risque colmatage fap

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  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

    risque colmatage fap

    Salut à tous
    J'ai un souci avec mon C4 Picasso 1.6 hdi, à chaque forte acceleration j'ai le voyant défaut moteur avec risque de colmatage fap
    Quand je dis forte acceleration, à chaque fois que le régime moteur atteint les 3 ou 3500 tours/min
    Avez vous une idée?
  • bouizanne
    Junior Member
    • mai 2013
    • 35

    #2
    salut l'ami ton fap est bouché , plusieur solution du moins cher au plus cher , nettoyage , defap , remplacement du fap

    Commentaire

    • Verdun
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 96

      #3
      Envoyé par moimeme29
      Salut à tous
      J'ai un souci avec mon C4 Picasso 1.6 hdi, à chaque forte acceleration j'ai le voyant défaut moteur avec risque de colmatage fap
      Quand je dis forte acceleration, à chaque fois que le régime moteur atteint les 3 ou 3500 tours/min
      Avez vous une idée?
      avant de defap fait une régénération

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      • moimeme29
        Member
        • janvier 2013
        • 135

        #4
        Merci pour votre message, mais j'ai cru comprendre que le système antipollution est composé de plusieurs éléments, et que donc le problème peut venir de quelque part d'autre et pas forcément du fap lui même
        Je voudrais rajouter aussi que depuis Juillet j'ai un problème, remonter par diagbox, avec le relais de pré postchauffage defectueux P1351, et j'ai cru comprendre que le fap été également alimenter par les bougie de prechauffage,

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        • lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

          #5
          évite le defapage, Si la régénération passe pas, tu dépose ton FAP, tu le nettoie avec les produit qui vont bien. Rinçage a l eau chaude. Tu remonte et tu en profite pour remettre de l auditif et réinitialisé l ensemble. Le problème devrai être régler.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

          Commentaire

          • moimeme29
            Member
            • janvier 2013
            • 135

            #6
            Je suis entrain de faire un diag avec diagbox je vais en profité pour voir le niveau de l'additif et du fap

            Commentaire

            • moimeme29
              Member
              • janvier 2013
              • 135

              #7
              Bon je n'ai pas réussi à trouver le niveau de l'additif et fap, si quelqu'un pourrait me dire où chercher exactement dans diagbox sa serait sympa
              Ensuite je fais un diag global j'ai trouver des défaut
              P1447 Et P0420 signal capteur pression différentielle echapement
              P1490 Régénération inachevé
              P1351 circuit relais prechauffage, relais alimentée mais bougie non alimentée

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              • television10
                Member
                • septembre 2012
                • 104

                #8
                salut pas le choix defapage

                cdl

                Commentaire

                • moimeme29
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

                  #9
                  Envoyé par television10
                  salut pas le choix defapage

                  cdl
                  Vraiment aucune autre solution?

                  Commentaire

                  • television10
                    Member
                    • septembre 2012
                    • 104

                    #10
                    essais une regeneration de fap mais je n y crois pas !!!

                    cdl

                    Commentaire

                    • moimeme29
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

                      #11
                      Comment ce fait une régénération (quel rubrique dans diagbox)? Et est ce que tu sais où aller voir pour le niveau de l'additif et le taux de remplissage du fap

                      Commentaire

                      • skippyskippy9
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 72

                        #12
                        Salut
                        Perso pour le signal capteur pression différentiel Echappement c'etait le capteur qui etait hs (contre carrosserie derrière la batteries )
                        Piece commandée en chine 24 euros au lieu de 80 en France
                        Et depuis plus de soucis

                        Commentaire

                        • lb76140
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 356

                          #13
                          Le defapage c'est la solution de simplicité pour bourrin incompétent en mécanique. En plus ça coûte souvent plus chère que de remettre son fap en état (Hors remplacement).
                          ci joint une lettre datant de 2013 de l assemblé nationale concernant le défapage.

                          Question n°39941 - Assemblée nationale

                          Pour l instant Ségolène a repoussé le contrôle des FAP au CT pour le 1er janvier 2017.

                          J’avoue que le fap additivé est moins fiable que les fap a micro-injection de gazole. J'en ais vue affichant 400000km sans aucun ennui. Mais c'est comme tout, si vous utilisé les bonne huiles aux norme de votre auto. Et je parle pas du respect du grade mais bien de la norme. Vous aurez alors aucun souci en dehors de remettre de l'additif.
                          Le 3/4 du temps faire des économies de bout de chandelle sur les entretiens ce paie plus tard sur l’état de votre voiture.

                          Certain modèle PSA on un calculateur (j'ai oublié son nom) propre a la gestion du FAP. Dans ce calculateur tu trouvera le niveau de FAP.
                          et je parle en connaissance de cause.
                          Perso j'ai aucun diesel. Mais j entretien des autos FAP pour lesquels leur proprio me font totalement confiance et bizarrement j'ai pas une voiture qui m'annonce de problème "antipollution" en dehors de remettre de l'eolys.
                          Laurent de Rouen (76)
                          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                          Commentaire

                          • Philippe79
                            Junior Member
                            • octobre 2015
                            • 86

                            #14
                            L importance d un bon diag il faut toujour controler la dépression du f a p pour pas pzsser à coter d un capteur

                            Commentaire

                            • moimeme29
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

                              #15
                              Envoyé par lb76140
                              Le defapage c'est la solution de simplicité pour bourrin incompétent en mécanique. En plus ça coûte souvent plus chère que de remettre son fap en état (Hors remplacement).
                              ci joint une lettre datant de 2013 de l assemblé nationale concernant le défapage.

                              Question n°39941 - Assemblée nationale

                              Pour l instant Ségolène a repoussé le contrôle des FAP au CT pour le 1er janvier 2017.

                              J’avoue que le fap additivé est moins fiable que les fap a micro-injection de gazole. J'en ais vue affichant 400000km sans aucun ennui. Mais c'est comme tout, si vous utilisé les bonne huiles aux norme de votre auto. Et je parle pas du respect du grade mais bien de la norme. Vous aurez alors aucun souci en dehors de remettre de l'additif.
                              Le 3/4 du temps faire des économies de bout de chandelle sur les entretiens ce paie plus tard sur l’état de votre voiture.

                              Certain modèle PSA on un calculateur (j'ai oublié son nom) propre a la gestion du FAP. Dans ce calculateur tu trouvera le niveau de FAP.
                              et je parle en connaissance de cause.
                              Perso j'ai aucun diesel. Mais j entretien des autos FAP pour lesquels leur proprio me font totalement confiance et bizarrement j'ai pas une voiture qui m'annonce de problème "antipollution" en dehors de remettre de l'eolys.
                              Perso j'ai toujours respecté les pério d'entretien, mais la j'ai un injecteur qui fuit et j'ai pas réussi à le sortir (sûrement collé par la calamine) et le souci du relais prechauffage qui est, d'après diagbox, defectueux (relais alimentée mais pas les bougies) donc je me demande si sa viens pas de ce relais qui alimente plus les bougies, qui a leur tour n'alimente plus le fap ce qui expliquerais le fait que les régénération ne s'achève pas
                              Je vais faire un saut à la casse pour voir si j'en trouve pour essayé avant de le prendre neuf
                              Et pour l'article de loi, il me semble que le fap est obligatoire depuis le 1 janvier 2011 donc la loi devrais concerné tout les voitures après 2011 enfin je pense

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