Bonjour,
Je rencontre un problème avec un 3008 1.6 HDI 8s de 2013 avec 205000 kms.
Pour résumer, voyant moteur allumé avec message défaut moteur faire contrôler le moteur. La boite automatique ne passe plus les vitesses d'elle même, obligé de les passer avec les palettes et moteur bloqué à 2500 tr/m.
J'ai fait une lecture de défauts CODE : P1434 Pompe d'additif : circuit ouvert
P1435 Défaut système d'additif.
Donc j'ai penser à la pompe d'additif hs, cela m’était déjà arrivé sur un autre 3008. Je change donc le réservoir d'additif plus l'additif. Ensuite passage valise pour apprentissage du réservoir.
Je redémarre le véhicule et la le voyant revient, toujours avec ces deux même défauts.
J'essaie de refaire un apprentissage du circuit additif et je remarque que le diag me dit adaptation ok, mais rien ne se passe, je n'entend pas la pompe s'actionner.
Je précise que je peux effacer les défauts mais qu'ils reviennent des que je démarre le moteur.
Du coup je suis un peu bloqué, ne travaillant plus dans un garage, je n'ai plus d'accès au schéma note technique etc.
Peut être que l'ancienne pompe à fait sauter un fusible???
Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue.
Merci.
Je rencontre un problème avec un 3008 1.6 HDI 8s de 2013 avec 205000 kms.
Pour résumer, voyant moteur allumé avec message défaut moteur faire contrôler le moteur. La boite automatique ne passe plus les vitesses d'elle même, obligé de les passer avec les palettes et moteur bloqué à 2500 tr/m.
J'ai fait une lecture de défauts CODE : P1434 Pompe d'additif : circuit ouvert
P1435 Défaut système d'additif.
Donc j'ai penser à la pompe d'additif hs, cela m’était déjà arrivé sur un autre 3008. Je change donc le réservoir d'additif plus l'additif. Ensuite passage valise pour apprentissage du réservoir.
Je redémarre le véhicule et la le voyant revient, toujours avec ces deux même défauts.
J'essaie de refaire un apprentissage du circuit additif et je remarque que le diag me dit adaptation ok, mais rien ne se passe, je n'entend pas la pompe s'actionner.
Je précise que je peux effacer les défauts mais qu'ils reviennent des que je démarre le moteur.
Du coup je suis un peu bloqué, ne travaillant plus dans un garage, je n'ai plus d'accès au schéma note technique etc.
Peut être que l'ancienne pompe à fait sauter un fusible???
Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue.
Merci.
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