Bonjour a tous, je ne suis pas venu ici depuis un moment, vous commenciez a me manquer
Je vous explique le problème,
il y a environ 6 mois, vol du calculateur de ma voiture (Grand C4 picasso HDI 110 FAP 2007), donc remplacement par un garage avec immobilisation de presque 1 mois car autres gros dégâts,
je récupère mon auto et a partir de la les problèmes s’enchaînent.
Au démarrage j'ai 2 cas:
1er cas: voyants allumés ESP FREIN PARKING et SERVICE = La voiture fonctionne parfaitement bien
2ème cas: rien d'allumé et la voiture est un veau, au bout d'un temps non fixe les voyants s'allument et la voiture roule parfaitement...
J'avais déjà diagnostiqué avant le vol un défaut d'EGR avec les messages P classiques (ouverture trop grande, trop petite, vanne collée...)
je précise ces problèmes de freins de park et d'ESP car certaines personnes sur des forums disent que ces problèmes pourraient être causés par une vanne EGR défaillante.
je me suis donc décidé à la changer pour commencer, j'en ai donc trouvé une 100% neuve et d'origine (1618NR) a un super prix sur le bon coin et je me suis lancé hier mais après l'apprentissage DIAG b-o-x il ne se passe rien,
j'ai donc mis mon nez dans le forums et il s'avère que ce calculateur ne permet pas un nouvel apprentissage pour diverses raisons, mémoire pleine ou autre, le diagnostique remonte donc les problèmes de l'ancienne.
j'ai déjà balancé beaucoup d'argent dans ce véhicule, il a maintenant 220.000km et j'aimerai régler ce problème a moindre frais.
quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant la marche a suivre et les outils nécessaires pour régler mon problème.
merci d'avance.
Fabien
Je vous explique le problème,
il y a environ 6 mois, vol du calculateur de ma voiture (Grand C4 picasso HDI 110 FAP 2007), donc remplacement par un garage avec immobilisation de presque 1 mois car autres gros dégâts,
je récupère mon auto et a partir de la les problèmes s’enchaînent.
Au démarrage j'ai 2 cas:
1er cas: voyants allumés ESP FREIN PARKING et SERVICE = La voiture fonctionne parfaitement bien
2ème cas: rien d'allumé et la voiture est un veau, au bout d'un temps non fixe les voyants s'allument et la voiture roule parfaitement...
J'avais déjà diagnostiqué avant le vol un défaut d'EGR avec les messages P classiques (ouverture trop grande, trop petite, vanne collée...)
je précise ces problèmes de freins de park et d'ESP car certaines personnes sur des forums disent que ces problèmes pourraient être causés par une vanne EGR défaillante.
je me suis donc décidé à la changer pour commencer, j'en ai donc trouvé une 100% neuve et d'origine (1618NR) a un super prix sur le bon coin et je me suis lancé hier mais après l'apprentissage DIAG b-o-x il ne se passe rien,
j'ai donc mis mon nez dans le forums et il s'avère que ce calculateur ne permet pas un nouvel apprentissage pour diverses raisons, mémoire pleine ou autre, le diagnostique remonte donc les problèmes de l'ancienne.
j'ai déjà balancé beaucoup d'argent dans ce véhicule, il a maintenant 220.000km et j'aimerai régler ce problème a moindre frais.
quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant la marche a suivre et les outils nécessaires pour régler mon problème.
merci d'avance.
Fabien
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