risque colmatage fap

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • k4mik4z3
    Junior Member
    • août 2014
    • 37

A mon avis ton fap est colmaté, je m'expliques: lorsque ton fap ce colmate la chaleur remonte par la tubulure du capteur différentiel de pression donc ça fond la tubulure, et ça crame la capteur.

Je penses qu'il faut que tu changes aussi la tubulure.

Solution démonté le fap, 5 litres d'essence dedans pour décalaminé tout ça, 1/4 de karcher dans le sens inverse de l'évacuation des fumées.

Sinon dans diagbox pour effacé le défaut faut aller dans le calculateur moteur, une fois tout ça fait.

Ton message anomalie antipollution devrait disparaitre.

Commentaire

• moimeme29
      Member
      • janvier 2013
      • 135

k4mik4z3 j'ai eu du temps hier et j'ai suivi ton message mais au démontage du fap j'ai trouvé le fap dans un état hyper propre mais y avait 3 morceau qui se baladé dedans au niveau de la sortie du fap assez gros pour resté bloqué dans la partie fap j'ai donc due aller le changer carrément et d'après le mec qui m'a vendu un fap neuf il a du imploser de l'intérieur à force.
      J'ai remonter le neuf et effectuer un essai sur la route j'ai pas de défauts qui apparaissent, on verra bien après plusieurs kilomètres, et pour les tubulures, t'avait raison j'ai trouvé une tubulure cassé celle de la mesure en entrée du fap je l'ai remplacé par une neuf

Commentaire

• k4mik4z3
        Junior Member
        • août 2014
        • 37

Impeccable, que tu ai résolut ton souci, bizarre que la céramique ai cassé sans raison apparente, et que t'es un flexible de différentiel abîmé.

Commentaire

• moimeme29
          Member
          • janvier 2013
          • 135

Moi aussi j'ai trouvé sa byzarre de retrouver la céramique en morceau, avec le mécano on a penser qu'il avait été déjà ouvert mais aucune trace d'ouverture ni perçage ou autre, donc aucune idée de la raison. Je l'ai gardé dans mon coffre et à l'occasion je ferai une photo.
          Faut il que je fasse quelque chose sur diagbox après la repose d'un neuf?

Commentaire

• moimeme29
            Member
            • janvier 2013
            • 135

Depuis le changement du fap je n'ai plus de voyant (sa fait un peu plus de 1500km depuis le changement) mais j'ai une erreur P1490 avec régénération inachevé-trop de demande de régénération, j'ai l'impression que mon fap va encore ce colmaté, j'ai aussi et toujours l'erreur boîtier de préchauffage mais apparemment elles ont toute ce défaut, est ce que je dois vérifier quelque chose? La poche deolys par exemple

Commentaire

• tonyo
              Super Member
              • novembre 2013
              • 351

salut
              pour l erreur boitier de prechauffage tu as certainement une bougies de prechauffages cramé par contre lors de ton remplacement du fap avec diagbox a tu remis les paremetres a zero du changement fap

Commentaire

• moimeme29
                Member
                • janvier 2013
                • 135

Les bougies de préchauffage sont vraiment mal placé mais peuvent ils créés un problème avec la régénération ?
                Pour la remise à zéro, je ne l'ai pas fait vu que le défaut avait disparu, puis je encore le faire même si j'ai roulé depuis?

Commentaire

• alexr420
                  New Member
                  • mars 2016
                  • 6

bonjour LAURENT
                  JE SUIS de rouen également et si tu peux lit mon message que j ai posté afin de savoir si tu peut m aider.
                  merci par avance

Commentaire

• tonyo
                    Super Member
                    • novembre 2013
                    • 351

salut
                    je pense que oui pour les bougies
                    normalement tu aurais du faire avec diagbox comme quoi tu as fait l intervention du changement du fap par que ton defaut et peut etres supprimer mes la valeur du colmatage et peux etre encore enregistrer du toi remettre les parametre a zeo regarde avec diagbox mes oui je pense que tu peux le faire

Commentaire

• moimeme29
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

C'est dans le pack réparation dans le bsi?

Commentaire

Chargement...