défaut électrovanne de commande EGR

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  • ericlaures
    Junior Member
    • juin 2014
    • 47

    défaut électrovanne de commande EGR

    Salut à tous, je voudrais savoir ce que je peux faire suite à ce défaut :

    Défaut fugitif. Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air
    ET
    Défaut fugitif. Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne

    Pour info, ma voiture va très bien mise à part le voyant antipollution allumé, quand j'appuie un peu trop sur l'accélérateur ( supérieur à 4000tr ) elle passe en mode dégradé. Si je suis sur l'autoroute au-delà de 130 - 140 au bout d'un petit moment elle passe aussi en mode dégradé. Comme défois, il ne se passe rien ....

    Faut-il que je change l'électrovanne de commande EGR ? Ou la vanne EGR ?

    Peut-on tester une électrovanne de commande EGR ?

    Info de la voiture : 607 2.2l HDI 136
    FAP nettoyé
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    #2
    Slt l ami essayé de voir d abord lorsque tu supprime le dtc sa revient le code défaut...
    Reg également aussi si ta vanne egr n est pas encrassé e la nettoyer si nécessaire...
    Cdl

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    • farido
      Super Member
      • octobre 2013
      • 287

      #3

      essaye de la rechanger ton electrovalve egr

      Commentaire

      • ericlaures
        Junior Member
        • juin 2014
        • 47

        #4
        merci pour vos réponses. oui j'ai supprimé les défauts et il réapparaissent

        Commentaire

        • ericlaures
          Junior Member
          • juin 2014
          • 47

          #5
          bonsoir, je vous apporte quelques nouvelles. Cette après-midi, grand nettoyage, démontage de la vanne EGR, électrovanne etc.etc. en démontant, on s'est aperçu que les durites des 3 électrovannes étaient mortes et tenaient quasiment plus on les adonc changé. sur l'électrovanne du milieu, une seule durite y est branchée ( côté carrosserie) on a regardé autour et aucune durite ne traîner nulle part, on s'est dit que c'était peut être normal ... . C'est normal ? ^^ on a démonté la vanne EGR et nettoyé ... Vanne EGR bloqué en position fermé, après dégrippant, decap four, nettoyant frein etc. etc. elle s'est remise à fonctionner parfaitement ! on l'a donc remonté.
          on a rebranché aussi une durite mais on sait sait pas trop si c'est son emplacement d'origine mais ça semblerait correspondre ... vers le filtre à air.
          tout remonté, je pars tester la voiture, je la pousse dans les tours ( 4000 - 5000 trs minutes) je ralentis en dessous de 3000 trs minute et je me rends compte que la voiture est bridée mais qu'en dessous de 3000 trs minutes au delà le turbo se déclenche et la voiture à toute sa puissance ! en dessous elle est toute molle ...
          ce qui m'étonne c'est qu'avant c'était mou tout le temps.
          qu'en pensez-vous ?

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #6
            Salut

            sur quel véhicule ??

            Commentaire

            • mista
              Super Member
              • octobre 2014
              • 367

              #7
              Ok après nettoyage aurais tu resupprime les défauts ?
              E voir ce qui réapparaît ? Témoin moteur tjrs apparent ?
              Cdl

              - - - Mis à jour - - -

              Slt.mecano 57 c sur une 607 2.2hdi

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Salut

                merci c'était pas préciser

                Commentaire

                • ericlaures
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 47

                  #9
                  Envoyé par mecano57
                  Salut

                  merci c'était pas préciser
                  Slt Mecano, si c'est précisé tout en bas de mon tout premier message :-D

                  Info de la voiture : 607 2.2l HDI 136
                  FAP nettoyé

                  - - - Mis à jour - - -

                  Salut Mista, oui j'ai supprimé le défaut mais je n'ai pas pu rouler beaucoup, cette apres midi je part roulé un peu plus et je la repasse a la valise

                  Commentaire

                  • mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

                    #10
                    ok si tu sais ns dire pr les codes defauts qui revienne et alors les parametres en temps reels si possible ?

                    plus de voyant tdb?

                    cdl

                    Commentaire

                    • ericlaures
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 47

                      #11
                      oui je prépare tout ce et poste tout ca en fin d'après midi. merci de ton aide !

                      Commentaire

                      • ericlaures
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 47

                        #12
                        Bonjour à tous ! je ressors ce topic qui date mais je n'avais plus donné de nouvelles et ayant réparé la voiture ça pourra aider quelqu'un qui rencontrerait les mêmes problèmes que moi !
                        Plusieurs problèmes sont apparu, au niveau des électrovannes d'abord, il y en a 4 ( 3 en haut du moteur et un côté batterie) 2 d'entre elles étaient défectueuses, celle qui commande l'EGR et celle côté batterie.
                        J'en ai profité pour refaire tout le circuit de durites qui était fatigué ! n’hésitez pas à les changer car certaines semblent bonnes mais en fait son plus étanche ! donc le circuit de dépression n'est plus bon donc défaut !
                        La vanne EGR était grippée vu que l’électrovanne ne la commandait plus.
                        Dernière chose qui a résolu complètement le problème et fait disparaître le voyant antipollution défaillant c'est le changement du capteur de pression du tuyau d'admission, et tout est depuis rentré dans l'ordre !
                        Si vous avez besoin de docs à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter !

                        Commentaire

                        • muhap17
                          Member
                          • janvier 2017
                          • 134

                          #13
                          bonsoir, comment ta su que ton capteur de pression était défaillant ?

                          Commentaire

                          • ericlaures
                            Junior Member
                            • juin 2014
                            • 47

                            #14
                            Salut, quand je l'ai passé au diag avec PP2000 ( mais n'importe quel outil de diagnostique te le dira je pense ) il ma dit que la pression du turbo le débit d'air était trop fort.

                            - - - Mis à jour - - -

                            apres un effacement des défauts, c'est le premier qui est réapparu après avoir poussé ma voiture et après qu'elle se soit bridé

                            Commentaire

                            • muhap17
                              Member
                              • janvier 2017
                              • 134

                              #15
                              mais qu'est ce qui ta fait pensé à lui, sa aurait pu être une autre pièce du système ?

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