risque colmatage fap

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

    #16
    J'ai commander la pièce avec ton lien j'attend maintenant de le recevoir.
    j'ai approfondi le diag cet après midi, et j'ai trouvé une incohérence entre le défaut du signal du capteur de pression différentiel et les informations FAP
    je vais détaillé ce que j'ai trouvé

    P1447 signal capteur pression différentiel échappement

    propriété
    origine local
    statut intermittent
    caractéristique défaut FAP colmaté

    Liste variable associés
    régime moteur 2795 tr/min
    debit injecté 000mg/coup
    pression différentiel 0525 Mbar
    temperature catalyseur 279° C

    INFORMATION FAP
    regime moteur 803 tr/min
    charge FAP 18%
    temperature aval catalyseur <100°C
    masse totale d'additif contenue dans le FAP 39G
    volume d'additif restant 1249ml
    pression différentielle échappement 16 mbars
    temperature air admission au débitmètre 21°C

    L'incohérence que j'ai trouvé c'est que pour le signal capteur de pression le regime moteur est a 2795 tr/min alors que j'étais arrêté moteur tournant, une temperature catalyseur a 279° alors que je venais juste de démarré le véhicule c'est étonnant d'atteindre cet temperature après 5-8min moteur tournant à l'arrêt, et il m'indique que le FAP est colmaté. Et dans les informations FAP j'ai une charge FAP a 18%, une temperature aval catalyseur inférieur à 100°
    si quelquun peut m'éclairer
    Dernière modification par moimeme29, 15 janvier 2016, 23h19.

    Commentaire

    • moimeme29
      Member
      • janvier 2013
      • 135

      #17
      Avec le conseil de skippyskippy9, j'ai commander et reçu le capteur de pression, après montage et essai sur route j'ai toujours l'affichage du risque colmatage fap a chaque acceleration
      Dommage

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #18
        A tu déposé et contrôlé physiquement l'état de ton fap?
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • S-repro
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 32

          #19
          Salut as tu fais le remplacement du capteur avec ton diagbox ??
          AngeFlasheur

          Commentaire

          • moimeme29
            Member
            • janvier 2013
            • 135

            #20
            Ib76140 je vais essayer ce week end de déposer le fap et en même temps voir la poche d'additif au cas où, et pour S - reprog que veut tu dire par montage avec diagbox?

            Commentaire

            • sdesign
              Compte inactif
              • décembre 2015
              • 2

              #21
              Déclarer le capteur neuf pour que les valeurs d adaptation soit remis à zero

              Commentaire

              • b2s15
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 87

                #22
                regeneration forcee avec diagbox, puis changement de fap toujours avec diagbox, et enfin remplissage de l additif avec diagbox encore
                je l iai tres souvent fait
                http://www.b2-repro.fr/
                fapoff, egroff, optimisation, immooff...

                Commentaire

                • moimeme29
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

                  #23
                  Sdesign je regarderais si il y a ce que tu me dit mais j'ai un doute sur le faite qu'il faut déclarer un capteur remplacer parce que c'est un tout petit boîtier de rien du tout mai bon sait on jamais.
                  B2s15 ta méthode j'essaierais en dernier recours car je doute vraiment que mon fap soit colmaté car j'ai toujours respecté les cycles, et j'avais installer une petite led pour voir les régénération (voir tuto sur planète citroen pour ceux que sa interesse) j'ai jamais coupé le moteur sur une régénération mais bon sait on jamais, surtout que la voiture me fait depuis le retour du pays (avec la plage pendant 20 jours donc les grains de sable ont peut être tout bouché)

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #24
                    Salut

                    Change déjà les bougie de préchauffage ceci te donne le défaut du relais non alimenté ( la régénération a besoin des bougie de préchauffage)
                    Simuler un plain d'essence ou faire un plain d'essence.
                    Nettoyer le fap ou faire l'échange si nécessaire
                    Remplissage de l'additif
                    Remise a zéro avec diagbox
                    Si tu fais une régénération forcé obligé de faire la vidange plus filtre a huile après une régé...

                    A tu changé le joint de l'injecteur qui fuit ?

                    Commentaire

                    • b2s15
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 87

                      #25
                      un coup de soufflette dans les tuyaux d'air du capteur, j'ai déjà vu le coup des prises de pressions bouchées.
                      http://www.b2-repro.fr/
                      fapoff, egroff, optimisation, immooff...

                      Commentaire

                      • moimeme29
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 135

                        #26
                        Tu parle des 2 durite qui vont vers le catalyseur? J'essaierai de mettre un coup de soufflette en passant à la pompe à essence
                        Sinon si c'est vraiment le fap qui est colmaté, nettoyage ou defap? Ou est ce le genre de question sans vrai grande réponse?

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #27
                          Envoyé par moimeme29
                          Tu parle des 2 durite qui vont vers le catalyseur? J'essaierai de mettre un coup de soufflette en passant à la pompe à essence
                          Sinon si c'est vraiment le fap qui est colmaté, nettoyage ou defap? Ou est ce le genre de question sans vrai grande réponse?
                          Bonjour

                          commence déjà a répondre au question posé pour avoir une réponse sur le fap

                          Commentaire

                          • moimeme29
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 135

                            #28
                            Oui le joint à été changé et sa ne fuit plus merci

                            Commentaire

                            • Walid25
                              Junior Member
                              • août 2015
                              • 79

                              #29
                              Bonjour ;

                              Si ça peut aider, ci-joint un tuto pour la régénération sous Diagbox ( je l'ai trouvé sur un forum, je ne sais plus si celui-là ou un autre, je m'en excuses d'ailleurs auprès de l'auteur ).
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              • moimeme29
                                Member
                                • janvier 2013
                                • 135

                                #30
                                Sympa le tuto walid25
                                A essayé aussi, mais il faut faire une vidange après une régénération forcé ??

                                Commentaire

                                Chargement...