Probleme apprentissage EGR Grand c4 picasso 1.6 110 EDC16C3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Faboo
    Junior Member
    • mars 2013
    • 32

    #16
    Voila les amis, c'est fait, je me suis lancé et resultat la voiture est en panne,
    j'ai tant bien que mal remis tout en état, j'ai suivi la procedur et remis le fichier que j'avais extrait, et les codes injecteurs,
    j'ai effacé les defauts et ça a l'air de tenir, j'ai vu la vanne egr fonctionner, mais par contre j'ai perdu le telecodage de l'EDC16C3 et impossible de lui faire prendre en compte les modifications, EDC16C3 echec telecodage calculateur...

    la voiture est sur place a 100km de la maison, j'ai une voiture en depannage pour quelques jours, mais j'ai l'impression que je suis mal barré.

    A l'aide s'il vous plait.

    merci d'avance.

    Commentaire

    • angels59
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 46

      #17
      Bonsoir faboo

      Qu'a fait exactement le garage sur ta voiture?
      Changement d'un kit complet calculateur BSI + clés?
      Changement du calculateur neuf avec apprentissage et télécodage ?
      Un maximum d'info pourrais aider pour savoir ou ça coince ton histoire.
      La on pourrait penser à pleins de choses,mauvaise carto dans ton écu,un peu plus complexe faire un vierge sur l'eprom 95160 de ton écu et refaire apprentissage et télécodage complet de celui-ci.
      Donc de savoir ce que le garage à exactement fait sur ton véhicule,nous permettrez de mieux t'aiguiller pour essayer de résoudre ton problème
      Cdlt angels59

      clic Merci

      Commentaire

      • Faboo
        Junior Member
        • mars 2013
        • 32

        #18
        Alors en fait le problème dure depuis bientôt 1 an et la voiture roulait pas trop mal mis a part les problèmes cités, seulement le calculateur et les clés ont été changés et reprogrammés.

        Pour le bsi c'est moi qui l'ai changé comme le contacteur de frein.

        Le problème est arrivé ce weekend après la procédure de réinjection de mon dump, j'ai réussi a recorder les injecteurs, j'ai effacé les défauts dans diagbox et a priori ils ne reviennent pas mais par co tre je ne peux pas recorder le edc16c3.

        Merci

        Commentaire

        • bid69600
          Super Member
          • mars 2013
          • 439

          #19
          Tu as extrait et réinjecter ton dump, sans respecter le délai avant la mise du contact ?

          Commentaire

          • Faboo
            Junior Member
            • mars 2013
            • 32

            #20
            Envoyé par bid69600
            Tu as extrait et réinjecter ton dump, sans respecter le délai avant la mise du contact ?
            Oui comme conseillé par autodiag33 (et vu ailleurs sur des forums)
            c’était a la base pour regler les problèmes de l'EGR qui ne pouvait plus être prise en compte par le calculateur et il semble que ça fonctionne, par contre impossible de rentrer les paramètres dans le EDC16C3.








            Merci pour votre aide.

            Fabien

            Commentaire

            • DIAGAUTO33
              Junior Member
              • août 2014
              • 99

              #21
              Salut l'ami,
              As tu essayé de debrancher la batterie pendant un long moment puis rebrancher et essayer de telecoder à nouveau ?

              Si ça ne fonctionne pas, re-injecte mais cette fois, tu respectes la procedure des 180 sec.

              C'est bizarre car le télécodage et dans l'eeprom normalement...

              En derniers recours, fonction BDM et tu mets un dump eeprom vierge +recodage avec diagbox et ça repart

              Commentaire

              • rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

                #22
                comme te le conseille mon amis diagauto33
                La seul solution a ton probleme est une base vierge + recodage , MAIS ATTEnTION il te fait faire des sauvegarde des 5-7 pages de codage les plus important code injecteur sans ca impossible de faire un apprentissage il te faudra le code pin de la voiture ensutie appairage du BSI et de l'ecu enfin tu te retrouvera avec 36000 defaut injecteur.... vanne egr
                une fois les plus important fait tu vera ta vanne egr ce fera comme une lettre a la poste MAIS JE te rassure j'ai eu le meme souci sur une c4 ducoup obligé de passé par un vierge
                LECTURE EN BDM +alim stabilisé du style alim de vieux pc avec resistance sur le 5v du style ampoule auto pour lancé les 40-50 Ampere de l'alim
                enfin faire gaff au connection et polarité ou sinon adieu lECU

                Commentaire

                • Faboo
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 32

                  #23
                  Envoyé par DIAGAUTO33
                  Salut l'ami,
                  As tu essayé de debrancher la batterie pendant un long moment puis rebrancher et essayer de telecoder à nouveau ?

                  Si ça ne fonctionne pas, re-injecte mais cette fois, tu respectes la procedure des 180 sec.

                  C'est bizarre car le télécodage et dans l'eeprom normalement...

                  En derniers recours, fonction BDM et tu mets un dump eeprom vierge +recodage avec diagbox et ça repart
                  Salut,

                  La batterie est débranchée depuis lundi soir, mais comme dit précédemment je suis a 100km de ma voiture, donc je ne pourrais essayer que samedi matin, j'ai aussi lu à gauche et à droite le coup de la batterie, par contre le message de rojhat me fait super peur car j'ai grand besoin de ma voiture et ce genre de procédure est loin de mes compétences...

                  Je suis egalement tombé sur une info rapide calculateurs citroen:



                  MPERATIF :
                  Ne pas suivre les procédures de télécod
                  age telles qu’elles sont habituellement
                  demandées dans les INFO’DIAG de télécodage.

                  Respecter une coupure d’alimentation (power latch) d’au moins une minute après
                  chaque télécodage (sinon, le télécodage risque de ne pas être pris en compte).
                  je vais donc dans un premier temps ressayer de telecoder, si ça ne fonctionne pas je ré-injecte, et au final si rien ne fonctionne j'attaquerai le gros chantier.



                  Merci.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par rojhat
                  comme te le conseille mon amis diagauto33
                  La seul solution a ton probleme est une base vierge + recodage , MAIS ATTEnTION il te fait faire des sauvegarde des 5-7 pages de codage les plus important code injecteur sans ca impossible de faire un apprentissage il te faudra le code pin de la voiture ensutie appairage du BSI et de l'ecu enfin tu te retrouvera avec 36000 defaut injecteur.... vanne egr
                  une fois les plus important fait tu vera ta vanne egr ce fera comme une lettre a la poste MAIS JE te rassure j'ai eu le meme souci sur une c4 ducoup obligé de passé par un vierge
                  LECTURE EN BDM +alim stabilisé du style alim de vieux pc avec resistance sur le 5v du style ampoule auto pour lancé les 40-50 Ampere de l'alim
                  enfin faire gaff au connection et polarité ou sinon adieu lECU
                  Salut,

                  merci pour ta réponse même si je suis complétement largué en lisant tes explications, 5-7 pages de codage ?? code pin ?? mise en place du bdm avec alim de pc...

                  pour le reste de mes problèmes y compris la vanne EGR il semble (et j'insiste bien su ce point) que ce soit réglé car les défaut ne sont pas revenus et j'ai pu voir fonctionner la vanne egr dans diagbox.

                  le gros problème est le telecodage du ecd13c3 qui échoue et sans lui la voiture est "bête" et ne sais plus fonctionner correctement, elle roule mais les vitesses patinent, elle tousse, elle fume... bref elle ne connait plus rien.

                  pour le reste je reviendrais vers toi si la procédure de diagauto33 échoue.

                  aussi pour injecter un dump bdp eproom complet il faudrait déjà que j'en trouve un car pour le moment ce n'est pas le cas. :/ (a moins que vous ne parliez du mien ?)
                  car avec mon galletto v54 je n'ai qu'un flash de 2mo.

                  Merci encore les amis.

                  Fabien

                  Commentaire

                  • DIAGAUTO33
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 99

                    #24
                    Salut, c'est normal que tu as que la flash de 2mo car je suppose que tu fais par la prise diag.
                    Il faut faire une lecture en mode BDM avec ouverture de ton ECM et sur table pour avoir accès a tout, flash et eeprom.

                    Pour le dump eeprom vierge, tu fais une lecture de ton ecm, tu post ici et on te le mettra vierge si tu veux .
                    @+

                    Commentaire

                    • Faboo
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 32

                      #25
                      Salut, je suis sur place, j'ai tout essayé et rien a faire, la batterie a été débranchée toute la semaine et tours impossible de telecoder, j'ai réessayé de réinjecter et te le coder ensuite, toujours rien.

                      Pour la lecture bdm j'ai juste a acheter un bdm frame et utiliser min galletto ou il faut autre chose ?

                      Merci.

                      Commentaire

                      • DIAGAUTO33
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 99

                        #26
                        Oui c'est bon avec un BDM frame et ton galletto si c'est un v54.

                        Commentaire

                        • Faboo
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 32

                          #27
                          Envoyé par DIAGAUTO33
                          Oui c'est bon avec un BDM frame et ton galletto si c'est un v54.
                          Cool, encore un grand merci pour ton aide, ici c'est la grosse déprime, j'ai trop besoin de ma caisse pour le travail et là je part pour une 2eme semaine de panne... Je vais vite me procurer un bdm frame et j'attaque. J'ai vraiment les boules apparemment tout fonctionne, même la vanne egr, plus de défauts nulle part a part ce pût**n de te le codage.

                          Bref c'est fini pour aujourd'hui.

                          A+

                          Commentaire

                          • Faboo
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 32

                            #28
                            Bonjour les amis, j'ai bien reçu mon support "bdm frame" je vais attaquer la mise en place du matériel et si tout va bien je devrais pouvoir extraire mon dump ce weekend. Par contre gros problème: je n'ai pas le code pin de ma voiture car non récupéré suite au changement de calculateur, neiman, clés...
                            Il y a moyen de le récupérer quelque part ?

                            Voilà, j'espère que lun d'entre vous pourra me faire un vierge assez rapidement quand j'aurais extrait mon fichier. Ce serait super cool.

                            Merci les amis.

                            Fabien

                            Commentaire

                            • bid69600
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 439

                              #29
                              Oui, pour cela il faut lire la 95160 de ton calculo.

                              Commentaire

                              • bid69600
                                Super Member
                                • mars 2013
                                • 439

                                #30
                                Je parle de ton code pin.

                                Commentaire

                                Chargement...