confirmer , j'espère que ce coup ci plus de galère. Non pas que la caisse soit en mode dégradé, elle fonctionne normalement avec le défaut affiché mais relou de se balader avec ce témoin allumé en permanence.

                        Commentaire

                        • cricitech44
                          Legendary Member

                          • novembre 2012
                          • 1133

                          #13
                          Si l'on respecte l'ordre d'intervention en 1er la partie l'électronique et si OK en 2ième partie la mécanique si pas de souci côté électronique et diag.
                          Bien sûr le mieux c'est d'avoir tous les outils en sa possession car plus pratique en cas d'anomalie.
                          Maintenant les avis sont partagés pour le défappage tout comme la désactivation de la vanne EGR ,ce n'a qu'un but que de répondre aux normes anti-pollutions et encrasser le moteur et diminuer son rendement,la souplesse.

                          Commentaire

                          • deviljoe
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 31

                            #14
                            D'accord avec toi, pis c'est bien beau de parler norme anti pollution mais une fois qu'ils sont morts les fap, ils retraitent comment??? J'ai vu une fois une société de "retraitement" qui était en fait le ferrailleur du coin venir chercher entre autres ces saloperies chez peugeot..... Après mieux vaut un moulin qui tourne rond et qui crame correctement son carburant plutôt qu'un machin qui tourne comme une patate et qui rebalance la moitié de ses gazs imbrulés dans l'air ....
                            Et un domaine aussi auxquels nos tetes pensantes n'ont pas pensé : tu controles comment que le fap joue bien son role ???? Les centres de controles techniques n'en ont aps les moyens vu qu'on reste sur de l'opacité des fumées classiques!

                            Commentaire

                            • deviljoe
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 31

                              #15
                              Question à dix sous aux pros du défap : tant qu'à faire des manips les unes derrière les autres, autant les comprendre ! Eteindre les appareils dans la BSU liés au FAP, ok dac je comprends puisqu'il n'y aura plus de fap physique . Par contre que fait Ecusafe sur la carto ? On vire ce qui également lié au fap et à la cerine mais concrètement, ça agit sur quoi sur la voiture ?

                              Mes connaissances sont limités en électronique et en prog, perso j'en suis resté à un calculo décide des quantités d'air et de carburant en fonction de paramètres tel que la pollution, la température, la pression éventuelle de turbo.... Mais que vient faire les infos liés au fap et à l'additif gazole ? Sur quel organe ces infos agissent elles ?

                              C'est juste de la curiosité mais tant qu'à faire quelque chose, j'aime comprendre ce que je fais !

                              30 bornes fait depuis modif' pour l'instant pas de réallumage du témoin .

                              Commentaire

                              Chargement...