Défaper 307 2.0 hdi 110

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxx53
    New Member
    • décembre 2015
    • 7

    Défaper 307 2.0 hdi 110

    Bonjour à tous,

    Je possède une 307 2.0 HDI 110 cv phase 1. Je rencontre des problèmes avec le fap j'ai un défaut fugitif p 1429 dans PP2000 (pression incohérente fap). J'ai déjà cherché la panne mais bon c'est pas si simple en plus mon fap est en fin de vie, et j'ai peu de temps pour réparer la voiture. Je souhaite vendre cette voiture donc ça fait pas terrible d'avoir un voyant "anomalie antipollution". Donc je vais éviter les problèmes, j'ai pas envie que l'on me rappelle après l'avoir vendu.

    Bref j'ai trouvé un tuto pour défaper le véhicule à l'aide galetto 1260. J'achète donc l'interface.

    - J'utilise galeto 1260 sous windows xp.
    - Je branche sur la prise OBD de la 307.
    - Lire dati : les valeurs ECU s'affichent
    - Lire ECU : impossible d'enregistrer la cartographie Error seed key (voir photo)

    Donc je commence mes recherches sur le net. il semble que mon calculateur serait protéger et je ne peux pas enregistrer la cartographie. J'ai entendue parler du boot mode pour obtenir la cartographie. Pouvez vous m'éclairer pour obtenir et modifier ma cartographie?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Maxime
    Fichiers attachés
  • Burndog
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 7

    #2
    Salut,
    EDC15C2 pas besoin du boot mode, en OBD ça passe bien.
    As-tu bien mis le contact ? Pas de soucis d'antidemarrage ?
    Attention cependant au défapage qui vas d'ici peu devenir détectable au Contrôle Technique et passible d'amende pour l'utilisateur et le vendeur et/ou défapeur (d'après les échos, à confirmer).

    Commentaire

    • maxx53
      New Member
      • décembre 2015
      • 7

      #3
      Oui le contact est mis. Non pas de souci pour l'anti démarrage. J'ai essayé moteur tournant aussi.
      Pour le défapage je ne vois pas vraiment d'autre choix car mon fap est en fin de vie et ça va me couter assez cher

      Commentaire

      • Burndog
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 7

        #4
        Moteur tournant c'est normal que ça ne fonctionne pas, le contact doit être mis en 2eme position.
        Es-tu sûr d'avoir bien installé le bon driver pour ton PC ? Le galletto est-il bien reconnu ?
        Autres solutions : mettre fap d'occasion, vendre ta voiture dans l'état un peu moins chère a un professionnel de l'auto.

        Commentaire

        • skippyskippy9
          Junior Member
          • février 2014
          • 72

          #5
          Pour ce code erreur ce n'est pas le fap
          C'est la sonde de pression differentielle derrière la batterie qui doit être hs
          Voir en chine ou allemagne elles sont moins chères
          Bon courage

          Commentaire

          • maxx53
            New Member
            • décembre 2015
            • 7

            #6
            Au niveau driver c'est bon c'est bien reconnu par le pc dans le gestionnaire de périphérique. Le galetto est bien reconnu car j'arrive à avoir les infos avec la fonction lire Dati (cf screenshot) .
            Oui je pourrai me renseigner le prix d'un fap en casse.

            - - - Mis à jour - - -

            La sonde est ok, la delta p change bien lorsque je roule. le défaut est vraiment fugitif.

            Commentaire

            • labouclette
              Member
              • août 2013
              • 184

              #7
              Salut.
              Il est reconnu comment le galetto dans le gestionnaire de périphérique ?

              Commentaire

              • maxx53
                New Member
                • décembre 2015
                • 7

                #8
                Voici les information pour le galetto
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		untitled.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		165,0 Ko 
ID : 			311578

                Commentaire

                • labouclette
                  Member
                  • août 2013
                  • 184

                  #9
                  Salut.
                  C' est pas bon.
                  Sous xp : FTDIT8U2XXDEVICE
                  Il te faut absoluement arriver a changer le pilote que xp prend par défaut.

                  Commentaire

                  • VWPassat31
                    Compte inactif
                    • novembre 2015
                    • 2

                    #10
                    quand la pression diffrentielle change, sa ne veut forcement pas dire que ton capteur de pression n'est pas HS.....voir sur ARTis technik (Haynes) ou autre support technique pour les valeurs, sinon passer au VAS reste la meilleurs solution pour cerner ton problème, sa serait vraiment dommage de changer ton FAP pour rien. Bonne chance.

                    Commentaire

                    • maxx53
                      New Member
                      • décembre 2015
                      • 7

                      #11
                      Je regarderai ça la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

                      Commentaire

                      • maxx53
                        New Member
                        • décembre 2015
                        • 7

                        #12
                        Bonjour,

                        Je viens de modifier le driver toujours la même erreur error seed key. J'ai téléchargé le driver sur ce site http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm. Pour information je suis sur machine virtuel ( Virtual Box)

                        Commentaire

                        • Ludo307
                          Super Member

                          • janvier 2013
                          • 265

                          #13
                          Achète MPPS qui est bien mieux.
                          Peugeot 307 2.0 HDI 110CH
                          FAP OFF / EGR OFF

                          Commentaire

                          • labouclette
                            Member
                            • août 2013
                            • 184

                            #14
                            Envoyé par maxx53
                            Bonjour,

                            Je viens de modifier le driver toujours la même erreur error seed key. J'ai téléchargé le driver sur ce site Virtual COM Port Drivers. Pour information je suis sur machine virtuel ( Virtual Box)
                            Salut.
                            Est ce que dans le gestionnaire de périphérique ton interface apparait comme je l' ai dit plus haut ?

                            Commentaire

                            • k4mik4z3
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 37

                              #15
                              Elle as combien de bornes ta 307 ?

                              je te demandes ça, car j'ai le même modèle que toi je voulais aussi la défappé mais j'ai un pote qui tiens un CT, et il me l'as fortement déconseillé.
                              En effet, au vu des modifications des CT à l'horizon juin 2016 ils ne pourront plus faire ce qu'ils veulent car toutes les infos collectés seront envoyé à un organisme agréé.

                              Donc par ce fait, au vu des nouvelles normes antipol qui arrivent, ils verront si un véhicule et défappé ou non.

                              Au final ton problème n'est pas si grave, en effet un fap en fin de vie ça n'existes pas, cela ce nettoie.

                              Ce qu'il ce passe quand il commence à être obturé, c'est que la chaleur remonte par le capteur différentiel fap, donc fonte de la tubulure, et le capteur devient hs. (100 euros capteur et tubulure)
                              ( Ds pp2000: fap percé ou défaut capteur).

                              La solution démonté le fap mettre 5 litres d'essence dedans puis passage au karcher "1/4 Heures, dans le sens inverse de l'évacuation des fumées, une fois que l'eau sort clair en le secouant bien comme il faut dans tout les sens, ton fap est nickel.

                              Autre souci que tu peux avoir, dans pp2000 il t'affiche défaut présence bouchon, donc c'est le faisceau à changer avec le capteur (40 euros).

                              C'est la meilleur solution, car vendre une véhicule défappé peux s'avérer risqué, en effet il s'agit d'une modification importante de la voiture.

                              C'est quoi exactement l'intitulé de ton défaut ?

                              Commentaire

                              Chargement...