Soucis défapage 607 2.2HDI EDC15

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    #16
    Dans le BSI c'est pour empêcher les injections de cérine, et lui faire savoir que le FAP n'existe pas sur l'auto.
    Quand tu défappe ta carto, tu supprime le fonctionnement du capteur différentielle de pression (qui se trouve sur le FAP, qui t'indique son état), tu peux le débrancher, aucune différence après déffapage.
    Et logiquement ça devrait recorriger le débit d'air, vu que tu enlève quelque chose qui freine l'air (a savoir l'air passe par le filtre a air, débimètre qui relève son débit, turbo admission, moteur(admission chambre de combustion,pipe échappement), turbo échappement puis échappement (donc catalyseur et fap si il est présent)).
    Mais voilà, il existe beaucoup de softs, je sais pas si écusafe sait tous les faire sans soucis.
    Pour mon cas et d'autre (c8 2.2 et 807 2.2) le capteur et bien désactiver mais le débit d'air n'est pas recorriger.
    C'est pour ça que je t'ai demander a combien ton débit d'air est au ralenti, il doit être vers 550 mg/coup.
    Moi je suis a 750 mg/coup (les cartos de 2.2l vont de 550 a 1400 mg/coup).
    Dons si ça débute a 750 mg/coup, tu dépasse le maxi toléré par la carto,+ de 1400, ton calculo relève n'importe quoi et si c'est pendant dix secondes, anomalie antipollution.
    A savoir que sur départemental, vie de tous les jours c'est rare de réussir a dépasser le maxi car le débit d'air est différent suivant la température extérieur,pression atmosphérique, la route, ta conduite, enfin c'est pas forcément a tant de tours min ou tel vitesse.
    Par contre sur autoroute, surtout en la prenant ça devient très facile.
    Ou pied dedans plus de dix secondes en 4, ça arrive aussi.
    Voilà ce que moi je sais ou pense savoir, d'autre peuvent donné leur avis aussi.
    Retiens nous au courant,A plus!

    Commentaire

    Chargement...